nicos42 Posté(e) le 21 octobre 2011 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je cherche a faire une manipulation qui parait assez simple mais qui dans les fait se trouve etre plus complexe. Je dois créé 2 pignons en vue de faire un toit le tout sous INVENTOR. Je crée donc depuis l'esquisse 2D mes 2 pignons ( à savoir que le bâtiment n'est pas carré ni rectangulaire donc pignons décalés avec impossibilité d'extruder directement) Je réalise par différentes manipulations (1 extrusion positive et des extrusions négatives) mes 2 pignons. Depuis une esquisse 3D, je cré des points bloqués afin de faire passer un plan (seulement je n'ai pas trouvé la possibilité de créé un plan courbe donc il s'agit d'un plan simple). Question 1 : comment exclure la matière de l'extrusion du pignon par rapport au plan? question 2 : voyez vous une autre possibilité sans "tricher" afin de pouvoir créer mon toit correctement? merci d'avance à tous. Ps : pièce jointe d'un visuel de ma problématique
bryce Posté(e) le 21 octobre 2011 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour, Depuis une esquisse 3D, je cré des points bloqués afin de faire passer un planJe ne vois pas à quoi servent les points bloqués... :unsure: seulement je n'ai pas trouvé la possibilité de créé un plan courbeC'est normal, par définition un plan ne peut être que plat, il ne peut pas être courbe... :huh: Question 1 : comment exclure la matière de l'extrusion du pignon par rapport au plan?Si j'ai à peu près compris ta demande, tu devrais pouvoir utiliser la fonction Scission. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
sydd Posté(e) le 21 octobre 2011 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour, Je ne sais pas si j'ai bien compris la problematique, mais pourquoi ne pas essayer la fonction Lissage entre les 2 esquisses de pignons ? cela permet de relier 2 esquisses decalées comme dans le cas de ces pignons (voir Piece jointe )
adenia Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour Pour ma part je crée une esquisse 3d formant un rectangle du toi 2 ligne des pignon et 2 ligne joignant les pignon ensuite je fait une surface limité (surface correctif IV 2010) et de ce surface un épaississement Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
Messages recommandés