Aller au contenu

Développement pour les LTsiens...


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je lance un appel à (Gile) entre autre, pour savoir s'il serait intéressé par un développement "communautaire" destiné au nombreux LTsiens...

 

L'idée serait de mettre en place divers outils pour par exemple :

 

EXPORTER les données d'un dessin : Blocs, liste de calques, etc.

 

EXPORTER les sommets de POLYLIGNES, LIGNES, ARCS,

 

EXPORTER les données d'un objet

 

etc.

 

 

L'idée existe dans ma tête depuis très longtemps et les outils également ! Mais à l'époque j'utilisais le BASIC pour développer quelques petits programmes .EXE qui aujourd'hui sont TOUS "MORTS" grâce à SEVEN ou VISTA 64 bits...

 

Tous les sources BASIC existent... Comme l'idée et le concept sont parfaitement maitrisés, il me manque que le bras ARMé pour développer une nouvelle interface !

 

Voila mon idée du jour...

 

Avis aux amatices et amateurs...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Christian,

 

Merci de penser à moi... :unsure:

 

Je n'ai pas répondu plus tôt parce que je suis plutôt occupé en ce moment, mais l'idée peut être intéressante (même si je répugne à lire la syntaxe du Basic et de ses descendants :o ).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (Gile),

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Concernant mes sources BASIC, si tu connais un COMPILATEUR mode 32 ou 64 bits ce serait une solution qui éviterait de perdre du temps à réécrire des sources.

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais raté ce sujet ! :blink:

 

J'avais fait un petit truc de ce style il y a un mois environ pour compter les blocs d'un dessin (après l'avoir enregistré en dxf):

http://cadxp.com/index.php?/topic/33288-comptage-de-blocs/page__view__findpost__p__179041

http://www.creao.fr/uploads/temp/bcount_demo.zip

 

Depuis j'ai continué à bosser un peu dessus de temps en temps, pour l'étendre à d'autres objets (lignes, polylignes, etc. avec calcul des longueurs et surfaces).

Voici une version démo pas du tout finie :

http://www.creao.fr/uploads/temp/scandxf_demo.zip

Le filtrage par type d'objets sur la droite de la fenêtre n'est pas encore fonctionnel, il manque des fonctions, il y a des messages intempestifs qui s'affichent, etc.

Je n'ai pas encore testé sur un pc 64 bits, mais ça ne devrait pas poser de problème.

C'est fait avec RealBasic, donc théoriquement il serait même possible de le compiler pour MacOS et Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité