Aller au contenu

Autocad VS Arc+


davidu03

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre avis concernant Arc+.

 

J'ai une grosse expérience sur autocad classique et changement de job oblige, je suis sur Arc+ 2005 depuis quelques mois dans une agence d'architecture.Je trouve que Arc+ n'est pas génial même pour la 3d.

 

La directrice de mon agence qui dessine aussi sur Arc (depuis tjrs) veux bien évoluer,soi vers une version plus récente ou éventuellement vers un autre logiciel.

 

Après renseignement auprès d'un revendeur, il s’avérerait que nous avons un des meilleurs logiciels pour architectes.

 

Je test en ce moment une version d'essai Autocad architecture et je trouve que c'est bien plus évolué que Arc+. Pourquoi?

 

Bref, le revendeur nous dit des bêtises ou c'est à moi de faire un effort et de dompter les fonctions cachées de Arc+ que je n'ai pas encore trouvé?

 

Merci de vos avis, car on en parle très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ça fait un sacré bail que je n'ai pas entendu parler de ARC+

depuis mon taf au Maroc d'ailleurs, mais tout le monde s'en fout.

 

je confirme que c'est un bon logiciel (mais je parle de versions anciennes)

mais il lui manque son côté "généraliste",

par exemple pour dessiner de l'existant, bonjour !

en revanche c'est un logiciel de conception, là il est à l'aise.

avec AutoCAD et une solution métier tu en feras plus dans bien des domaines

tu gèreras facilement les fichiers de l'extérieur, ARC+ est un tantinet "confidentiel".

 

une piste de réflexion : dernière version dArc+ et une version LT d'AutoCAD

pour gérer le tout-venant.

 

quant à cette incise :

renseignement auprès d'un revendeur

demande à un vendeur de voitures ce qu'il pense de la marque qui le paie...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ARC+, je ne pourrais donc pas le comparer à AutoCAD Architecture que je connais assez bien.

En ce qui concerne le revendeur, je suis du même avis que Didier; demande au vendeur ce qu'il pense de la marque qu'il le paie.

Peut-être devrais-tu te renseigner auprès de revendeur qui revendent du Arc+ et des produits Autodesk qui lui pourrait peut-être te donner son avis entre ARC+ et AutoCAD Architecture voir même REVIT. Bien évidement, si il a des consignes pour faire plus de forcing sur un produit qu'un autre, alors les données seront faussées.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu à l'école d'archi la possibilité de travailler sur arc+, Allplan et Autocad.

(il y a tout de même assez longtemps, mais comme dirait Didier, tout le monde s'en fout)

 

Je n'ai pas hésité bien longtemps pour faire mon choix et je ne le regrette pas. Par la suite je suis passé sous autocad archi, et je suis sous souscription depuis plusieurs année maintenant.

 

Tous mes collaborateurs (archi) et les géomètres avec qui je travaille, sont sous Autocad.

 

Après tout, peut être le revendeur a t'il plus de commission sur arc+?

Pourquoi ne pas interroger leur formateur, il aura peut être plus d'info pour comparer.

 

A+

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai bossé 10 ans sur arc+ et franchement je n'ai pas regretter à mon changement de taff de passer sous autocad.

 

c'était il y a 6 ans, donc ce que je vais dire n'est peut etre plus valable, mais j'ai des doutes aux vues de l'évolution que j'ai suivie sur 10 ans qu'ils aient révolutionné le truc depuis.

 

les points positifs

les lignes d'aide qui servent à tracer des épures et qui s'effacent rapidement

la 3d vite fait bien fait à condition de passer par artlantis pour les rendu

mais pour faire des formes simple si non c'est vite le boxon

 

les moins

gestion des calques désastreuse

export en 2d passable en 3d exploitable uniquement avec artlantis j'ai jamais réussi à passer vers 3ds

bibliothèque peu adapté et pas facilement adaptable

importation très moyenne en partie à cause de la mauvaise gestion des calques

pas de script ni de lisp ni de communauté qui pose des moulinettes à disposition (merci au codeur fou du forum :) )

la 3d est un peu cubique, l'extrusion d'un cylindre donne un nombre hallucinant de faces rectangulaire si on veux un rendu correct et en filaire c'est hyper mal géré

gestion des a plat et du coloriage pas à la hauteur d'un soft d'architecture (pour les planches 2d)

et enfin mais c'est ça le pire, les bugs les fichiers qui plantent qui se mettent à peser 12mo et impossible a purger les écrans bleus...

 

en conclusion

ce soft est vraiment pas top. Reste que si toute l'agence doit être formée à un autre logiciel les impératifs de productivité vont faire que ça va pas etre facile de passer à autre chose car malgré tout on arrive a sortir des truc pas mal.

 

pour faire de l'aménagement intérieur il est vraiment sympa, mais si tu doit sortir des planches de concours tape a l’œil, des rendu sophistiqué, bosser avec des BE ou des géomètre sans t arracher les cheveux c'est pas gagné...

 

ne bossant plus chez un archi mais en BE je ne peux pas te conseillé sur un produit que vue de l'autre coté...

 

alplan: ou les archi avec les quel je bosse sont des quiches ou les exportation vers autocad sont craiement pourie (tout m'arrive explosé et au 1/50eme)

 

archicad: gestion des objet calamiteuse, mais avec un peu d'habitude et le lisp purgearchicad ça passe pas trop mal

 

autocadarchitecture: c'est évidement le plus compatible à condition que l'archi pense à utiliser la fonction exporttoautocad pour les objets AEC

 

révit: je ne connais personne qui l'utilise,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses détaillées, c'est super.

 

Pour précision nous sommes deux à dessiner.

 

Le revendeur avec lequel nous sommes actuellement en contact vend la plupart des produits CAO donc à priori son intérêt serait peut être de nous orienter vers un autre logiciel avec formation en complément. Après peut être qu'il a une grosse marge sur Arc+...

Pour résumer il nous a dit: Arc+:très bien, Revit: bien mais compliqué, Archicad: pas mal en rénovation, autocad archi: à oublier(il le vend).

 

Ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de version d'essai pour voir les évolutions entre Arc 2005 et 2012. Ça me gêne aussi de ne pas trouver d'utilisateurs de version récente.

 

L'idée de fonctionner avec deux logiciels est à méditer: une phase création 3d sur Arc jusqu'au PC puis passage sur autocad version light pour synthèse avec les plans BE jusqu'au DOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...autocad archi: à oublier(il le vend)...

 

D'ici à ce qu'il ne sache pas s'en servir, il n'y a pas des kilomètres...

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur Arc+ depuis près de quinze ans, je n'en suis pas déçu mais je regarde toujours ce que font les autres, et j'ai du mal avec Autocad (habitué à faire ma 3D d'abord)

Je n'ai donc pas d'avis impartial, mais à mon avis Autodesk Revit Architecture est le plus approchant d'Arc+.

Mon distributeur "Eurostudio" vend et forme sur les 3 logiciels cités, je t'invite à rechercher sur le net ses coordonnées et le contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité