Aller au contenu

autocad 2012 Pour MAc


frane33

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sous autocad 2012 MAC

Première question générale existe t'il une section dédiée à cette version sur le forum je ne trouve pas ?

 

deuxième question: est ce que quelqu'un sait comment on configure les unités sous autocad 2012 MAC ?

j'arrive à configurer pour être en métrique et je voudrais travailler en mètre ..

je m'explique :

je dessine un carré de 10 sur 10 lorsque je passe sur ma présentation et que je configure pour être au 1/100 celui ci est minuscule sur ma feuille a4 alors qu'il devrait faire 10cm sur ma feuille...

si je dessine un carré de 10000 x 10000 et que je cale ma présentation sur 1/100 celui ci fait bien 10cm sur ma feuille a4 ce qui signifie que mon dessin est configuré en mm

 

je veux travailler en mètre

 

je précise que je ne suis pas débutant et habitué d'autocad sous Windows...

 

help please

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je pense qu'il en est de même que sur AutoCAD pour PC

est-ce que tu utilises les zoom XP ?

 

si oui, il te suffit dans ta présentation de passer en EO

puis de taper Z et de répondre 10XP

ta présentation sera au 1/100

si tes unités de l'espace papier sont en millimètres

et celles de l'espace objet en mètres

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai donné une explication détaillée pour imprimer à n'importe qu'elle échelle sans se prendre la tête à faire des convertions ou des rapports d'échelles, ici et .

 

En ce qui me concerne, je travaille de la même manière en espage objet ou papier.

 

Dans l'espace objet, je travaille en mètre (1 unité =1 mètre).

 

Quand je travaille dans l'espace papier, lorsque je fait par exemple un format A3, je ne dessine pas un rectangle de 420 mm x 297 mm mais je dessine un rectangle de 0,420 m x 0.297 m et ainsi de suite pour tous les formats.