Aller au contenu

ça rame et plante


FS46

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un dessin en 2D uniquement, il comprend 49 présentations en différents formats d'impression (a3-a2-a1)

Depuis peu quand je saisis des objets pour les déplacer par exemple cela prend un temps fou avec le sablier qui clignote très rapidement. Si je copie par ctrl C, c'est pire! Et deux plantages aujourd'hui!! (je purge et régénère régulièrement)

 

Que faire?

 

Par ailleurs comment désactiver la création automatique de DWF sans utilité pour moi

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

49 présentations sans connaitre ce qu'il y a dedans c'est aléatoire, et aussi qu'elle est ta configue?

La taille de ton fichier?

 

Mais je pense que tu commences à atteindre les limites avec ton PC. (souvent la mémoire vive)

 

tu peu peu être scinder ton fichier en 2 ou plus avec un Xref principale de tes objets dans plusieurs fichier de présentation par exemple

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que très souvent, ce qui pèse le plus c'est le cartouche notamment à cause des photos liées.

Pour l'alléger, il suffit d'ouvrir chacune des photos avec un éditeur d'image (paint.net, photofiltre...) puis de réduire sa dimension au maxi car, bien souvent, elle pèse lourd.

Après traitement, ta photo peut passer de 1Mo à 70 Ko, il ne reste plus qu'à faire un copié collé de celle ci dans le cartouche.

Cette technique permet également de garder l'image définitivement, elle n'est plus insérée comme une xref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les images de fond de plan (orthophoto), on gagne à réduire leur surface d'affichage au stricte nécessaire (celui des formats d'impression des présentations), en recadrant ces images (clic droit sur le cadre de l'image, puis "Image" / "délimiter").

Sinon je procède également par des xref: une xref pour mon ortho, une autre pour la topo, une troisième pour le cadastre, etc... Puis jongler en fonction de besoins avec le chargement/déchargement des xref.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu aussi réduit sa dimension avec "Paint" inclut dans Windows ;)

Paint ? ca existe encore ce truc ?

Non je rigole. Tu peux bien sur passer par paint mais tu n'auras pas forcément autant d'options (eclaircir l'image par exemple).

Attention toutefois de ne pas enregistrer l'image en bmp mais plutôt en jpeg ou png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Windows Seven il a bien évoluer Paint (je me demande même si il a pas l'éclaircissement wink.gif )

puis il est bien de signaler les logiciels gratuits et à porter de tous, certains n'ont pas la possibilité ou le droit d'ajouter de logiciel sur leur poste

Moi par exemple ? ha ba oui biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pou lala paint...

bon c'est vrai qu'il a fait de gros progrès, mais pour visualiser, recadrer, tourner, convertir en masse les photos en 12mpixel que les conducteurs de travaux me rapportent de leur visite, je passe par Xnvieuw

 

pour en revenir au pb de FS46

46 présentation c'est vrai qu'autocad est quand même pas un logicien de PAO, mais de DAO, au-delà d'une douzaine de présentation j'ai toujours eu des pb.

les pistes qu'on t'a donné plus haut restent valable, mais ça ne fera pas de miracle...

 

autre piste, quand tu fait apparaitre le gestionnaire de référence n'y a t il pas des références introuvable?

essaye de débrancher temporairement ton câble réseau... pour voir si il y a pas un truc bloquant de ce coté

 

pour désactiver les DWF je supose que tu parle de la fonction publier?

 

il y a dans les options soit DWF soit passer par l'imprimante système ou un truc comme ça... (j'ai pas autocad sous la main je suis en vacances (:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

dans la série "on allège"

passer QTEXTMODE à 1

est significatif dans la vitesse d'affichage

surtout quand un scrongneugneu de "dessinoeud" a utilisé des polices windows

 

il faut une regen pour que ce soit efficace

mais on peut le faire avant de bouger,créer, jouer

avec les multiples présentations puis revenir à l'état initial après.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un dessin en 2D uniquement, il comprend 49 présentations en différents formats d'impression (a3-a2-a1)

Depuis peu quand je saisis des objets pour les déplacer par exemple cela prend un temps fou avec le sablier qui clignote très rapidement. Si je copie par ctrl C, c'est pire! Et deux plantages aujourd'hui!! (je purge et régénère régulièrement)

 

Que faire?

 

Par ailleurs comment désactiver la création automatique de DWF sans utilité pour moi

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité