pointpower Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonjour, Svp est-ce que quelqu'un aurait un script pour dessiner des talus en remblai ou déblai, car le lisp talus ne peut être chargé sous une LT. Merci pour votre aide.
bonuscad Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonjour, Essayes ces types de lignes en les décompressant au bon endroit.C'est une alternative pour une symbolique de barbules, en plus cela suivra les modifications de l'objet support.NB: Valable aussi sous une version pleine.TypeLigne-Talus.zip Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
pointpower Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2011 Re, J'ai tester mais ça marche pas. tu fait comment pour charger les formes? Merci
bonuscad Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 tu fait comment pour charger les formes? en les décompressant au bon endroitIl faut comprendre dans un dossier de recherche DECLARE d'Autocad, ou un nouveau que tu crée. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
pointpower Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2011 Re, J'ai bien réussi à charger les types de ligne mais y'a pas les barbules même quand je change d'échelle de type de ligne, ça marche pas. A+
FormaBois Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) J'ai bien réussi à charger les types de ligne mais y'a pas les barbules même quand je change d'échelle de type de ligne, ça marche pas.Salut,merci d'expliquer la procédure que tu utilises pour charger les types de ligne, ainsi que le dossier où elles sont décompressées cela va nous permettre de t'aider@+ Bonuscad, Pas mal du tout ce type de ligne !Petit détail, quand on trace une polyligne avec des arcs, suivant comment est orienté l'arc, les barbules changent de coté.Ceci dit ça reste très pratique. Modifié le 18 octobre 2011 par FormaBois Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 17 octobre 2011 Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour, Une MACRO avec la commande MESURER et prévoir un Bloc Talus à GAUCHE et un Talus à DROITE... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
pointpower Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2011 Re, Merci rebcao mais je ne maîtrise pas la prog. Formabois, je suis obligé de charger mes types de ligne dans un dossier sur mon bureau (service info bloque l'accès au dossier support), néanmoins, je rajoute le chemin de mon dossier dans autocad, je charge type de lignes procédure classique... Peut-être ai-je oublier les formes? mais là comment les charger pour qu'elles viennent avec les types de lignes? Merci
FormaBois Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 TYPELIGNE > Bouton Charger > Bouton Fichier ...ensuite chercher ton dossier > Sélectionner le type de ligne > Bouton Ouvrir > Le sélectionner une autre fois et OK Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
rebcao Posté(e) le 18 octobre 2011 Posté(e) le 18 octobre 2011 Bonjour, Voici une MACRO pour ajouter avec MESURER des barbules et des lignes.... ^C^C_-insert;talus_barbule;0,0;^c_-insert;talus_ligne;0,0;^c_measure;\B;talus_barbule;_Y;0.1;'sortents;0;_measure;@;B;talus_ligne;_Y;0.5;sortents;127;executetool; Tu dois créer un bloc TALUS_BARBULE et un TALUS_LIGNE.... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 J'ai bien réussi à charger les types de ligne mais y'a pas les barbules même quand je change d'échelle de type de ligne, ça marche pas. Si tu as réussi à les charger sans messages d'erreurs, c'est simplement un problème d'échelle du type de ligne, voir aussi (si type de ligne est appliqué à des polylignes) que la génération du type de ligne soit actif pour celle-ci. (Cela résout aussi l'orientement dans les arc de polyligne évoqué par FormaBois) Voici un résultat en image Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
FormaBois Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 ...la génération du type de ligne soit actif pour celle-ciKésako ? On doit remonter plusieurs générations :) ;)Tu veux dire suivant la version d'autocad qui génère la polyligne ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
bonuscad Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 Les polylignes 2D à nombreux sommets, et si ceux-ci sont rapprochés (< à la définition du motif LIN), peuvent empêcher un affichage correct du type de ligne. La commande PEDIT à une option "TYpeligne gén" Commande: _peditEntrez une option [Clore/Joindre/LArgeur/Modif-sommet/Ajuster/sPline/Retrouver/TYpeligne gén/Inverser/annUler]: TYEntrez une option de génération de type de ligne polyligne [ACtif/INactif] <ACtif>: C'est aussi accessible par le panneau des propriétés. Lors de l'activation de ce mode, Autocad applique le type de ligne du 1er point au dernier, sans tenir compte des sommets intermédiaire pour un nouveau départ de répétition.Si inactif, Autocad tente de d'appliquer la répétition du motif à partir de chaque sommet jusqu'au suivant. (Si les sommets sont rapprochés, et que la répétition n'est pas possible, le type continu semblera appliqué entre ces sommets: Ce qui peut donner l'impression que le type de ligne ne fonctionne pas. Est-ce plus clair? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
didier Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 Coucou On doit remonter plusieurs générationspas du tout ! on perle de génération du type de ligne actifsi les symboles du type de ligne s'arrêtent ou pas aux sommets de la polyligne. pour mémoire, c'est tout en bas de la case des propriétésou bien avec la commande PEDIT l'option TY voir l'imageen haut activé en bas désactivé. http://images.imagehotel.net/ppsb8oqhl6.png amicalement ps : Bonuscad tape plus vite que moi (hihi) Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 19 octobre 2011 Posté(e) le 19 octobre 2011 La commande PEDIT à une option "TYpeligne gén"Salut Voila une option dont je n'avais pas encore compris le sens (ni recherché) Merci Bonus et Didier @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pointpower Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2011 Re, En fait ça a marché sans faire pedit... Merci c'est gentil.
FormaBois Posté(e) le 20 octobre 2011 Posté(e) le 20 octobre 2011 (modifié) Excellent, merci à tous les deux.Effectivement aprés avoir choisi l'option "Typeligne gén" et "Actif" la barbule a basculé dans le même sens que les précédentes Christian,j'ai essayé la macro, ultra rapide si la polyligne existe déjà Mais comment faites-vous pour savoir tout ça ? :o Pour info, en suivant le lien au bas de ma page vous trouverez la vidéo (FAC & SPERA) complète, d'un grand vigneron de ma région. (Fin de la pub) Modifié le 12 décembre 2011 par FormaBois Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
pointpower Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2011 Re, Dsl les gars mais j'ai pas compris à quoi sert typedeligne quand on fait pedit car moi ça a marché sans faire cela. Merci.
FormaBois Posté(e) le 24 octobre 2011 Posté(e) le 24 octobre 2011 L'explication se trouve sur le post de Bonuscad, et sur sur celui de Didier avec un dessin à l'appuiSi ça a marché pour toi c'est parce que les sommets de la polyligne ne devaient pas être aussi proches que chez moi. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés