Aller au contenu

Extraction d'attributs: nom des blocs dynamiques


Gaëlle 29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur le forum, je me présente rapidement: Je travaille tous les jours sur Autocad dans le domaine de l'architecture navale mais je n'ai jamais recu de formation Autocad donc pardonnez mon "Autocad-ignorance"!

 

J'ai un problème concernant l'extraction d'attributs: lorsque j'utilise la commande: "BL:NAMEC009000" j'obtiens le nom du bloc à la seule condition qu'aucun paramètre (longueurs dynamiques ou visibility table) ne soit modifié. Dés que je modifie un paramètre, le nom du bloc extrait se transforme en *U.

Est-ce normal? Que signifie ce *U? Dès que l'on change les paramètres d'un bloc, lui ait-il attribué automatiquement un nouveau nom du type U01?

 

Merci pour votre aide.

 

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

bienvenue sur CadXp

 

le nom en U*... signifie que pour AutoCAD

c'est un bloc anonyme.

 

c'est un vrai souci avec les blocs dynamiques

qu'on sait résoudre en lisp mais LT ne te le permet pas.

 

en revanche, il y a des pointures en LT sur le site

(dont je ne fais pas partie)

qui vont te répondre sans doute incessamment.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, c'est ce que je fais également...

 

Je réserve un Attribut qui reprend le nom du BLOC ! Cet attribut sera INVISIBLE, CONSTANT ou PREDEFINI...

 

Seul problème, c'est qu'on risque d'oublier de changer le nom lorsque l'on décide de renommer un BLOC ! ça demande encore plus de rigueur !!!

 

Sinon, tu as ces deux sujets qui reprennent différentes possibilités d'extraction : sujet 1 ou le sujet 2

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité