Aller au contenu

Lancement application


Badis

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comment peut-on lancer une application DOS à partir d'autolisp. quelle est la syntaxe ?. Une application par exemple pour décrypter des fichiers avant leur utilisation comme blocs à insérer dans un fichier dessin, puis supprimer les fichiers décryptés à la sortie de la commande.

 

Comment peut-on accéder à la base de registre pour vérifier l'existence de clès toujours à partir d'Autolisp?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno,

 

Tu peux simplement lancer START comme nom de commande

Exemple:

(command "start" "notepad") ; Pour ouvrir le Bloc-notes

 

Si ti doit passer des paramètres, ce sera à même le 2ième paramètre

Exemple:

(command "start" "notepad toto.txt") ; Pour ouvrir le Bloc-notes

 

Malheureusement, si tu dois utiliser des noms longs (format différent du 8.3 de l'amcien DOS), tu dois trouver l'équivalence en format 8.3.

Exemple:

(command "start" "c:\\Program Files\\Repertoire XYZ\\Fichier untel.exe") ; Non

(command "start" "c:\\Progra~1\\Repert~1\\Fichie~1.exe") ; Oui

 

Si tu as la chance de modifier le AutoCAD.PAT, tu peux définir une commande MACOMMANDE, qui fera référence à un programme dont le nom pourra être long (et accepter un paramètre).

 

C'est la même chose si tu veux démarrer un programme en ne spécifiant que le nom du fichier, laissant le travail à Windows de trouver la meilleure application. Si dans un tel cas, tu veux passer un nom long, tu devra créer une routine en arx qui te permette d'accéder à des fonctions plus bas niveau. J'avais laissé l'exemple de code source sur le forum français d'Autodesk pour ceux que ça intéresse.

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après avoir bien lu ce sujet, Je n'ai pas réussi a ouvrire un programme depuis autocad...

J'ai fais un script pour voir si ça marchait mais rien...

 

Voici comment j'ai procédé:

 

SCRIPT:

 

start

"C:/Program files/BaCAD Desktop 2004 For R16/Liste/listefer.exe"

 

COMMANDE DANS AutoCAD.mns:

 

[Liste de fer 2004]^C^CSCRIPT;"C:/Documents and Settings/yaru.AB-SA/Mes documents/AUTOCAD/liste_fer_2004.scr";

 

ça plante surement a coes des espaces, J'ai essayé comme vous l'avez montré plus haut:

 

start

"C:/Program~1/BaCAD~1Desktop~12004~1For~1R16/Liste/listefer.exe"

 

Mais cela ne fonctionne pas.. Aurait-il un autre moyen? merci d'avance....

 

[Edité le 17/10/2005 par yannruchet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité