Aller au contenu

Epaisseurs traits sur regards


jeanmi66

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un ancien fichier MENSURA où est dessiné un réseau EP avec des tronçons circulaires en 1000. Le paramètre de dessin était que le trait de cana était rempli et à l'échelle suivant le diamètre.

Au niveau du regard, le trait s'arrête à la limite du dessin du regard, et ne repart qu'après. Or sur mes dessins, le trait vient jusqu'au centre du regard, il ne s'arrête pas au limites du bloc. Et donc, si mon réseau est relativement gros, du 1000 par exemple, bein on voit quasiment plus mon bloc.

Vous me direz qu'une des solutions est d'augmenter l'échelle du bloc !? Mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure parceque dans ce cas, comment avait fait ce dessinateur pour que le trait, même épais, s'arrête au limites du bloc ???? C'est ce que je voudrais arriver à faire, si quelqu'un sait svp ? J'espère avoir été clair.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, sinon, je pense à autre truc. C'est la bonne BDD collecteurs qui est chargée dans l'affaire. Si tu vas dans :

 

BDD - collecteurs

 

as tu un message d'avertissement qui apparait ?

 

Et aussi, essaies de changer et de remettre le diamètre du tronçon, en validant les propriétés tronçons entre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce dessin est sur format papier. On m'a juste dit qu'il avait été fait à l'époque avec la première version de Génius. Mon bloc regard est un bloc classique, déjà existant dans la base "regards" des blocs de GENIUS V7.

Je vois pas ce que je peux t'envoyer ?

:exclam: :o :casstet:

Cana et regards sont dans le même calque !!!!! J'avais pas fait attention !!! Je pensais que les regards étaient dans le calque "REGARDS" et les cana dans le calque "RESEAUX" !!!??? Ca doit être ça. Mais comment mettre mes regards dans le calque "REGARDS" maintenant qu'ils sont dessinés ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'histoire des cana et des regards qui se trouvent dans des calques différents, c'est spécifique en V7. En V6, regards et cana étaient dans le calque réseau

 

Essaies de gérer par les gestionnaires de calques. Fais passer le calque Regards au dessus du calque réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je dis ! Comme en V6, ils sont dans le même calque or cela ne devrait pas normalement. Sinon, le calque "REGARDS" n'a aucun intérêt si on n'y met pas les regards !?

 

Je crois que j’appellerais la hotline technique MENSURA demain matin, ils sauront peut-être. J'vous tiendrais au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité