Aller au contenu

Attacher bloc sur polyligne pour affichage dans les PT


breakthru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute ma première grosse affaire sur mensura, et j'ai déjà une question. Je suis plus habitué à Autopiste et Macao, mais on ne choisit pas, et mensura me semble impeccable au vu des deux formations que j'ai déjà eu.

 

Bref, voici ce que j'aimerais faire. A priori c'est possible j'ai eu une maquette où c'est déjà fait (mais je ne peux pas contacter celui qui l'a réalisé).

 

Je voudrais faire apparaître une limite d'emprise, matérialisée par une polyligne, sur les profils en travers générés. Cette limite doit être symbolisée par un bloc que j'ai, et ce bloc doit être attaché sur le TN. En outre, il faudrait que cette limite soit cotée dans la grille du PT, en altitude et en distance.

 

J'ai passé la matinée à chercher, impossible de trouver comment faire.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Voici une méthode :

1 - Dans le profil type, créer un point codé avec Delta D pente depuis le dernier point créé.

2 - Menu Dessin /Gestionnaire symbole et blocs --> choisir le bloc et insérer, Faire F3 pour s’accrocher au point.

3 - Profils/profil en travers tu peux gérer les codes en choisissant ton point codé et faire variation z d’appui sur cette ligne d’emprise.

 

tout se fait depuis ton profil type et ensuite il suffit de l'attacher à ta ligne 3d de préférence.

 

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Ca fonctionne mais ça rajoute de la couche de forme sur toute la largeur jusqu'à la limite d'emprise ...

 

J'ai préféré créé une nouvelle surface que j'appelle "Limite d'emprise" comme ça, ça apparaît sous ce nom dans la grille... Et la surface, je l'ai fait sur le trait du bloc ; il y a donc deux altitudes au droit du bloc, mais je crois que la maquette a été faite pareille c'est identique ...