pointpower Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 Salut, Je sais pas si mon truc est possible sous LT, je voudrais rempacer un objet (fait avec une polyligne par exemple) par un bloc que j'aurais créé. Quelqu'un a une idée? Merci
bryce Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour, Ce n'est pas très clair, mais tu peux déjà tester cette macro pour voir si ça correspond à ce que tu veux faire : *^C^C_select;_si;\_id;\_erase;_p;;_-insert;TOTO;_s;1;@;; Il faut remplacer TOTO par le nom de ton bloc. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
didier Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 coucou je pense qu'il s'agit de mettre des blocs à des endroits où des polylignes sont dessinées.j'imagine par exemple des rectangles (polylignes)et a posteriori, pointpower voudrait y mettre des blocs si toutes les polylignes sont dessinées dans la même orientation, il existe une petite possibilitémais s'il a des géométries différentes (orientation,échelle)ça me semble compromis. dès que je vois qu'un objet devient répétitif dans le fichier j'en fais un blocc'est bien plus aisé de les décomposer plus tardque d’avoir à faire ce que demande pointpower. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 coucou et en plus j'avais même pas fait gaffe qu'on parlait de LToublie la possibilité dont je parlais... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pointpower Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2011 Re, C'est exactement ça didier et tous les polylignes ne sont pas orientées pareil, pas la même échelle non plus... C'est pas grave, je vais les reprendre un par un. Merci
didier Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 coucou la prochaine fois tu ne te feras pas mordreà moins que ce ne soit pas toi qui soit le dessinateur de ces entités. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pointpower Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2011 Re, Biensûr que je ne suis pas le dessinateur de ces entités, sans vouloir me vanter (j'ai pas super niveau autocad) mais je bosse proprement... ;) Merci
Messages recommandés