FS46 Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonsoir, J'ai un dessin en 2D uniquement, il comprend 49 présentations en différents formats d'impression (a3-a2-a1)Depuis peu quand je saisis des objets pour les déplacer par exemple cela prend un temps fou avec le sablier qui clignote très rapidement. Si je copie par ctrl C, c'est pire! Et deux plantages aujourd'hui!! (je purge et régénère régulièrement) Que faire? Par ailleurs comment désactiver la création automatique de DWF sans utilité pour moi Merci d'avance
Titi95 Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonsoir, 49 présentations sans connaitre ce qu'il y a dedans c'est aléatoire, et aussi qu'elle est ta configue?La taille de ton fichier? Mais je pense que tu commences à atteindre les limites avec ton PC. (souvent la mémoire vive) tu peu peu être scinder ton fichier en 2 ou plus avec un Xref principale de tes objets dans plusieurs fichier de présentation par exemple 1 Mes anciennes réalisations Autocad
mikl63 Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 C'est exactement ce que j'allais répondre : créer un fichier vierge de présentations et un 2ème avec uniquement tes présentations.Tu peux également essayer un coup de jav, l'excellent lisp de nettoyage de patrick35
mikl63 Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 J'ai constaté que très souvent, ce qui pèse le plus c'est le cartouche notamment à cause des photos liées.Pour l'alléger, il suffit d'ouvrir chacune des photos avec un éditeur d'image (paint.net, photofiltre...) puis de réduire sa dimension au maxi car, bien souvent, elle pèse lourd.Après traitement, ta photo peut passer de 1Mo à 70 Ko, il ne reste plus qu'à faire un copié collé de celle ci dans le cartouche.Cette technique permet également de garder l'image définitivement, elle n'est plus insérée comme une xref
Titi95 Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 on peu aussi réduit sa dimension avec "Paint" inclut dans Windows ;) Mes anciennes réalisations Autocad
Calecx Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour, Pour les images de fond de plan (orthophoto), on gagne à réduire leur surface d'affichage au stricte nécessaire (celui des formats d'impression des présentations), en recadrant ces images (clic droit sur le cadre de l'image, puis "Image" / "délimiter").Sinon je procède également par des xref: une xref pour mon ortho, une autre pour la topo, une troisième pour le cadastre, etc... Puis jongler en fonction de besoins avec le chargement/déchargement des xref. Cordialement.
mikl63 Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 on peu aussi réduit sa dimension avec "Paint" inclut dans Windows ;)Paint ? ca existe encore ce truc ?Non je rigole. Tu peux bien sur passer par paint mais tu n'auras pas forcément autant d'options (eclaircir l'image par exemple).Attention toutefois de ne pas enregistrer l'image en bmp mais plutôt en jpeg ou png
Titi95 Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 Dans Windows Seven il a bien évoluer Paint (je me demande même si il a pas l'éclaircissement )puis il est bien de signaler les logiciels gratuits et à porter de tous, certains n'ont pas la possibilité ou le droit d'ajouter de logiciel sur leur posteMoi par exemple ? ha ba oui Mes anciennes réalisations Autocad
x_all Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 pou lala paint...bon c'est vrai qu'il a fait de gros progrès, mais pour visualiser, recadrer, tourner, convertir en masse les photos en 12mpixel que les conducteurs de travaux me rapportent de leur visite, je passe par Xnvieuw pour en revenir au pb de FS46 46 présentation c'est vrai qu'autocad est quand même pas un logicien de PAO, mais de DAO, au-delà d'une douzaine de présentation j'ai toujours eu des pb.les pistes qu'on t'a donné plus haut restent valable, mais ça ne fera pas de miracle... autre piste, quand tu fait apparaitre le gestionnaire de référence n'y a t il pas des références introuvable?essaye de débrancher temporairement ton câble réseau... pour voir si il y a pas un truc bloquant de ce coté pour désactiver les DWF je supose que tu parle de la fonction publier? il y a dans les options soit DWF soit passer par l'imprimante système ou un truc comme ça... (j'ai pas autocad sous la main je suis en vacances (:)) quelques trucs sur autocad
Aviglémy Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour,la variable LAYOUTREGENCTL peut répondre au problème de mémoire ? Si tu charge les 49 présentations en cache c'est normal qu'Autocad prenne les rames.:)Si tu passe LAYOUTREGENCTL à 1 ça fait quoi ?
mikl63 Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 tiens ? intéressant ça. Je connaissais pas cette variable.Merci
Calecx Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 Il y a aussi la variable Fillmode qui permet de remplir ou nom les hachurages, remplissage et épaisseur de ligne, cela allège le dessin lorsque tu dois déplacer ou copier tes objets.
didier Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 coucou dans la série "on allège"passer QTEXTMODE à 1 est significatif dans la vitesse d'affichagesurtout quand un scrongneugneu de "dessinoeud" a utilisé des polices windows il faut une regen pour que ce soit efficacemais on peut le faire avant de bouger,créer, joueravec les multiples présentations puis revenir à l'état initial après. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
FS46 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonsoir, J'ai un dessin en 2D uniquement, il comprend 49 présentations en différents formats d'impression (a3-a2-a1)Depuis peu quand je saisis des objets pour les déplacer par exemple cela prend un temps fou avec le sablier qui clignote très rapidement. Si je copie par ctrl C, c'est pire! Et deux plantages aujourd'hui!! (je purge et régénère régulièrement) Que faire? Par ailleurs comment désactiver la création automatique de DWF sans utilité pour moi Merci d'avance
FS46 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2011 Tout d'abord merci à tous de votre célérité à vouloir m'aider. Je suis pour quelques jours loin d'autocad (ça fait du bien aux neurones) Donc je vous tiendrai au courant Merci encore et à très bientôt
Messages recommandés