Aller au contenu

Recherche Configuration Optimal


unikben

Messages recommandés

De toute façon aujourd'hui une PME sans système de sauvegarde c'est du suicide numérique.

Ici on a un serveur de données qui est dupliqué et avec sauvegarder journalière (incrément et full) etc sur bande.

Le mieux je pense c'est un truc externalisé avec sauvegarder la nuit.

 

J'avais même regarder pour installer un serveur en subversion pour nos fichiers, mais bon trop compliqué...

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cohérent... si tu as de la place sur ton bureau peut etre passer sur un Antec sonata 4 qui est super silencieux, mais en environnement de travail c'est quand même pas très important la clim et la photocopieuse feront de toute façon plus de bruit que le PC

 

les prix c'est du HT? sinon ça fait vraiment pas cher...

 

oui c'est du HT, entièrement d'accord, pas besoin d’être plus silencieux la clim derrière moi en fait autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet nous avons un serveur, une sauvegarde journalière complète sur disque externe,

plus une sauvegarde incrémentielle journalière sur serveur distant.

 

Mon soucis c'est que à l'heure actuelle, je travail avec des dwg 2d, donc petit fichier et que avec la 3D.. ben Gros fichiers, donc stockage volumineux !

 

le boitier que j'ai choisi est équipé de ca:

 

http://wd.ch-img.com/1206563-nzxt-h2-dessus-swap,bWF4LTI2N3gyMDA=.jpg

 

et je me dit que chaque soir je peut partir avec dans la poche, et que une fois par mois, je grave le contenu sur DVD, pour éviter de charger notre petit serveur, et surtout la sauvegarde distante qui est déjà souvent trop pleine et que je purge tous les deux mois.

 

utiliser vous ceci ? :

http://www.nextway.ch/images/3dconnexion_spacenavigator.gif

 

ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le la 3D space navigator de 3Dconnexion, oui je l'utilise et oui c'est utile. Ca fait franchement gagner du temps quand on place des contraintes. Et niveau présentation ça fait plus fluide. Les modèles au dessus mouai je sais pas trop, prendre la version desktop par laptop, cette dernière est trop légère je trouve.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me dit que chaque soir je peut partir avec dans la poche, et que une fois par mois, je grave le contenu sur DVD, pour éviter de charger notre petit serveur, et surtout la sauvegarde distante qui est déjà souvent trop pleine et que je purge tous les deux mois.

 

Attention, la sauvegarde sur CD-R / DVD-R n'est pas une solution pérenne. Même si les DVD de marque durent plus longtemps, ils ne sont pas éternels.

Voir cette étude de 2010: la durée de vie des CD-R - DVD-R ne dépasse pas cinq à dix ans en moyenne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité