seb97320 Posté(e) le 23 septembre 2011 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bonjour, Je cherche des billes pour chiffrer un système d'ANC pour une maison T6 (tout compris, FS, préfiltre, traitement et raccord en PVC). J'ai retenue une solution de traitement par lit d'épandage. Merci de votre aide
Aucun_Intérêt Posté(e) le 23 septembre 2011 Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut, si ca peut t'aider, on a lancé une consultation pour un bâtiment accueillant un dizaine de personnes. Les réponses sont en € HT: Entreprise 1 FOSSE SEPTIQUE Fosse septique en béton armé vol. utile = 7000 L / ht. min. 1,60 m l'unité u 1,00___3 310,00€ FILTRE A SABLE VERTICAL DRAINE Bac en béton armé section int. 7 m x 3 m / ht. 1,20 m l'unité u 1,00___5 860,00€ Filtre à sable verticale drainé le forfait ft 1,00___3 280,00 € Entreprise 2 FOSSE SEPTIQUE Fosse septique en béton armé vol. utile = 7000 L / ht. min. 1,60 m l'unité u 1,00___5 410,52 € FILTRE A SABLE VERTICAL DRAINE Bac en béton armé section int. 7 m x 3 m / ht. 1,20 m l'unité u 1,00___16 153,35€ Filtre à sable verticale drainé le forfait ft 1,00___4516,49€ Entreprise 3 FOSSE SEPTIQUE Fosse septique en béton armé vol. utile = 7000 L / ht. min. 1,60 m l'unité u 1,00___2 330,00€ FILTRE A SABLE VERTICAL DRAINE Bac en béton armé section int. 7 m x 3 m / ht. 1,20 m l'unité u 1,00___8 520,00€ Filtre à sable verticale drainé le forfait ft 1,00___3 215,00€ Voilà, désolé je ne peux faire plus. :( Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
seb97320 Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci cela va m'aider Les prix de l'entreprise n°2 sont vraiment fort !!!!
Aucun_Intérêt Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 Je trouve aussi mais peut être que c'est elle qui est dans le vrai et que les deux autres ont fait l'impasse dessus. Va savoir... Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Tw03Alls Posté(e) le 7 octobre 2011 Posté(e) le 7 octobre 2011 Bonjour, vous allez me trouver pointilleux mais j'insiste: Le terme "Fosse Septique" n'a plus d’existence en terme d'ANC, on parle aujourd'hui de "Fosses Toutes Eaux". Précisément un lit d'épandage est constitué de canalisations d’épandage placées à faible profondeur sur un lit de graviers qui permet l’infiltration lente des effluents pré-traités. L’épuration s’effectue par les micro-organismes du sol en place, qui assure également la dispersion des eaux traitées. (ce n'est pas un filtre à sable drainé) seb97320 a demandé un prix pour lit d'épandage (3 drains de 20 m posé directement dans le sol en place). Les filtres à sable ne s'utilisent que lorsque le sol en place est inapte à l'infiltration (soit trop poreux, soit hydromorphique ou rocheux). Mais si on a un seul terreux avec du cailloutis, il n'a pas besoin de faire de substitution (donc moins cher). Les filtres à sable drainé (drains en partie basse du lit de sable) supposent d'avoir un point de rejet plus bas que le fond du filtre à sable (sinon il faut pomper les eaux traitées en sortie de filtre). En préalable, il faut faire un test d'infiltration et mesure la vitesse d'infiltration pour qualifier la capacité du sol en place à être utiliser pour traiter les eaux. Pensez à prévoir des pré-filtres en sortie de fosse avant de rejoindre l'épandage, ainsi que les tuyauteries de ventilation haute (en faîte de toiture) en entrée et sortie de fosse (qui sont systématiquement oubliées à la construction,)Cela impacte fortement sur la réduction des problèmes d'odeurs. http://www.assainiss...ement-a486.html http://www.mon-assainissement.fr/ Pour un F6, il faut une fosse TTE de 4m³ et un lit d'épandage de 30 m². 1 Twoballs
didier Posté(e) le 7 octobre 2011 Posté(e) le 7 octobre 2011 coucou est-ce que tu peux éditer ton message, s'il te plaîtles liens ne fonctionnent pas, merci. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Solmenie Posté(e) le 16 décembre 2011 Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonjour, Une fosse toutes eaux béton de 3000l à 5000l suivant le nombre de chambre + épandage de 25 à 35m 2 + raccordement du bâtiment à neuf.Sur 25 habitations traitées le prix moyen était entre 8500 et 10500 € HT. C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
Messages recommandés