PHILPHIL Posté(e) le 4 octobre 2011 Posté(e) le 4 octobre 2011 bonjour je cherches des blocs, des plans, coupes, de brique de la marque WIENERGERGER notament les briques de type PAROTHERM GF R20 TH la brique normalcelle d'anglecelle de poteautableau en feuillurelinteau chainage about t6 si vous aviez ca en stock ca serait sympa merci a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Tramber Posté(e) le 4 octobre 2011 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ah !Du temps que j'étais étudiant, ca s'appelait encore STURM, toujours la même usine, à quelques kms de Strasbourg.Mais, je m'étonne, elles ne se téléchargent pas ces données.... Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
PHILPHIL Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2011 HELLO heee nonnnn et si tu voyais la tete de leur PV, photocopie de photocopie meme pas cadré a la limite de raisonnable a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Tramber Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 T'as plus qu'à prendre ton mètre et trouver un chantier avec cette brique.Ici en Alsace, c'est une maison sur deux. J'exagère à peine !Ca change du carton-pâte qu'on voit encore dans le reste du pays. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
didier Posté(e) le 5 octobre 2011 Posté(e) le 5 octobre 2011 Coucou Ça change du carton-pâte qu'on voit encore dans le reste du pays.et voici que recommence le persifflageben c'est pas joli joli :(rires forts): moi s'en fout, chez nous les maisons on les fait avec des menhirs amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
zebulon_ Posté(e) le 6 octobre 2011 Posté(e) le 6 octobre 2011 Bonjour, Il s'agit de Wienerberger et non pas de Wienergerger.Sur le site www.wienerberger.fr, il y a un centre de documentation avec au moins les avis techniques du CSTB. Ils contiennent les dessins des différentes briques POROTHERM (non pas PAROTHERM) et leurs dimensions.Je n'ai pas trouvé de blocs Autocad, mais ces documentations permettent de se les fabriquer. Par rapport à la qualité du produit, je ne prendrai pas part à la polémique naissante par peur de me faire taxer de chauvinisme. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Tramber Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 Du veux dire de "chôfinisme" ! Hoppla Je précise que, comme par exemple avec les pré-murs, ces briques auraient (selon mes infos) été inspirées de brevets ou produits allemands.......mais n'allons pas plus loin. C'est quand même un succès alsacien au départ. Si je ne m'abuse. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
zebulon_ Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 Wienerberger ça sonne un peu alsacien, mais ce sont des autrichiens. Bon, on est cousin, quelque part. Le sud de l'Alsace n'a-t-il pas été longtemps la propriété des Habsbourg. Famille qui elle-même trouve son origine en Alsace et en Argovie où se situait la "Habichtburg" (le château des Autours, en français) qui a donné son nom à la dynastie. Pour la petite histoire, l’évêque qui fit commencer la construction de la cathédrale de Strasbourg était un Habsbourg également.Je vais encore me faire taper sur les doigts. L'Alsace est française et on y parle français et nos ancêtres sont des gaulois, point à la ligne. J'aurais espéré d'une nation pétrie de liberté comme l'est la France qu'elle respecte mieux ses minorités linguistiques à l'image de ce que pratique l'Italie, par exemple, pour la région du Südtirol (qu'on a essayé d'italianiser... mais c'était sous Mussolini) où la langue officielle est l'allemand et, surtout, c'est celle qui est enseignée à l'école. Inimaginable en France. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Tramber Posté(e) le 13 octobre 2011 Posté(e) le 13 octobre 2011 Bon Vincent, W n'est qu'un repreneur pour moi. Celui qui a fabriqué en premier (ou pas , copie sur les germains, je ne sais plus) était Sturm, alsacien. Bref. En Belgique, 50.000 personnes parlent allemand. Et tu sais quoi ? C'est un langue officielle. Les lois publiées, documents administratifs, etc sont en 3 langues.Mais attention, les alsaciens parlent un dialecte. PAs une langue. C'est mon avis. N'y vois pas une raison de m'opposer à tes propos. Je suis à l'écoute et considère très bien les langues régionales. Elle pourraent avoir davantage de place dans les petites sections... Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
zebulon_ Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 Un dialecte très proche de l'allemand : même vocabulaire, même grammaire. Les différences sont au niveau de la prononciation essentiellement des voyelles et de certaines diphtongaisons. Les dialectes alsaciens sont en fait une forme d'alémanique ou de francique, qui sont aussi proche du Haut Allemand que peut l'être le Bavarois, le Berlinois, le Badois, le Suisse Allemand ou l'Autrichien. L'uniformité linguistique est beaucoup moins prononcée en Allemagne et plus généralement dans le monde germanique qu'en France.Mais, il était totalement impensable qu'en France, l'Allemand soit une langue officielle. On aurait très bien pu imaginer, si la France était moins jacobine et comme cela se passe partout ailleurs en Allemagne, que l'Allemand soit la langue enseignée à l'école et que le dialecte soit la langue vernaculaire. Bon, il y a aussi eu 2 guerres mondiales et on peut comprendre que la République Française de 1918 voyait d'un mauvais œil tout ce qui était allemand.Le résultat est que la langue vernaculaire est devenue le Français. Je fais partie de la dernière génération dont la langue vernaculaire est l'Alsacien.On peut le regretter ou pas : à chacun de juger. Mais on est bien obligé de constater cette évolution que je considère comme définitive et, ma foi, il faut vivre avec son temps. AmicalementVincent PS : pour la Belgique, c'est un peu le bordel en ce moment entre les francophones et les néerlandophones. Si en plus il y a des germanophones... C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant