Aller au contenu

Recherche Configuration Optimal


unikben

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis a moi tous seul le BE, de la société dans laquelle je travail!

 

Actuellement je travail sur AUTOCAD LT 2006, et j'aimerais passer a la 3D pour des raisons évidentes,

nous fabriquons des pièces comprenant de la chaudronnerie "lourde" et de la mécaniques, pièces unique qui sont a chaque fois des prototypes, qui n'ont pas le droit a l'erreur...

 

Apres plusieurs recherche il me semblerait que INVENTOR me correspondrai le mieux, d'apres vous qu'en est il ?

j'ai cru voir également que l'on pouvait avoir sur certain site une licence annuelle pour 1000€, est-ce vrai ?

et pour finir, quelle serait la configuration optimal pour moi, mes assemblages sont soudées et boulonnées et ne compte pas plus de 500 pièces.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis a moi tous seul le BE, de la société dans laquelle je travail!

 

Actuellement je travail sur AUTOCAD LT 2006, et j'aimerais passer a la 3D pour des raisons évidentes,

nous fabriquons des pièces comprenant de la chaudronnerie "lourde" et de la mécaniques, pièces unique qui sont a chaque fois des prototypes, qui n'ont pas le droit a l'erreur...

 

Apres plusieurs recherche il me semblerait que INVENTOR me correspondrai le mieux, d'apres vous qu'en est il ?

j'ai cru voir également que l'on pouvait avoir sur certain site une licence annuelle pour 1000€, est-ce vrai ?

et pour finir, quelle serait la configuration optimal pour moi, mes assemblages sont soudées et boulonnées et ne compte pas plus de 500 pièces.

 

Merci d'avance.

En effet Inventor pourrait facilier la transition puisque les licences incluent Autocad dans la distribution. Par contre pour le prix c'est plutôt 7250€ pour la product design suite premium qui donne accès à Inventor. Puis 1250€ par an pour la maintenance qui inclue donc la prochaine mise à jour. Ce sont les derniers prix qui m'ont été communiqué par mon revendeur pour faire nos budgets...

Il faudrait voir le type de structure que vous faites, mais rien que "boulonnées" je pense que vous allez gagner pas mal de temps avec Inventor. Pensez à inclure une formation de 6 jours mini pour le démarrage (voir plus en plusieurs fois par exemple)

Voili voilou

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre car Inventor ne se vent plus qu'en pack à priori, peut être existe t'il encore des versions standalone mais je serais étonné (inventor sans autocad de même version c'est dommage)

Pour les facilités de paiement je pense que c'est négociable, nous avions eu la possibilité de payer sur 12 mois avec souscription d'un an et donc 36mois avec souscription de 3 ans, les prix sont toujours un peu négociable, genre négocier la formation.

 

Pour votre direction, disons que ces 7000€ peuvent être rentabilisé en évitant des erreurs par exemple ou en ayant un petit gain de temps sur la nomenclature surtout si vous fabriquez dans vos ateliers, toutes les longueurs de fer sortent dans la nomenclature etc.

Par contre il y a le temps d'apprentissage qui lui va vous pénaliser, mais franchement en 2 ou 3 mois vous pouvez être performant surtout si votre métier est assez spécifique (un peu toujours la même chose)

 

Bon courage

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unikben,

 

Le tarif présenté ne correspond qu'au renouvellement du contrat d'abonnement annuel pour les possésseurs d'une licence Autodesk Inventor. Autodesk a modifié sa manière de proposer ses produits. Aujourd'hui cette société a enfin compris que c'est une solution dédié à ses utilisateurs qu'il faut mettre en avant. Autodesk a arrété la gueguerre du "Moi je fais mieux que toi nananère!" Le comportement est devenu adulte et pour le moment les autres éditeurs n'ont pas encore grandi, à ma connaissance tout du moins. Certes le recentrage sur la satisfaction du besoin réel de son client à un impact sur le prix global mais une CAOet ses outils satellites bien intégrés dans une entreprise peut avoir des retours particulièrements intéressants. Le mieux serait d'impliquer la direction dans le processus d'achat de cette licence qui verra facilement quel retour sur investissement en attendre.

Au besoin, je peux donner un nom de contact sérieux si la demande m'est faite par message privé. Un post n'est pas le lieu pour faire une telle promotion commerciale.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Bonne nouvelle, après une brève discussion, le patron est assez chaud pour investir 7000€

"si la trésorerie le permet" , "le jeux en vaut la chandelle" ce sont ces mots, et j’appuie avec un "si on veut augmenter la rentabilité, il faut bien actionner un levier".

 

Petite question: est-ce que l'achat d'un logiciel doit être amortie ou pas ?

 

pour ce qui est de la formation, j'ai appris a l'école sur Solid, puis quelques semaines sur INVENTOR, il me semblait qu'il n'y avait pas de grande différence (a l'époque il y 7ans.

Peut être faire une formation après un ou deux mois d'apprentissage "seul" histoire de m'orienter vers les fonctions qui m’intéresse plus, quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Bonne nouvelle, après une brève discussion, le patron est assez chaud pour investir 7000€

"si la trésorerie le permet" , "le jeux en vaut la chandelle" ce sont ces mots, et j’appuie avec un "si on veut augmenter la rentabilité, il faut bien actionner un levier".

 

Petite question: est-ce que l'achat d'un logiciel doit être amortie ou pas ?

 

pour ce qui est de la formation, j'ai appris a l'école sur Solid, puis quelques semaines sur INVENTOR, il me semblait qu'il n'y avait pas de grande différence (a l'époque il y 7ans.

Peut être faire une formation après un ou deux mois d'apprentissage "seul" histoire de m'orienter vers les fonctions qui m’intéresse plus, quand pensez vous ?

 

Un sacré patron que vous avez :)

Pour l'apprentissage, le mieux c'est de prendre 6 jours, faire 2 ou 3 jours dès le départ pour bien commencer, et reprendre 1 journée par ci par là pour poser les bonnes questions et travailler sur des fonctions précises.

 

Pour Solidworks et Inventor, le principe est toujours le même en terme de modélisation, mais en terme d'organisation, Inventor est à priori moins flexible donc plus organisé donc plus sécurisant.

 

Pour l'apprentissage, il y a pas mal de tuto en français et surtout en anglais sur le net (youtube, vimeo etc)

 

Pour l'amortissement je sais pas, je crois que le coût peut passer dans le crédit impôts recherche si mes souvenir sont bons, mais après faut justifier d'une activité "recherche et développement"...

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: est-ce que l'achat d'un logiciel doit être amortie ou pas ?

 

Oui un logiciel est comptablement amortissable. Et au dela d'un certain montant,il peut l'être sur plusieurs années. Mais dans ce cas, cela a aussi un impact sur les immobilisations donc sur la fiscalité de l'entreprise. Tout cela doit être choisi avec l'aide du service comptabilité ou de l'expert comptable qui sauront aussi prendre en compte le souhait de financement.

En ce qui concerne la formation, selon la filière de l'entreprise, un financement par un organisme mutualisateur est possible pour tout ou partie du montant. Cela relève du service RH ou a nouveau de la comptabilité si l'entreprise est plus petite.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila, je commence a avoir pas mal d'offre sur mon bureau, les prix sont très serré,

je pense acquérir une licence Inventor simple seul, pour moins de 4000€.

 

je voudrais être sur que Inventor est capable de géré une fonction en particulier:

 

Crée le cintrage d'une bande de tôle (ex: ep.4 lg: 3154.15 largueur: 150) pour en faire une virole,

la mettre bout a bout et la souder ?

Également ressortir le développé à plat en dwg ou dxf pour sous traitant découpeur laser ?

Pour les possesseur d'INVENTOR pouvez vous me faire une capture d'écran svp ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Inventor possède un module de tôlerie assez intéressant.

On peux faire ce genre de chose. Par contre, je suis parti d'un diamètre fixe pour obtenir une longueur de tôle dépliée qui dépend du Ø souhaité. (ce qui me semble plus logique, mais peut être que vous travaillez autrement)

Il suffit de régler l’épaisseur de la tôle dans les paramètres, puis de tracer un trait (largeur 150) + un axe dans une esquisse. Après, il faut rouler selon un angle "360° - soudure" (359.xx car a 360° ca ne se développe plus puisqu'il n'y a plus de bords).

 

http://lh3.googleusercontent.com/-_FHkTp4FePI/ToM5CRZ6rSI/AAAAAAAAAkk/j9vnsT9LHVA/toleroulee.jpg

 

Sinon, pour des assemblages de moins de 500 pièces, si ce ne sont pas des pièces très complexes, une station CAO entrée - milieu de gamme peux suffire (type HP Z400 ou équivalent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

 

Petites questions quel est le diamètre que vous avez indiqué pour obtenir un développer de 3123,17 ?

Mon développer de 3154,15 correspond a une virole de diamètre 1000 intérieure, épaisseur 4mm donc le calcul est:

1000+4 = 1004 (fibre neutre) x Pi = 3154,15 longueur a plat.

 

le module tôlerie est bien dans la version de base d'Inventor ?

 

Merci pour la station CAO je vais regarder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus le fichier mais il me semble avoir mis Ø 1000 exterieur soit 996xPi =3129 , le tout sur +/- 359.4° pour laisser une soudure apparente sur le dessin (enfin on ne voit rien au final). Donc on retombe sur du +/- 3123. Le dimenssions ne sont peut être pas réalistes, mais c’était pour l'exemple.

 

Et oui, les fonctions tôlerie sont incluses dans la version de base d'Inventor. /!\ La version LT n'as pas toutes les fonction tôlerie disponibles : http://wikihelp.auto...926-Famille_926 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière petite question:

 

est-il possible de réaliser une soudure continu sur une pièce circulaire, par exemple reprenons le morceau de virole modélisé plus haut, on le pose a plat sur une tôle puis on réalise une soudure continu extérieure et intérieure.

 

une capture d'écran serait parfait !

 

ps: réunion aujourd'hui avec le boss, pour présenter les différents aspects et prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a une de mes premières questions, et apres avoir chercher et demander a droite a gauche je me suis crée ma propre station de travail, car celle proposer par les revendeus sont Trop performante et donc Trop chère.

 

voila, pour le moment:

 

Intel Core i5 2500

Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3)

G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT

PNY Quadro 2000 PCI-E

NZXT H2 - Noir

Antec HCG - 520W

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem)

 

TOTAL HT 1 136 €

 

auriez vous des remarques, conseils, Suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le stockage se fait sur la machine de travail, donc s'il n'y a pas de sauvegarde sur un réseau, prendre un second disque de 500 Go et mettre les 2 HDD en raid 1 (ou une tache robocopy régulière si pas de raid). Ca ne vas pas exploser le budget wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a une de mes premières questions, et apres avoir chercher et demander a droite a gauche je me suis crée ma propre station de travail, car celle proposer par les revendeus sont Trop performante et donc Trop chère.

 

voila, pour le moment:

 

Intel Core i5 2500

Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3)

G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT

PNY Quadro 2000 PCI-E

NZXT H2 - Noir

Antec HCG - 520W

Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits SP1 (oem)

 

TOTAL HT 1 136 €

 

auriez vous des remarques, conseils, Suggestions ?

Perso j'ai une station Gateway DT50 http://fr.gateway.com/products/product.html?prod=DT50 avec core i5 650 avec 8Go RaM + carte graphique pas top mais qui suffit ATI firepro v3700 + windows seven 64bits

Il faut surtout c'est regarder sur le site de autodesk les cartes certifiées pour éviter des merdouilles

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le stockage se fait sur la machine de travail, donc s'il n'y a pas de sauvegarde sur un réseau, prendre un second disque de 500 Go et mettre les 2 HDD en raid 1 (ou une tache robocopy régulière si pas de raid). Ca ne vas pas exploser le budget wink.gif

 

+1 pour ça effectivement, de toute façon travailler en local c'est plus rapide, nous travaillons en réseau, même en 1Gbit c'est franchement long parfois, surtout les sauvegardes.

J'ai déjà testé en local sur un DD SATA c'est un bonheur indescriptible :)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le stockage se fait sur la machine de travail, donc s'il n'y a pas de sauvegarde sur un réseau, prendre un second disque de 500 Go et mettre les 2 HDD en raid 1 (ou une tache robocopy régulière si pas de raid). Ca ne vas pas exploser le budget

 

Ceci n'est pas sufffisant. Un raid 1 fiabilise la machine et le système disque mais ne garantie pas d'éviter un incident plus grave comme la destruction ou le vol. Les données doivent être sauvegardée sur un réseau s'il existe et externalisées du site régulièrement. A défaut de réseau, l'externalisation peur se faire par un jeu de deux disques externes utilisés en alternance. Un est présent en journée pour la sauvegarde et part le soir. Le second revient le matin et ainsi de suite.

Lorsqu'une affaire est terminée, le projet est gravé sur un média non réinscriptible et archivé.

Ainsi il y a la notion de sauvegarde et d'archivage avec des principes simples à mettre en oeuvre.

 

Ca paraît excessif mais avec l'expérience récente d'un vol, c'est pour moi une organisation vitale pour mon activité professionnelle. J'étais très heureux de n'avoir perdu qu'une journée de travail.

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cohérent... si tu as de la place sur ton bureau peut etre passer sur un Antec sonata 4 qui est super silencieux, mais en environnement de travail c'est quand même pas très important la clim et la photocopieuse feront de toute façon plus de bruit que le PC

 

les prix c'est du HT? sinon ça fait vraiment pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité