Aller au contenu

Commande UNDO


Flavien.b

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise autocad electrical 2012 sur Windows 7.

 

Et j'ai un soucis depuis aujourd'hui : le bouton annulé est impossible à utiliser, et quand je tape "UNDOCTL" la valeur affichée est de 48, alors qu'elle devrait être de 53...

 

Le seul moyen pour la faire passé à 53 est de tapé "_undo" puis de taper "Tout", à partir de ce moment là, la touche annulé est disponible. Mais après un enregistrement et une réouverture du fichier la commande "UNDOCTL" appel de nouveau la valeur 48.

 

Quelqu'un serait comment régler cette valeur à 53 en permanence (d'après ce que j'ai compris sa consite à repassé la commande _undo en auto... mais je n'arrive pas à l'appliquer de façon définitive)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour sa, je m'en doutais.

 

La solution serait alors si je me fie aux lignes de commande suivantes de pouvoir forcer la commande "_undo" sur tout:

 

Commande: _undo

Paramètres courants: Auto = Inactivé, Contrôle = Rien, Associer = Oui, Calque =

Oui

Entrez une option de contrôle ANNULER [Tout/Aucun/Un/aSsocier/Calque] <Tout>:

*Annuler*

Commande: UNDOCTL

UNDOCTL = 48 (lecture seule)

Commande: _UNDO

Paramètres courants: Auto = Inactivé, Contrôle = Rien, Associer = Oui, Calque =

Oui

Entrez une option de contrôle ANNULER [Tout/Aucun/Un/aSsocier/Calque] <Tout>: T

Commande: UNDOCTL

UNDOCTL = 53 (lecture seule)

 

Je précise qu'avant d'avoir se problème je n'avait jamais taper "_undo" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bizzare, un truc a peut-être sauté !

Redémarrer le programme tu as essayé ?

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ces options, tu les trouves après avoir écrit la commande :"_undo"

soit tu as l'affichage au curseur actif et dans ce cas tu faits flèche vers le bas et tu les vois apparaître

soit tu n'as pas l'affiche curseur actif et dans ce cas dans les ligne de commande elles apparaissent entre crochet et tu n'as plus qu'as les sélectionner en écrivant la lettre en majuscule et entrée.

 

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je fait "_undo" j'ai sa qui saffiche :

 

Quand je clique sur tout, après j'ai éffectivement marqué "Auto = actif Contrôle = tous". Le souci est que je dois effectuer cette manip chaque fois que j'ouvre (ou ré-ouvre) un dessin. Ce que je souhaite c'est que le mode auto reste toujours actif et que je "contrôle" "tous".

 

(Ce qui devais être le cas jusqu’à l'apparition de se soucis)

post-36669-0-49573100-1317375038_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème est résolut, j'ai désinstaller autocrad avec revo uninstaler, puis virer tous les fichiers associer comportant le mot autocad (fonctionnalité intégrée à revo uninstaler), puis tous les programmes annexes en virant aussi les fichiers associer. Ensuite un redémarrage, plusieurs coups de C Cleaner et Wise PC Engineer. Puis réinstallation propre de autocad et de ses programmes associer.

 

Cependant une autre erreur est apparue, quand j’essaie d'ouvrir certains plans (que j'avais déjà ouvert avant puisque j'y avais fait des modifs) (idem pour les _recover) j'ai l'erreur suivante : "Unhandled e0434352h Exception at 75c1d36fh".

 

J'ai trouver un moyen de récupérer les plans en utilisant "l'utilitaire de néttoyage de dessin" qui crée un nouveau fichier, seulement je n'est plus de présentation et je dois utiliser le design center pour les récupérer les présentations sur le plan original...

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais si besoin de précision je suis dispo.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaite c'est que le mode auto reste toujours actif

 

Je viens de voir ce sujet que par ton post de résolu.

 

Je pense que pour régler ce problème de _UNDO, il fallait régler celui-ci DANS le fichier gabarit (DWT)que tu utilise et enregistrer ce dernier avec ce nouveau réglage. De cette manière l'annulation était appliqué à tous tes nouveaux dessins.

 

Ta désinstallation n'était peut être pas nécessaire...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité