Aller au contenu

Covadis vers Mensura


Geo34

Messages recommandés

Bonjour à tous , on me propose un poste de projeteur sur MENSURA,je ne connais que COVADIS

 

Sans formation est il possible de maitriser le logiciel?

 

MENSURA ne fonctionnant pas sur AutoCAD,les fonctions de bases de dessin polyligne,arc cercle sont elles facilement trouvables

 

Pour ce qui ont fait le pas ,avez vous eu des galères particulières.

 

J'ai besoin de quelques retours d'experience,j'ai vue des videos le logiciel à l'air puissant mais j'ai bientot 15 ans d'habitudes sur AutoCAD à oublier ....

 

Merci par avance pour les réponses à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu devrais trouver tes repères assez rapidement je pense.

 

D'autant plus que COVADIS fonctionne avec des modules je crois.

 

Un truc qui pourrait être frustrant: la DAO que je ne trouve pas top de par son système d'accrochage qui pêche un peu et par sa gestion de calques totalement différente d'Autocad.

 

Enfin le principe de Mensura reste quand même 'achement intuitif mais si tu comptes sortir des sentiers battus pour faire un tunnel par exemple, ca devient handicapant.

 

Personnellement, j'ai touché à AutoCAD pendant 2 ans (un peu de COVADIS mais sans plus) et j'ai croché directement à MENSURA.

 

Ce qui m'a le plus demandé d'adaptation est le système de mise en page en ce qui me concerne.

 

MENSURA emploie plus une logique travaux qui me séduit malgré ses erreurs aléatoires du type:

"La commande n'a pas pus s'effectuer, elle va être annulée"

"OK"

"Quitter sans sauvegarder"

 

Quels sont tes activités en CAO et dans quel type de boîte travailles tu ?

Selon ton rôle, MENSURA peut être inutile ou complètement avantageux. ;)

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je pense que tu n'aura aucun mal a te mettre à la DAO Mensura, même raccourci clavier qu'Autocad, même système d'accrochage Autosnap, même icones et barre d'outils, pour te faire une idée télécharge leur logiciel gratuit de dessin GEODES qui est le moteur DAO de genius....

Sinon, c'est vrai que le principe de mise en page est différente d'autocad et demande un petit temps d'adaptation mais au final c'est comme l'espace papier et objet d'autocad.

Sinon du coté projet routier, y a pas photo, notamment avec leur dernière V7 ou ils sont montés en puissance sur de nombreuse nouveautés multiaxes, conception de carrefour et giratoire en 3D, marquage horizontal...

"Pour bien maîtriser un gros travers, Le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal!" Ed' la Poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité