Aller au contenu

Travaillez en 3D avec AutoCAD, le tutoriel


Invité Patrick

Messages recommandés

Bien qu’il ait été possible de créer des objets 3D dans AutoCAD quasiment depuis les premières versions, Autodesk, l’éditeur d’AutoCAD, a grandement amélioré cet aspect d’AutoCAD depuis la version 2007. La modélisation 3D, par opposition au dessin en 2D, permet de s’approcher au plus près de la réalité du monde qui nous entoure.

 

Voici un tutoriel abondamment illustré qui vous permettra de mettre le pied à l'étrier dans le monde de la 3D AutoCAD.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re (j'ai mis un ptit commentaire sur ton blog ce matin ;) )

 

Je le redis ici : superbe boulot B)

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi (Firefox), les images sont tronquées sur leur droite.

 

Cela vient de la résolution de ton affichage. Le thème graphique du site est "fluide", c'est à dire qu'il s'adapte à la largeur de l'écran (moins les marges), les deux colonnes latérales sont de largeur fixe et la colonne centrale est de taille variable. Si tu peux augmenter la résolution de ton affichage, tu devrais pouvoir voir les images complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut avoir AutoCAD 2012 ;)

 

Le tuto est fait avec AutoCAD 2012 effectivement. Les explications sont donc à adapter aux versions antérieures, mais là, je ne me lancerais pas dans les adaptations... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient de la résolution de ton affichage. Le thème graphique du site est "fluide", c'est à dire qu'il s'adapte à la largeur de l'écran (moins les marges), les deux colonnes latérales sont de largeur fixe et la colonne centrale est de taille variable. Si tu peux augmenter la résolution de ton affichage, tu devrais pouvoir voir les images complètement.

 

j'avais pas fais attention unsure.gif mais chez moi c'est pareil

 

résolution 1920x1200 pourtant, navigateur chrome et IE 7 pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redimensionné les images à 600 pixels de large, ça devrait convenir à la plupart des écrans.

http://www.blog-cao.com/img/01-autocad-2012-3D-splash.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci !

tuto très clair !j'avais toujours des soucis de config entre mes fenêtres et leur scu,

je pense que c'est fini maintenant !!

encore merci, beau boulot!

cordialement,

David

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité