Aller au contenu

Effacer des affichages réseaux


Invité Er3b0ss

Messages recommandés

Invité Er3b0ss

Bonjour toute la communauté :D

 

Je travaille depuis peut sur mensura et j'ai quelques problèmes :s

 

Tout d'abord lorsque je crée un réseau avec le module Assainissement et que j'affiche le texte qui comprend : le type, la longueur et la pente tous ce passe bien.

Avec la version 6 on pouvais déplacer ou même supprimer certain texte (par exemple un petit entre deux regards qui sert à rien) mais maintenant avec la version 7 on ne peut plus car il reviens lorsque on change de module!!!

Y a t il une méthode pour l'effacer définitivement ??

Ce même problème m'arrive aussi quand je veut les déplacer : ils reviennent à leurs places ...

 

J espère avoir été clair ^^

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne question.

 

J'ai le même problème quand je veux déplacer la cotation pour la rendre plus visible : elle revient en place toute seule

 

 

Sinon, et si ça peut dépanner, quand je veux tracer un réseau sans cotation je créé un nouveau réseau (clique droit / saisir réseau autre) que je configure différemment des autres (cliques gauche / affichages).

 

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonitruant

Bonjour,

 

Je ne connais pas la version 7 mais sur la 6, à moins de paramétrer ton affichage sur tronçon "Réseau-Affichage-Canalisations" en décochant tout (cela s'appliquera à l'ensemble de ton réseau par contre), tu ne sera pas embêté par l’affichage.

 

Mais tu devras faire du texte manuellement :casstet:

 

La question que je me pose est "Que veux tu faire de tes étiquettes exactement?"

 

Il y a peut être un moyen de contourner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Er3b0ss

Je veux juste déplacer mes textes car ils tombent par exemple sur un mur et c'est illisible.

 

Pour l’instant c'est ce que je fait, je le fait manuellement :s Mais à avoir des modules autant pouvoir s'en servir et pas le faire à la main car sinon je passe sous autocad car la DAO est plus approfondi et mieux géré.

 

Je pense qu'il doit y avoir un réglage ou une manipulation a faire mais bon .....

 

Merci pour vos réponses, si d'autre personnes savent .... hésité pas !!!

 

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

En v7, l'affichage des textes tronçons est recalculé sur chaque vue où ils apparaissent. Le recalcule s'effectue en fonction de l'orientation du tronçon, de manière à être toujours au dessus ou au dessous du tronçon.

 

 

Il est vrai que si le texte tronçon est déplacé, et qu'entre temps, on affiche une mise en page assainissement (orientée différemment que la vue en plan), le recalcule de l'affichage tronçon va replacer le texte à sa position initiale.

 

Je vais voir avec le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonitruant

Et bien voila une réponse qu'elle est bien !

 

Il est vrai que cela n'était pas pratique dans certains cas.

 

J'espère que vous aurez également pris en compte ma demande sur une Mise en page/Impression multiple. :calim:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est dans les "réclamations" :

 

Sur la version 7 (et contrairement a la V6), si l'on exporte du dwg et du dxf, mensura nous exporte aussi les calques gelés.

On est donc obliger de sortir les calques gelés manuellement.

Si il y a la possibilité de rajouter cette option, ... :)

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité