Aller au contenu

Travailler à la maison


mikl63

Messages recommandés

Salutations,

Ca fait un an que je travaille à domicile et je me demande si beaucoup sont dans ce cas.

Pour moi, je trouve qu'il y a du positif mais du négatif également.

Les points positifs ? plus de routes, horaires libres et je peux m'occuper un peu de mon fils.

Les points négatifs ? peu de vie sociale, en cas de problèmes je dois me débrouiller tout seul et je passe des journées sans parler à personne.

 

Je suis un petit peu pressé de repartir en déplacement quand même.

 

On me fait souvent la remarque que travailler chez soi, ça doit être génial; Ben voilà, je voulais juste démystifier la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

c'est tellement vrai que travailler à la maison n'est pas une sinécure !,

bien sût il y a "maison" mais il y a surtout "travail".

 

c'est tellement vrai, que dans mon cas, je me garde des "petits boulots"

que je traite le week-end, et bien, des fois, je m'oblige à revenir au bureau

tellement je manque de concentration à la maison.

 

c'est le caractère de chacun qui fait la différence,

mais je sais que moi je ne pourrais pas.

je dis ça mais dans l'obligation on se découvre des ressources inattendues.

 

à mikl63 : tu travailles chez toi, certes, mais,

est-ce à ton compte ?

en télétravail pour un patron distant ?

au niveau de l'équipement, imprimantes, logiciels ...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse de chez moi pour un patron, certainement pas à mon compte, je n'ai pas les connaissances suffisantes pour.

Je fais surtout de la synthèse donc pas forcément utile d'être présent en entreprise.

Pour ce qui est du matériel, mon pc pro me suit partout depuis des années mais il me manque une imprimante, c'est le plus ennuyeux.

Ceci dit, c'est exceptionnel, ça a duré 1 an et bientôt terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je travail le jeudi et vendredi à la maison et pour l'instant c'est parfait.

Pour aller au bureau je mets 45 minutes en voiture donc je gagne déjà 1h30 par jour de trajet et pas rien, pas de stress du au travaux mauvais temps etc.

A la maison j'ai aussi l'avantage de travailler dans mon environnement qui me plait, j'ai pour ainsi dire pas de dérangement par le téléphone, je mets la musique qui me plait et au volume que je veux :-) après je peux aussi mieux m'organiser pour la maison et ma famille, je peux mieux partager les tâche avec ma femme.

C'est vrai que j'ai tendance à travailler plus car quand on est lancé dans une bonne solution on arrive à abattre beaucoup de travail, je peux très bien m'arrêter à 16h ou sur un bon trip continuer tard le soir, ça me fait gagner beaucoup d'heure et le travaille en continu fait gagner beaucoup de temps à a boîte.

 

Voilà c'est mon expérience et je suis très satisfait de cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je travail le jeudi et vendredi à la maison et pour l'instant c'est parfait.

comme je voudrait être à ta place

moi ça fais plus d'un an que je leur demande du télétravail et pas moyen de l'obtenir toujours des excuses bidons

Comment les convaincre ? Mystère.

 

Pour aller au bureau je mets 45 minutes en voiture donc je gagne déjà 1h30 par jour de trajet

pour continuer sur la lancer je travail à 1h45 de chez moi (voiture+train+métro) car peu de travail prés de chez moi.

 

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je voudrait être à ta place

moi ça fais plus d'un an que je leur demande du télétravail et pas moyen de l'obtenir toujours des excuses bidons

Comment les convaincre ? Mystère.

 

 

pour continuer sur la lancer je travail à 1h45 de chez moi (voiture+train+métro) car peu de travail prés de chez moi.

 

@+

 

Ben je leur ai pas laissé beaucoup le choix, en gros au bureau c'est moi qui installe tous les logiciels, construit tous les PC et tout le réseau et système de sauvegarde, donc en gros c'était à prendre ou laisser et comme c'est moi qui gère tout le parc informatique ainsi que toutes les configurations mots passe etc. je tenais un peu le couteau par le manche (pour une fois que c'est l'employé) et de plus es c'est moi qui forme tous les collaborateurs et leur donne les configurations et les trucs et astuces, merci à toute l'équipe de Cadxp qui me donne de bon conseils.

Mais bon ça fait aussi plus de 20 ans que je bosse pour eux et en gros j'ai construit un peu cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je travaille aussi parfois à mon domicile, en ce moment par exemple, en télétravail à temps partiel pour une entreprise de la région lyonnaise et "à mon compte" (portage salarial) pour une société suisse.

Je confirme ce qui a été dit plus haut : ça n'est pas aussi "idéal" qu'on pourrait le penser.

Il m'est effectivement souvent difficile de bien "cloisonner" vie professionnelle et vie privée, de même que j'ai du mal à ne pas dépasser les horaires que je suis censé faire en télétravail et bien plus encore en travaillant sur devis...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité