Aller au contenu

autocad 2012 Pour MAc


frane33

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sous autocad 2012 MAC

Première question générale existe t'il une section dédiée à cette version sur le forum je ne trouve pas ?

 

deuxième question: est ce que quelqu'un sait comment on configure les unités sous autocad 2012 MAC ?

j'arrive à configurer pour être en métrique et je voudrais travailler en mètre ..

je m'explique :

je dessine un carré de 10 sur 10 lorsque je passe sur ma présentation et que je configure pour être au 1/100 celui ci est minuscule sur ma feuille a4 alors qu'il devrait faire 10cm sur ma feuille...

si je dessine un carré de 10000 x 10000 et que je cale ma présentation sur 1/100 celui ci fait bien 10cm sur ma feuille a4 ce qui signifie que mon dessin est configuré en mm

 

je veux travailler en mètre

 

je précise que je ne suis pas débutant et habitué d'autocad sous Windows...

 

help please

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je pense qu'il en est de même que sur AutoCAD pour PC

est-ce que tu utilises les zoom XP ?

 

si oui, il te suffit dans ta présentation de passer en EO

puis de taper Z et de répondre 10XP

ta présentation sera au 1/100

si tes unités de l'espace papier sont en millimètres

et celles de l'espace objet en mètres

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai donné une explication détaillée pour imprimer à n'importe qu'elle échelle sans se prendre la tête à faire des convertions ou des rapports d'échelles, ici et .

 

En ce qui me concerne, je travaille de la même manière en espage objet ou papier.

 

Dans l'espace objet, je travaille en mètre (1 unité =1 mètre).

 

Quand je travaille dans l'espace papier, lorsque je fait par exemple un format A3, je ne dessine pas un rectangle de 420 mm x 297 mm mais je dessine un rectangle de 0,420 m x 0.297 m et ainsi de suite pour tous les formats.

De ce fait, lorsque je souhaite mettre un dessin à une échelle de sortiee quelconque, je tape exactement l'échelle que je souhaite.

Par exemple, si je veux un dessin au 1/100 ème, je tape zoom > 1/100xp

Si je veux mon dessin au 1/50 ème, je tape 1/50 xp

Si je veux mon dessin au 1/75 ème, je tape 1/75 xp et ainsi de suite.

Je ne prends pas la tête à faire des convertions ou des rapports ou autre...

Dans ma fenêtre d'impression, comme je travaille en mètre, et que l'espace papier est en mm, dans la partie "Echelle de tracé", j'ai mis 1000 mm = 1 Unité. (1000 mm = 1 m)

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/13402_echelle_de_trace.png

 

Donc, si tu travailles en mètre dans ton espace objet, tu dois faire tes formats en mètre dans ton espace papier.

Si tu travailles en cm dans ton espace objet, tu dois faire tes format en cm dans ton espace papier, etc, etc.

 

Par exemple, pour un format A3:

 

Travail en m dans l'EO

Dans l'espace papier, il faudra dessisner un rectangle de 0.420 x 0.297

 

Travail e, dm dans l'EO

Dans l'espace papier, il faudra dessiner un rectangle de 4,20 x 2.97

 

Travail en cm dans l'EO

Dans l'espace papier il faudra dessiner un rectangle de 42 x 29.7

 

Travail en mm dans l'EO

Dans l'espace papier il faudra dessiner un rectangle de 420x 297

 

Et dans l'échelle de tracé, dans ta fenêtre de tracé, tu convertis ton unité de travail en mm

 

Travail EO en mètre ---> Echelle de tracé: 1000 mm = 1 Unité

Travail en EO en dm ---> Echelle de tracé: 100 mm = 1 Unité

Travail EO en cm ---> Echelle de tracé: 10 mm = 1 Unité

Travail EO en mm ---> Echelle de tracé: 1 mm = 1 Unité

 

Avec ce système, je peux sortir un plan à n'importe qu'elle échelle, même une échelle fantaisiste; 1/367 ème par exemple en tapant zoom > 1/367 xp.

 

De plus, comme j'indique l'échelle des plans avec un champ automatique, celui-ci indique exactement l'échelle que j'ai tapé.

 

_____________________________________________________________________

 

Salut,

 

Si tu travailles en Mètre, voici ce que tu peuxt faire:

Dans tes Présentations (Espace papier) tu dessines d'abord un cadre à la taille de ton format d'impression (A4, A3, A2, etc.) Tu dois prendre soins de dessiner ce cadre en mètre. Par exemple pour un format A4, tu dois faire un rectangle de 0.210 x 0.297 en portrait ou 0.297 x 0.210 en paysage. Ensuite, tu créés une Fenêtre multiple (viewport) à l'interrieur de ton format, puis tu fait un zoom avec un facteur d'échelle pour mettre ton dessin à l'échelle de sortie à l'interrieur de cette fenêtre flottante.

Pour mettre ton dessin à l'echelle du 1/100ème, tu tapes:

 

Commande: ZOOM

Spécifiez le coin d'une fenêtre, entrez un facteur d'échelle (nX ou nXP) ou

______________________________________________________________

 

[Tout/Centre/DYnamique/ETendu/Précédent/Echelle/Fenêtre/Objet] : 1/100xp

 

Si tu souhaites faire une sortie au 1/50ème alors tu mets 1/50xp.

Si tu souhaites faire une sortie au 1/20ème alors tu mets 1/20xp.

Si tu souhaites faire une sortie au 1/250ème alors tu mets 1/250xp.

Si tu souhaites faire une sortie au 1/373ème alors tu mets 1/373xp (Cette échelle biensûr n'est certainement pas utilisée mais c'est pour montrer qu'il n'y a pas besoin de faire de convertions pour mettre son dessin à l'échelle de sortie que l'on souahite avoir).

Etc.

 

Puis dans la fenêtre d'impression tu saisies ta fenêtre puis dans l'echelle personalisée, tu mets: 1000 mm = 1 Unité

 

Désormais, quand tu feras un apperçu total, tu verras ton dessin s'afficher.

 

Note:

 

Quand tu dessines un format de papier dans tes présentations, prends soins de toujours travailler dans ton unité de départ.

 

Si tu bosses en mètre, les cotes d'un A4 par exemple sont 0.210 x 0.297

Si tu bosses en centimètre les cotes d'un A4 par exemple sont 21 x 29.7

Si tu bosses en millimètre les cotes d'un A4 par exemple sont 210 x 297

 

Tu dois donc appliquer cette règles pour tout tes formats. Du A4 au A0.

 

Voilà ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses

effectivement Steven ta méthode me parait la plus simple

sur ma version Autocad archi pour PC je règle unité de dessin sur mètre et dans échelle du tracé je mets 1 mm = 1 unité

après j'utilise les mises à l'echelle des fenêtres automatique sur la barre d'outil en bas.

 

Je ne comprend pas pourquoi sur la version MAC on ne peut pas régler l'unité de dessin...

il ya bien un menu unité du dessin sous l'onglet format mais rien ne permet réellement de régler les unités de dessin...

 

enfin bref je vais donc considérer que mon espace papier est en mm et rentrer 1000 mm = 1 unité

 

 

au fait y'aura t'il une section Autocad MAC sur ce forum pour des questions spécifique à cette version ?

ou peut être une sorte de tri des messages qui permette de rechercher des discussions concernant cette version ...

 

 

merci beaucoup

post-34811-0-57389600-1318328047_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprend pas pourquoi sur la version MAC on ne peut pas régler l'unité de dessin...

 

Ce n'est pas spécifique à la version MAC, c'est AutoCAD qui fonctionne comme ça. Seules les applications verticales (Archi, MEP, etc.) ont cette notion d'unité de l'espace objet.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité