Aller au contenu

découpe d'une objet fait par extrusion suivant un plan sous INVENTOR


nicos42

Messages recommandés

Je cherche a faire une manipulation qui parait assez simple mais qui dans les fait se trouve etre plus complexe.

 

Je dois créé 2 pignons en vue de faire un toit le tout sous INVENTOR.

 

Je crée donc depuis l'esquisse 2D mes 2 pignons ( à savoir que le bâtiment n'est pas carré ni rectangulaire donc pignons décalés avec impossibilité d'extruder directement)

 

Je réalise par différentes manipulations (1 extrusion positive et des extrusions négatives) mes 2 pignons.

 

Depuis une esquisse 3D, je cré des points bloqués afin de faire passer un plan (seulement je n'ai pas trouvé la possibilité de créé un plan courbe donc il s'agit d'un plan simple).

 

Question 1 : comment exclure la matière de l'extrusion du pignon par rapport au plan?

 

question 2 : voyez vous une autre possibilité sans "tricher" afin de pouvoir créer mon toit correctement?

 

merci d'avance à tous.

 

Ps : pièce jointe d'un visuel de ma problématique

post-18119-0-75713600-1319191247_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis une esquisse 3D, je cré des points bloqués afin de faire passer un plan

Je ne vois pas à quoi servent les points bloqués... :unsure:

 

seulement je n'ai pas trouvé la possibilité de créé un plan courbe

C'est normal, par définition un plan ne peut être que plat, il ne peut pas être courbe... :huh:

 

Question 1 : comment exclure la matière de l'extrusion du pignon par rapport au plan?

Si j'ai à peu près compris ta demande, tu devrais pouvoir utiliser la fonction Scission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part je crée une esquisse 3d formant un rectangle du toi 2 ligne des pignon et 2 ligne joignant les pignon ensuite je fait une surface limité (surface correctif IV 2010) et de ce surface un épaississement

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité