Aller au contenu

Mode emploi


Dinosor

Messages recommandés

Hello à tous, et bienvenue sur le nouveau forum Lumion 3D :)

Et merci à Cadmin pour la création de celui-ci !

 

Voilà, je rentre dans le vif du sujet et commence par le début, soit:

 

A part les tutoriels sous forme de vidéo, quelqu'un a t-il une fois déniché un mode d'emploi sous forme de texte, avec index des commandes etc ? Cela si possible en français... Je sais, là c'est beaucoup demandé ! ;)

 

Après je me demandais si l'on était beaucoup sous CADxp à se servir de ce programme... Faites signe ! :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah le voila le forum!!!!!!!

 

Ecoute pour les tutos en fr je vais regarder pour voir si j'en déniche à droite à gauche (sinon je demande à ma fille de trois ans, elle adore jouer avec!!!!!!!!!!!!!!!

surtout pour faire des paysages, l'avantage c'est qu'elle apprend bien la vision dans l'espace :))

 

A bientôt

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas

 

CAMERAS

http://www.youtube.com/watch?v=hrQTlpnYDac&feature=related

OBJETS

http://www.youtube.com/watch?v=xULJ4LWbKpE&feature=related

 

 

Bon on a droit à 2 médias seulement (:

Désolé, mais vous avez posté plus de fichiers média que vous êtes autorisés à le faire.

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons si ca marche!

 

Ben oui cher cadmin il fallait s'en douter!!

 

SKETCHUP=>LUMION

http://www.youtube.com/watch?v=Fjxghyn8cas&feature=related

 

MATERIAUX

http://www.youtube.com/watch?v=sRG0c3ou4A8&feature=related

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je demande à ma fille de trois ans, elle adore jouer avec!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bien, alors demande-lui la liste des touches clavier qui peuvent être utilisées avec leurs affectation. Ca m'aiderait. :D

C'est vrai que c'est un jeu d'enfant à priori, mais il y a des subtilités. C'est en tout cas ce que j'ai pu comprendre sur le forum chez Lumion (en anglais argh). J'aimerais bien les connaître toutes, un listing des actions clavier me plaîrait... ;)

 

A priori, nous ne sommes que deux sur ce forum... hi,hi,hi.

 

Amitiés.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALT +

Dupliquer rapidement des objets.

AIDE / CTRL

Ctrl enfoncée tout en survolant l'aide (donne des options supplémentaires)Ctrl ou "Home" -> "Mode avancé Toujours sur le thème" va afficher des options supplémentaires, des curseurs et des paramètres dans la plupart des sections.

A VERIFIER!! (je ne l'ai pas sous la main)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, alors demande-lui la liste des touches clavier qui peuvent être utilisées avec leurs affectation. Ca m'aiderait. :D

 

 

Je lui demande ce soir! :) :)

 

Je sais aussi qu'il ya un aussi avec le W (de mémoire) mais il fait quoi????????

 

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque chose déjà, mais c'est en anglais et je n'ai pas regardé si cela correspond à la dernière version. C'est un truc dans le genre que je recherche, en français si possible et à jour. :)

lettres cachées

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction rapide du document en lien cité précédemment...

Mais c'est tout ce que j'ai. :huh:

 

 

MODE AVANCÉ

 

Settings - > avancé toujours Mode sur : Cela affiche les options supplémentaires, curseurs, les boutons et les paramètres qui peuvent être ajustés en Lumion. Si vous ne souhaitez pas voir les options avancées tout le temps, vous pouvez activer leur temporairement en appuyant sur la touche CTRL enfoncée pour voir les options supplémentaires dans les modes suivants :

 

(http://lumion3d.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=720.0;attach=2653;image)

 

 

•Importer / modes d'objet: 5 couches sont disponibles dans le coin supérieur gauche et "Déplacer objet" affiche les boutons de rotation, poix et Banque supplémentaires ainsi qu'un bouton d'échelle uniforme.

•Mode de film - > Save Movie : Séquence d'Image ou MP4, 2D ou 3D (stéréoscopiques) rendant, cadre Extra edge (ceci augmente le temps de rendu mais peut éliminer les artefacts d'ombre occlusion ambiante/Godray le long des bords des images).

 

 

SÉLECTION, COPIER, DÉPLACER ET ALIGNER LES OBJETS

 

***** Importer / mode d'objets *****

 

(CTRL) + glisser avec le bouton gauche de la souris : Outil de sélection rectangulaire pour sélectionner plusieurs objets.

(CTRL) + (SHIFT) + glisser avec le bouton gauche de la souris : Ajoutez la nouvelle sélection rectangulaire à la sélection existante.

(ALT) + déplacement les objets sélectionnés : Copiez-collez des objets sélectionnés en appuyant sur ALT tout en faisant glisser l'un des objets sélectionnés.

Mode objet de lieu - > (CTRL) + clic gauche : Au hasard place 10 copies du modèle objet actif bibliothèque.

Mode objet de lieu - > (Shift) + clic gauche : Placer un nouvel objet avec +/-échelle aléatoire de 0 à 50 %.

(Échapper): Ce « avancées » permet de mode de déplacement que vous déplacer les objets en cliquant directement sur les objets et en faisant glisser la souris pour déplacer. En outre, (H) vous permet de déplacer des objets haut et le bas tandis que ® permet de faire pivoter.

(G): Alors que l'ajout ou le déplacement des objets dans votre scène cette clé permet de désactiver « snap-à-véhicules et - people », afin que vous sont pas accidentellement à empiler les nouveaux objets de ces types d'objets.

(F): L'orientation de tous les objets (hormis les arbres et les plantes) peut faire pour s'adapter à l'inclinaison du terrain Lumion. Déplacez le bouton de l'objet - > Maintenez (F) pour « Écraser » - > déplacement les objets afin de les adapter à l'inclinaison du terrain.

CTRL) + (F): l'orientation de tous les objets (hormis les arbres et les plantes) peut être effectuée pour s'adapter aux surfaces angles d'autres objets. Déplacez le bouton de l'objet - > Press (CTRL) + (F) pour « Écraser » - > déplacement les objets afin de les adapter aux surfaces angles d'autres objets.

(SHIFT) + déplacement les objets sélectionnés: changement de presse tout en faisant glisser les objets sélectionnés pour les déplacer horizontalement avec l'alignement est désactivée.

(CTRL) + « Même hauteur » commande : Les objets sélectionnés seront placés à la même hauteur que l'objet que vous avez cliqué sur. (CTRL) - objets select - > modifier des objets - > (cliquez sur l'icône de Menu de l'objet qui a la hauteur, vous souhaitez que les autres objets d'hériter - > Transformation - > même hauteur.

(CTRL) + commande « Espace »: Les objets sélectionnés seront placés à la même hauteur que l'objet que vous avez cliqué sur. (CTRL) - objets select - > modifier des objets - > (cliquez sur l'icône de Menu de l'objet qui a la hauteur, vous souhaitez que les autres objets d'hériter - > Transformation - > même hauteur)

 

 

Points de vue caméra charge & REGISTRER

 

***** Météo / paysage / Importer / objets modes *****

 

(http://lumion3d.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=1739.0;attach=2657)

 

(CTRL) + (1) (2)... (9) (0): Utiliser cette fonction pour économiser jusqu'à 10 postes de caméra.

(1) (2)... (9) (0): Charge précédemment enregistré belvédères de la caméra. Les fentes enregistrées sont également disponibles sous forme de miniatures facilement accessible en mode Photo.

 

 

IMPORTATION et mise à jour des modèles

 

***** Mode d'importation *****

 

(http://lumion3d.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=1782.0;attach=2651;image)

 

Matériaux edit - > (CTRL) + bouton recharger un modèle : Lumion sera contourner la limite de taille de texture intégré et charger les textures du modèle dans les résolutions qui sont plus près de la texture originale que possible. Si vous appliquez une norme ou Lightmap matériel à votre modèle importé, toute texture que vous charger est chargé à la résolution originale.

Matériaux edit - > (ALT) + bouton recharger un modèle : Si le nom ou l'emplacement d'un fichier objet exporté (DAE, FBX etc.) a changé, cette option vous permet de sélectionner l'emplacement et le nom du fichier manuellement.

Animation/désactiver le bouton : Cette fonction vous permet d'importer des animations de déménagement/rotation/échelle via FBX/DAE, par exemple de 3D Studio Max (FBX est le format recommandé pour les modèles d'animation).

Importés échelle matérielle : Si vous appliquez un matériau Standard à un objet, une valeur de curseur échelle 0 signifie qui coordonne la texture importée sont utilisés.

 

 

NAVIGATION

 

***** Météo / paysage / Importer / objets / mode de film *****

 

(W) / (flèche) haut : caméra de Move forward

(S) / (flèche vers le bas): Move caméra arrière

(A) / (flèche de gauche): caméra de déménagement à gauche

(D) / (flèche de droite): Move caméra droite

(Q): Remonter la caméra

(E): Descendre la caméra

(Shift) + (W/S/A/D/Q/E): Caméra se déplace deux fois aussi vite

Droite le bouton de la souris + souris Move : Regardez autour

Bouton de la souris + souris déménagement du Moyen-Orient : Pan

 

 

DIVERS

 

***** Tous les modes *****

 

(F1): Qualité de rédacteur en chef: 1 étoile

(F2): Qualité de rédacteur en chef: 2 Star

(F3): Qualité de rédacteur en chef: 3 étoiles

(F4): Qualité de rédacteur en chef: 4 Star

(F5): Rapide enregistrer (enregistre un fichier appelé QuickSave)

(F9): Si vous appuyez F9, tous les arbres et les plantes dans la fenêtre d'affichage seront rendus à leur meilleur niveau de détail, afin qu'il soit plus facile de voir où vous devez ajouter plus d'arbres et de plantes dans une scène.

(CTRL) + (F11): FullScreen

(F11): Maximiser la fenêtre avec ou sans barre des tâches (presse deux fois pour basculer)

 

Curseurs : Vous pouvez double-cliquer sur tous les curseurs en Lumion à taper manuellement les valeurs. La touche Maj tout en ajustant les valeurs de curseur afin de peaufiner leur (plus chiffres après que la virgule décimale sera affichée).

 

 

TERRAINS EN LUMION

 

Le terrain « indigène » en Lumion occupe une place de 2048x2048m, donc lorsque vous chargez une texture heightmap il s'étendra à toute l'étendue de cette zone.

 

Si vous chargez un fichier JPG standard, 100 % de noir qui équivaut à une hauteur de terrain de 0 m et 100 % de blanc est égale à une hauteur de terrain de 200 m. En d'autres termes, chaque étape en échelle de gris (de 0 à 255) est égale à 0.78125 m.

 

Comme pour l'échelle de la hauteur des textures heightmap importées, le RVB valeurs normalement vont de 0 à 1.0, mais si vous créez une image 32 bits dans Photoshop (Image - > Mode - > 32 - bits par canal), vous pouvez d'augmenter la blancheur (et la plage de hauteur de terrain) par jusqu'à x 20. En d'autres termes :

RVB 0 à 1,0 dans Photoshop = 0 m à 200 m en Lumion

RVB 0 à 2,0 dans Photoshop = 0 m et 400 m en Lumion

RVB 0 à 3.0 dans Photoshop = 0 m à 600 m en Lumion

 

Une fois que vous avez créé votre heightmap, vous devrez enregistrer comme une heightmap DDS 32 bits au format « 32f » en utilisant le plugin DDS de Nvidia pour Photoshop :

http://developer.nvidia.com/NVIDIA-texture-Tools-Adobe-Photoshop (http://developer.nvidia.com/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop)

 

TIP : Vous pouvez également importer vos propres terrains comme un objet DAE/FBX et appliquer un matériau de paysage. Cela permet de que vous peignez sur elle, tout comme le terrain « indigène » en Lumion.

 

 

COMMENT ANIMATIONS IMPORTATION MOVE/ROTATION/ÉCHELLE DE 3DS MAX

 

1) Configuration de temps - > cadence - > PAL

2) Animez votre objet avec déménagement/rotation/échelle keyframes.

3) Fichier - > exporter...

4) Format FBX - > prédéfini - > AutoDesk Media & Entertainment

5) Importez le fichier FBX dans Lumion - > « Animation sur »

6) Placer l'objet n'importe où dans votre scène pour voir l'animation.

 

 

OÙ SONT MES MODÈLES IMPORTÉS ET LUMION PROJETS ENREGISTRÉS ?

 

Comme avec toutes les autres données sur votre disque dur, nous vous recommandons des sauvegardes régulières des dossiers suivants :

 

 

•Documents/Lumion/scènes : Toutes les scènes enregistrées dans Lumion Basic/Ultimate SP1/SP2 (2 fichiers par scène)

•Documents/Lumion/bibliothèque : Modèles importés dans Lumion Basic/Ultimate SP1/SP2 (jusqu'à 4 fichiers par modèle)

•Documents/LumionFree/scènes : Les fichiers de scène enregistrés dans Lumion libre (2 fichiers par scène)

•Documents/LumionFree/bibliothèque : Modèles importés en Lumion libre (jusqu'à 4 fichiers par modèle)

 

Lumion n'est pas (toujours) rétrocompatible, donc si vous enregistrez une scène ou un modèle importé dans Lumion Basic/Ultimate SP2 vous ne peut pas être capable de les ouvrir dans Lumion SP1.

 

Également, des scènes Lumion libre ne peut pas être chargés en Lumion Basic/Ultimate.

 

Voilà, bonne journée ! :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je m'intéresse aussi mais n'arrive à rien de concret

est-ce que c'est fluide chez vous ?

car chez moi c'est tellement saccadé que je ne sais même pas faire un zoom :angry:

 

tu peux nous dire en quelques lignes comment arriver à un premier résultat ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'intéresse aussi mais n'arrive à rien de concret

est-ce que c'est fluide chez vous ?

car chez moi c'est tellement saccadé que je ne sais même pas faire un zoom :angry:

 

Hello Didier,

 

Alors là, si ça saccade, je pense qu'il faut oublier. Ce ne doit vraiment pas être très agréable :unsure: Tu peux encore changer les paramètres d'affichage, afin de bidouiller un peu, mais normalement il faudrait avoir une bonne fluidité. Rien que lors de la conception de l'enviromnnement la machine demande pas mal de ressources, ce n'est pas que lors du calcul final. C'est de l'imagerie en live comme tu peux le constater dans les différents tutoriels, et c'est hyper gourmand. J'ai une machine attribuée spécialement pour ça et pour d'autres rendus AutoCad. Je pourrais aussi m'en servir pour dessiner dessus, mais la bèbète est assez bruyante pourtant ce sont des ventilos au top mais il y en a tellement :blink: Faut l'entendre changer de rythme dès que j'attaque sur Lumion, ça rugit, mais c'est hyper fluide et cela même en full HD. :)

 

En bref, pour commencer avec son premier modèle, il faut déjà avoir une machine qui suit. Car la suite, comme le dit bien Jalna, c'est un jeu d'enfant. Quelques subtilités bien sûr, mais sans formations aucune, on arrive déjà à un resultat que même certains caïds de l'imagerie auraient peine à atteindre...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis sur cet outil :

 

CPU Intel Xeon X5650 2.66 GHz

Memory Kingston ECC Registered DDR3-1333 8 GB Server Premier 4x 8 GB 32GB

Graphics PNY Quadro 4000 bulk GF100, Q4000, 2048 MB, PCI-E x16

System Drive SATA Crucial M4 SSD 256 GB

System Drive SATA Western Digital RE4 500 GBSATA 3.0Gbps, 500 GB, 7200 rpm

Optical Drive Samsung Super-WriteMaster S-ATA 22x

Card Reader Rosewill RCR-IC00 Internal, USB, black

 

Avec Windows Seven et Autocad Architecture 2012 64 bits.

 

C'est conçu pour un serveur je sais, mais le multi-processeur ça envoie bien pour des programmes comme AutoCad et Lumion. On peut même gérer les affinités par élément lorsque l'on a besoin de ressource ailleurs ! Utile en cours de calcul pour bosser encore. :)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La traduction en PDF

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie des ces clarifications

en effet ma machine rame quelque chose de rare

ça ne donne pas envie de s'y mettre

 

quand je pense que les acheteurs de chez nous disent que ma machine est au top !!!

 

Coucou aussi !

Il ne faut pas baisser les bras, chez moi, il a suffit que je montre les démos Lumion pour que les chefs achètent illico le programme full et l'ordi qui va avec. Va falloir ne pas les décevoir maintenant, mais cela ne m'inquiète pas trop. :)

Quand c'est d'une fluidité déconcertante, cela donne justement envie de s'y mettre. ;)

 

Bonne journée.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aussi !

Il ne faut pas baisser les bras, chez moi, il a suffit que je montre les démos Lumion pour que les chefs achètent illico le programme full et l'ordi qui va avec.

 

Salut

Va falloir me dire ou tu bosses!! :) (et si ils cherchent du personnel!)

 

Sinon chez moi par moment quand je fais un rendu mon écran devient noir et il me déconnecte mes cartes graphique!

Pas de soucis quand je fais une animation! (franchement excellent en full HD, même en plein écran!)

 

Je pense mètre bientot des exemples (quand penses-tu?) et ou les mettre!

 

Sais-tu comment faire pour que d AutoCAD vers Lumion il récupère ds couches séparées! (pour l'instant je n'ai qu'une couche!)

Dur pour attribuer les matériaux!

 

Merci

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Va falloir me dire ou tu bosses!! :) (et si ils cherchent du personnel!)

 

Je pense mètre bientot des exemples (quand penses-tu?) et ou les mettre!

 

Sais-tu comment faire pour que d AutoCAD vers Lumion il récupère ds couches séparées! (pour l'instant je n'ai qu'une couche!)

Dur pour attribuer les matériaux!

 

Merci

 

Je pense qu'il y a bientôt du job chez nous, why not ?

Pour les exemples, tu peux créer un sujet "exemples" si tu veux. On verra si l'on devient submergé, on trouvera une autre solution.

Pour le transfert, je ne peux pas encore te donner la solution, il faut que je fasse les essais avec les dernières versions de service pack. J'en ai déjà raté deux... Auparavant, je devais passer par Sketchup pour y arriver. Je n'ai toujours pas bien compris pourquoi, si ce n'est peut-être la taille trop grande de l'objet qui ne pouvais pas directement être importée depuis Autocad sur Lumion... :huh:

 

A suivre.

 

Pour ne pas trop se disperser, il serait bon à l'avenir de créer un nouveau sujet lors de nouvelles questions, on va finir par se perdre... Merci ! :)

 

Mes amitiés.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Va falloir me dire ou tu bosses!! :) (et si ils cherchent du personnel!)

 

Sinon chez moi par moment quand je fais un rendu mon écran devient noir et il me déconnecte mes cartes graphique!

Pas de soucis quand je fais une animation! (franchement excellent en full HD, même en plein écran!)

 

Je pense mètre bientot des exemples (quand penses-tu?) et ou les mettre!

 

Sais-tu comment faire pour que d AutoCAD vers Lumion il récupère ds couches séparées! (pour l'instant je n'ai qu'une couche!)

Dur pour attribuer les matériaux!

 

Merci

 

 

Pour récupérer de l'autocad (dwg) voici les deux solutions proposées par Technical Lumion:

 

1. Export from AutoCAD to FBX, Import the FBX into 3D Studio Max, Then export from 3D Max to FBX or DAE.

 

 

 

2. Or you can become our betatester and then you will be able to import DWG files directly (This feature is under betatesting now).

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je te remercie des ces clarifications

en effet ma machine rame quelque chose de rare

ça ne donne pas envie de s'y mettre

 

quand je pense que les acheteurs de chez nous disent que ma machine est au top !!!

 

amicalement

 

Hello Didier ;)

 

Disons que pour ce genre de techno, il faut du bon matos (pas mal de RAM 8 go voir 16) et pour la carte graphique tu as plusieurs possibilités (soit Quaddro 4000 ou une GTX 590).

 

@plus

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Or you can become our betatester and then you will be able to import DWG files directly (This feature is under betatesting now).

Merci Laurent, je n'avais pas connaissance de ce truc-là. Faut croire que ça bouge un peu chez Lumion. C'est du Beta, mais c'est au moins un pas dans le bon sens :) . Je me réjouis de bientôt pouvoir me remettre sur ce programme, car pour l'instant j'ai une pété à sortir en 2D... Il en faut aussi !

 

Bonne journée à tous !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer de l'autocad (dwg) voici les deux solutions proposées par Technical Lumion:

 

1. Export from AutoCAD to FBX, Import the FBX into 3D Studio Max, Then export from 3D Max to FBX or DAE.

 

 

 

2. Or you can become our betatester and then you will be able to import DWG files directly (This feature is under betatesting now).

 

Cordialement,

 

Laurent

 

Salut

 

Je comprend pas trop le fait d'importer en FBX dans 3ds, alors que 3ds accepte le DWG??

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité