Aller au contenu

Bandeaux du PT


DESPERADO

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je traite des plans d’exécution sur Mensura pour LGV, et j'ai une question concernant les bandeaux des profils en travers, en faite je veux afficher les cotes TN avec les cotes projets càd qu'à chaque fois quand j'ai la cote projet ou PST dans la bandeau "PST" (par exemple) je veux voir aussi la cote TN dans sa bandeau, pour savoir la différence entre le deux et ça sert pour le contrôle des PTs.

Veuillez voir le PT ci-dessous, pour bien comprendre ce que je cherche,

J e vous remercie d'avance.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_83434115PT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aïe !

 

J'ai cherché cette option dans tous les modules et je crois que ce n'est pas possible. :(

 

En effet, tu auras tes points caractéristiques de ton projet mais le TN ne suivra pas pour la bonne et simple raison que les lignes d’arêtes du TN n'ont pas la même intersection que celle de ton projet.

 

Ce que je veux dire, c'est que les cotes TN que tu vois sont celles générées par l’intersection entre ta tabulation et tes lignes d’arêtes TN.

 

Donc ce n'est pas possible au regard de l'étendu de mes connaissances. (hormis le fait de faire coïncider les ligne d'arêtes TN/PROJET mais cela changerait l'allure de ton TN)

 

Onizuka ou quelqu'un d'autre aura peut être une solution. :)

 

Sinon, dans les cotations de ton profil, tu n'as pas "écart TN-Projet" ?

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aucun_Intérêt

Je sais que les lignes d'arrêt TN sont pas les même que celles du projet, et j'ai même tester ça sur Civil 3D et j'ai pas trouvé la solution,Mais le client ma demandé de faire ça ou voir la possibilité, et de coup j'ai posé cette question à un formateur Mensura, il m'a dit que ça c'est possible, et j'attend encore le comment, en faite il m'a dit que c'est une case à coché mais où? je sais pas.

En tout cas je vous remercie pour votre participation et dès que j'aurai la réponse je vais la partager à travers le forum.

Et si quelqu'un peut nous aider ça va être super.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'idée j'ai testé ça et il me donne les différences TN-Projet dans les différents points projet, ça c'est déjà bien et ça peut être la solution, çàd même si on a pas les cotes TN au même décalage des points projet on a cette différence qui nous donne une idée sur la cote TN.

Si vous voulez ce qui m’intéresse moi c'est les points terrassements (au moins on a 5points pour la surface terrassement) ce que je veux moi sont les cotes TN et PST aux différents points..

De toute façon je travail avec ça pour l'instant en attendant la solution "idéal" disant.

Je vous remercie encore pour votre aide Aucun_Intérêt.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, cotation tous les 1m.

 

Mais on aura tout de même le droit à des décalages si le projet se sert de lignes d'appuis pour les variations ?

 

En fait, l'idéal aurait été de générer un point TN à chaque point caractéristique du projet.

 

Je suis exigeant je sais :(rires forts):

 

 

PS: vachement pratique cet affichage direct des images B)

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien un truc aussi mais bon à voir :

 

à cahque point de la PST que l(on veut coter, creer un point en dx/DZ (0,5m ou plus pour que le point soit toujours au dessus du TN). De ce dernier point creer un point pente vers tn avec un dx fictif de -1 et pente verticale.

 

De la : 2 possibilités :

1) rejoindre les points par une couche de surface nommée cotes tn sous pst par exemple : Mensura ne cotera que les points passant par la ligne de surface.

2) Creer une surface Ecart PST TN er relier le point de la PST au point de construction pente jusqu'au TN : Mensura affichera les 2 altitudes de la pst et du TN entre au meme point. L'écart peut etre complété avec un cotation linéaire voir image ci dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité