pointpower Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut, Pour importer des données d'excel sous autocad (points avec x, y et z), ou importer d'autres éléments (texte, nombre,...) svp quelqu'un peut m'expliquer comment procéder. Par contre, je ne programme pas.... Merci d'avance. A+
didier Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 coucou tu peux tenter le scriptce n'est pas vraiment de la programmation au sens propre.je parle pour des points connus en coordonnéesparce que des textes et autres joyeusetés c'est moins simple. tu connais ou tu as besoin d'explications ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 coucou je te fais quand même un petit topo (c'est une image)---------------------------------------------------------dans Exceladmettons que tu as les X dans la colonne Ales Y dans la colonne Bles Z dans la colonne Cdans une des colonnes de la ligne tu entres la formule :=CONCATENER("_point "; A2;",";B2;",";C2)tu copies cette formule vers les bas jusqu'à la fin de ta liste de coordonnéestu sélectionnes cette colonnetu la copies (Ctrl+C)tu ouvres le notepadtu colles le touttu enregistres le fichier sous le nom que tu veux mais avec l'extension SCR---------------------------------------------------------dans AutoCADtu tapes la commande scripttu vas chercher le fichier créé à l'instantet tu viens remercier CadXP... je ne sais plus si c'est important mais il est préférable de désactiver les accrochages-----------------------------------------------------------http://images.imagehotel.net/5cs607ho9b.png-----------------------------------------------------------http://images.imagehotel.net/jhjuparmf8.png amicalement 1 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bryce Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour, J'avais fait un exemple en vidéo il y a quelques temps : A adapter en fonction de tes besoins... ;)Un script n'a rien à voir avec de la programmation, il faut "seulement" bien maîtriser les commandes AutoCAD au clavier... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
rebcao Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonsoir, Tu peux regarder ce sujet... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
pointpower Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci les gars, c'est sympa. Je vais prendre le temps de regarder tout cela. A+
pointpower Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2011 Re, Didier j'ai essayé ta méthode mais quand je charge le script, j'ai un message qui me dit: Commande inconnue "POINT-0,008,0,277,-0,961". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. A+
bryce Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Il manque un espace après la commande POINT ;)De plus, le séparateur décimal dans AutoCAD est le point et non la virgule...Il faut que tu obtiennes "POINT -0.008,0.277,-0.961". Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
pointpower Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2011 Re, Merci bryce, Par contre sous excel, la virgule ne peut-être remplacée par un point et je peux pas faire d'espace après le mot point, j'ai fait un essai avec quelques points donc j'ai modifié à la main mon fichier script, si je veux mettre un numéro de point avec une lettre, est-ce que je peux créer une colonne? A+
pointpower Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2011 Re, Je voudrais mettre une colonne attribut: Voici mon fichier mais ça marche pas avec attribut.
pointpower Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2011 dsl, je sais pas si le fichier est passé je viens d'en faire un txt car visiblement je ne peux poster des scripts. semi_point1.txt
bryce Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 La commande _attribut n'existe pas.Un attribut ça fait partie d'un bloc, qu'il faudrait dans ce cas insérer au lieu de dessiner un point.Je pense que tu devrais essayer de suivre une formation sur AutoCAD, car apparemment il te manque des bases. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
pointpower Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2011 Re, Mais je sais comment ce crée un bloc avec attribut mais dans la formation que j'ai eu j'ai rien vu qui lie excel et autocad. Dsl
La Lozère Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Salut,Juste en passant et pour info. Pour avoir un point à la place des virgules sous excel, il faut changer un paramètre dans windows. A regarder dans le panneau de configuration. Sous SEVEN: "Panneau de configuration-Région et langue-paramètres supplémentaires" et dans "Symbole décimal" mettre un point. Sous XP, je ne me sous viens plus exactement, mais ça doit-être dans "paramètres linguistique". A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
pointpower Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2011 Oui je crois qu'il faut paramètrer anglais au lieu de français mais j'ai peur que ça change tout, je voudrais pouvoir le faire juste pour une feuille de calcul excel ou une partie que je sélectionne de la feuille... Et là je sais pas si c'est possible... Merci.
Messages recommandés