1308 Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 je voudrais geler des calques avec un programme en lispmerci de votre aide
didier Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 coucou bienvenue sur CadXPah la la ! les nouveaux !! :angry: sois plus précis s'il te plaît ;) tu veux geler en sélectionnant une entité à l'écran ?tu veux geler en sélectionnant un nom de calque dans une liste ?tu veux de l'aide pour faire le lisp ou tu veux copier-coller ? à bientôt amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
1308 Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2011 (modifié) excusez moi je n ai pas mis assez d info je voudrais un programme lisp pour geler des calques définis dans une liste je débute sur le lisp et je suis un peu perdu merci de votre soutien Modifié le 21 octobre 2011 par didier suppression de la citation qui nuit à la lecture
bryce Posté(e) le 21 octobre 2011 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour, Une liste, c'est-à-dire ?Un fichier texte contenant la liste des calques à geler ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
didier Posté(e) le 21 octobre 2011 Posté(e) le 21 octobre 2011 coucou j'ai utilisé le terme de liste dans l'acception LISPest-ce que tu parles de la même chose ?++++++++++++++++++++++++++++++mets un exemple de ta "liste".++++++++++++++++++++++++++++++ amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
1308 Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2011 bonjour je desire geler des calques sur un dessins sauf les xrefsou sinon en macro commandes merci pour votre aide coordialement
didier Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 coucou je repose les mêmes questions ... tu veux geler en sélectionnant une entité à l'écran ?tu veux geler en sélectionnant un nom de calque dans une liste ?ce que j'entends par liste peut être : un fichier texte externe, une liste en lisp, une case de dialogue ...tu veux de l'aide pour faire le lisp ou tu veux copier-coller ? il faut que tu y répondes si tu veux de l'aide. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 Salut. Je ne pense pas qu'un lisp ou une macro soit utile.Dans le gestionnaire des propriétés de calques, il suffit d'utiliser les filtres de calques à gauche du gestionnaire des propriétés de calques. Quand on les utilisent correctement, on peut vite se faciliter la vie avec la gestion des calques. Surtout quand il y en a beaucoup. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Fruity Posté(e) le 26 octobre 2011 Posté(e) le 26 octobre 2011 il y a aussi le bouton "gel de calque" tout simplement https://www.facebook.com/aedenhivanovahttp://ca-vous-enerve.blogspot.com/
VDH-Bruno Posté(e) le 27 octobre 2011 Posté(e) le 27 octobre 2011 Salut 1308 Citation je desire geler des calques sur un dessins sauf les xrefs Je passais dans le coin, je réponds à ce que je comprends de ta demande pour m’exercer avec ActiveX (ce qui est tout neuf pour moi), à tester.. ;; Désactive tous les calques sauf ceux dépendant des Xref (defun c:layeron () (vl-load-com) (vlax-map-collection (vla-get-layers (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) ) '(lambda (layer) (if (not (wcmatch (vlax-get-property layer 'Name) "*|*")) (vla-put-layeron layer :vlax-false) ) ) ) (princ) ) J’ai légèrement (et volontairement) varianté ton souhait de geler en en désactiver, car il n’est pas possible de rendre courant un calque dépendant d’une Xref pour pouvoir geler tous (ce que j'ai supposé) les autres calques.. A+ Apprendre => Prendre => Rendre
VDH-Bruno Posté(e) le 27 octobre 2011 Posté(e) le 27 octobre 2011 Re, Le temps de trouver la bonne syntaxe pour rendre le calque 0 courant et je te propose une variante cette fois ci en gelant toutes les couches non dépendantes des Xref (et sauf le calque 0). ;; Gel tous les calques sauf 0 et ceux dépendant des Xref (defun c:layerfreez (/ acaddocument layers) (vl-load-com) (setq acaddocument (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) layers (vla-get-layers acaddocument) ) (vla-put-activelayer acaddocument (vla-item layers "0")) (vlax-map-collection layers '(lambda (layer) (if (not (wcmatch (vlax-get-property layer 'Name) "*|*,0")) (vla-put-freeze layer :vlax-true) ;; ou (vlax-put-property layer "Freeze" ':vlax-true) ) ) ) (princ) ) (Ps : Si d’autres Lispeurs plus aguerri voient une énormité, leurs grains de sel sont les bienvenues) A+ Apprendre => Prendre => Rendre
Fruity Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 Comme dit plus haut, pkoi utiliser un lisp alors qu'un bouton existe deja?De même, les calques d'une xref ne sont pas nommés comme ceux du dessin courant, donc aucun risque de les geler avec. https://www.facebook.com/aedenhivanovahttp://ca-vous-enerve.blogspot.com/
mateus Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 bonjour, Esce que c'est possible de geler ou déactiver un liste de calques des différentes présenatation Exemple: j'ai 4 présenatation: VOIRIE PLUVIALE EU/AEP GAZ Dans c'est 4 présentations je voudrais activer les calques qui appartient a chaque reseaux merci
Patrick_35 Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 Le 27/02/2013 à 08:25, Mogo a dit : bonjour, Esce que c'est possible de geler ou déactiver un liste de calques des différentes présenatation Exemple: j'ai 4 présenatation: VOIRIE PLUVIALE EU/AEP GAZ Dans c'est 4 présentations je voudrais activer les calques qui appartient a chaque reseaux merciSalut Et avec GEF ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
philsogood Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 Salut mogoje suis un noob du lisp mais j'ai réussi à écrire un truc qui marche très biendans un premier temps tu sélectionnes tous tes calques depuis le gestionnaire de calques et tu colles tout ça dans exceltu as ainsi l'ensemble des calques de ton dessin (tu supprimes les infos inutiles : couleur, épaisseur... pour ne garder que les noms)ensuite, sur ton fichier excel, dans une colonne à coté de tes calques tu coches les calque que tu souhaites voir visible pour un type de présentation donné (ex : pour AEP tu cocheras AEP mais ne cochera aps ERU)ensuite tu fais un CONCATENER comme je l'ai mis sur le fichier xls jointTu copies ensuite ta liste de concatener dans l'éditeur de lisp en lui donnant un nom et PAF ton lisp est près à être utiliserPhil geler-liberer-script.zipRecherche des informations… Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés