Aller au contenu

Cubature avec couches géologiques


Invité Yamtdm_21

Messages recommandés

Invité Yamtdm_21

Bonjour,

 

je viens de créer sur un projet de giratoire un point de sondage avec 3 couches géologiques :

Terre végétale ép 0.50m

Matériaux réutilisables après traitement ép 1.20m

Matériaux à évacuer ép 0.30 m

 

Bref j'ai calculer mes volumes de déblais / remblais et couches avant et après la création de ce point de sondages. Résultats néants aucun changements dans les volumes.

 

Aurais je raté un épisode ?

 

Si un quelqu'un peut m'apporter un début piste pour comprendre je suis preneur.

 

Merci A+

Yamtdm_21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yamtdm_21

Salut,

 

Oui mes cotes TN et projets n'ont pas bougés.

 

Et oui c'est bien cela qui m’intéresse!! Connaitre les volumes de chacune des couches qui ont été déblayées au droit de mon axe projet par rapport à ma structure de chaussée.

 

Pour le moment je ne trouves pas la fonction dans mensura... :casstet:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yamtdm_21

il s'agit d'un projet linéaire de giratoire.

 

Ne me dis pas que je dois restituer mon projet linéaire en plate-forme, pour calculer ensuite ces plates-formes et obtenir les volumes de D/R par couches.

 

Si c'est cela la solution, je suis un dégouter car j'ai un paquets d'axes à restituer car ce giratoire est une partie de mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yamtdm_21

salut,

 

en V6 la solution est là malheureusement!!

 

Restitution en plan de chaque axe, puis générer des plate-formes qui t'ouvre automatique le module Terrassement. Puis tu calcules les D/R des plates-formes et enfin tu édites les résultats D/R par couches.

 

Ben courage et patience car mon projet global est découpés en 35 axes mdr!!!

 

Aller je m'y met A+ et merki car je penses avoir trouvé la solution en discutant avec toi.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonitruant

Également chose importante qui ne me plait guère dans le module PTF mais qui n'est pas réalisable.

 

Les cubatures PTF ne prennent pas en compte tes surlargeurs de structures de chaussée.

 

De ce fait tu vas y perdre en matériaux réutilisables.

 

Il va te falloir estimer les cubatures perdues entre le PL et le PTF. Et ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité