Aller au contenu

Talus avec barbules


pointpower

Messages recommandés

Bonjour,

 

Essayes ces types de lignes en les décompressant au bon endroit.

C'est une alternative pour une symbolique de barbules, en plus cela suivra les modifications de l'objet support.

NB: Valable aussi sous une version pleine.

TypeLigne-Talus.zip

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussi à charger les types de ligne mais y'a pas les barbules même quand je change d'échelle de type de ligne, ça marche pas.

Salut,

merci d'expliquer la procédure que tu utilises pour charger les types de ligne, ainsi que le dossier où elles sont décompressées cela va nous permettre de t'aider

@+

 

Bonuscad,

Pas mal du tout ce type de ligne !

Petit détail, quand on trace une polyligne avec des arcs, suivant comment est orienté l'arc, les barbules changent de coté.

Ceci dit ça reste très pratique.

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci rebcao mais je ne maîtrise pas la prog.

 

Formabois, je suis obligé de charger mes types de ligne dans un dossier sur mon bureau (service info bloque l'accès au dossier support), néanmoins, je rajoute le chemin de mon dossier dans autocad, je charge type de lignes procédure classique... Peut-être ai-je oublier les formes? mais là comment les charger pour qu'elles viennent avec les types de lignes?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une MACRO pour ajouter avec MESURER des barbules et des lignes....

 

^C^C_-insert;talus_barbule;0,0;^c_-insert;talus_ligne;0,0;^c_measure;\B;talus_barbule;_Y;0.1;'sortents;0;_measure;@;B;talus_ligne;_Y;0.5;sortents;127;executetool;

 

Tu dois créer un bloc TALUS_BARBULE et un TALUS_LIGNE....

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussi à charger les types de ligne mais y'a pas les barbules même quand je change d'échelle de type de ligne, ça marche pas.

 

Si tu as réussi à les charger sans messages d'erreurs, c'est simplement un problème d'échelle du type de ligne, voir aussi (si type de ligne est appliqué à des polylignes) que la génération du type de ligne soit actif pour celle-ci. (Cela résout aussi l'orientement dans les arc de polyligne évoqué par FormaBois)

 

Voici un résultat en image

post-432-0-49949200-1319013551_thumb.png

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la génération du type de ligne soit actif pour celle-ci

Késako ? On doit remonter plusieurs générations :) ;)

Tu veux dire suivant la version d'autocad qui génère la polyligne ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polylignes 2D à nombreux sommets, et si ceux-ci sont rapprochés (< à la définition du motif LIN), peuvent empêcher un affichage correct du type de ligne.

 

La commande PEDIT à une option "TYpeligne gén"

 

Commande: _pedit

Entrez une option

[Clore/Joindre/LArgeur/Modif-sommet/Ajuster/sPline/Retrouver/TYpeligne

gén/Inverser/annUler]: TY

Entrez une option de génération de type de ligne polyligne [ACtif/INactif]

<ACtif>:

 

C'est aussi accessible par le panneau des propriétés.

 

Lors de l'activation de ce mode, Autocad applique le type de ligne du 1er point au dernier, sans tenir compte des sommets intermédiaire pour un nouveau départ de répétition.

Si inactif, Autocad tente de d'appliquer la répétition du motif à partir de chaque sommet jusqu'au suivant. (Si les sommets sont rapprochés, et que la répétition n'est pas possible, le type continu semblera appliqué entre ces sommets: Ce qui peut donner l'impression que le type de ligne ne fonctionne pas.

 

Est-ce plus clair?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

On doit remonter plusieurs générations

pas du tout !

 

on perle de génération du type de ligne actif

si les symboles du type de ligne

s'arrêtent ou pas aux sommets de la polyligne.

 

pour mémoire, c'est tout en bas de la case des propriétés

ou bien avec la commande PEDIT l'option TY

 

voir l'image

en haut activé en bas désactivé.

 

http://images.imagehotel.net/ppsb8oqhl6.png

 

amicalement

 

ps : Bonuscad tape plus vite que moi (hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci à tous les deux.

Effectivement aprés avoir choisi l'option "Typeligne gén" et "Actif" la barbule a basculé dans le même sens que les précédentes

 

Christian,

j'ai essayé la macro, ultra rapide si la polyligne existe déjà

 

Mais comment faites-vous pour savoir tout ça ? :o

 

Pour info, en suivant le lien au bas de ma page vous trouverez la vidéo (FAC & SPERA) complète, d'un grand vigneron de ma région. (Fin de la pub) :rolleyes:

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication se trouve sur le post de Bonuscad, et sur sur celui de Didier avec un dessin à l'appui

Si ça a marché pour toi c'est parce que les sommets de la polyligne ne devaient pas être aussi proches que chez moi.

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité