Gaëlle 29 Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum, je me présente rapidement: Je travaille tous les jours sur Autocad dans le domaine de l'architecture navale mais je n'ai jamais recu de formation Autocad donc pardonnez mon "Autocad-ignorance"! J'ai un problème concernant l'extraction d'attributs: lorsque j'utilise la commande: "BL:NAMEC009000" j'obtiens le nom du bloc à la seule condition qu'aucun paramètre (longueurs dynamiques ou visibility table) ne soit modifié. Dés que je modifie un paramètre, le nom du bloc extrait se transforme en *U.Est-ce normal? Que signifie ce *U? Dès que l'on change les paramètres d'un bloc, lui ait-il attribué automatiquement un nouveau nom du type U01? Merci pour votre aide. Gaelle
didier Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 coucou bienvenue sur CadXp le nom en U*... signifie que pour AutoCADc'est un bloc anonyme. c'est un vrai souci avec les blocs dynamiquesqu'on sait résoudre en lisp mais LT ne te le permet pas. en revanche, il y a des pointures en LT sur le site(dont je ne fais pas partie) qui vont te répondre sans doute incessamment. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Gaëlle 29 Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2011 Merci pour votre réponse très rapide! Je peux toujours contourner le problème en insérant un attribut fixe "NAME" dans mes blocs pour les différencier ensuite dans la liste. Cordialement Gaelle
lecrabe Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 Hello OUI ajouter un attribut CONSTANT INVISIBLE qui serait en fait le nom du bloc te permettra de d'y retrouver un peu dans ces foutus blocs *U (Blocs dynamiques en fait) Le Decapode (lecrabe) Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour, Effectivement, c'est ce que je fais également... Je réserve un Attribut qui reprend le nom du BLOC ! Cet attribut sera INVISIBLE, CONSTANT ou PREDEFINI... Seul problème, c'est qu'on risque d'oublier de changer le nom lorsque l'on décide de renommer un BLOC ! ça demande encore plus de rigueur !!! Sinon, tu as ces deux sujets qui reprennent différentes possibilités d'extraction : sujet 1 ou le sujet 2 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Gaëlle 29 Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonjour, Merci pour vos aides. Les devoirs de vacances sont très intéressants, je vais les étudier en détail, cela me permettra de mieux comprendre les extractions et nous éviter de nombreuses heures et erreurs sur le "listage" d'équipements. Bonne soirée Gaelle
Messages recommandés