shanoar13 Posté(e) le 6 janvier 2012 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour à tous,Pour moi la grande force de Mensura, c'est sa prise en main et la dynamique du logiciel!Les modifications sont suivies d'une régénération AUTOMATIQUE. Des mises en pages simples et des outils de contrôles permanentset qd on est charrette,c'est indispensable ;) ;)
thierry.garré Posté(e) le 6 janvier 2012 Posté(e) le 6 janvier 2012 Pour moi la grande force de Mensura, c'est sa prise en main et la dynamique du logiciel!Les modifications sont suivies d'une régénération AUTOMATIQUE. Des mises en pages simples et des outils de contrôles permanentset qd on est charrette,c'est indispensable Bonjour Shanoar13, Sans esprit partisant ( ;)), je peut dire les mêmes phrases en changeant juste le nom du Produit. Sinon, pour avoir mangé du Mensura 4 ans et du Covadis depuis 2 mois, je dis... vive le rotring!wah je rigole! Pour avoir dessiné une rocade en 2x2 voies il ya 20 ans profils par profils au rotring, je ne vote pas pour le retour au Rotring. (rires forts) Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
onizuka Posté(e) le 6 janvier 2012 Posté(e) le 6 janvier 2012 Rooo Ca marche aussi avec les voitures : Vive la citröen BX ! On pouvait la pousser a plus de 600 000km.
rimbo Posté(e) le 23 janvier 2012 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bon au plus j'avance sur Mensura au plus je me rends compte que c'est pas le plus rapide pour travailler. Essayé de mettre un poly 3d sur un profil en long... Mon giratoire 3D me prends plus d'une trentaine d'axes.... Je vois pas où est l'économie. Je suis bien plus long sous Mensura que sous autopiste. A part, aujourd'hui pour modifier les profil en travers mais après ça c'est laborieux pour beaucoup trop de choses. C'est envore loin d'être a la hauteur de Covadis et autopiste. et ceux sans avantage pour moi, je ne parle que de l'aspect production. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 7 février 2012 Posté(e) le 7 février 2012 Je continue a vous faire part de mon expérience et de mon avancement sous mensura ? Mon giratoire est presque terminé, je dresse un dernier bilan : Sorite des listing, laborieux : 3 commandes par axes pour avoir l'axe en plan, le plong, les tabulations et j'ai pas encore sortie les cubatures. Et en plus derrière il faut exporter en excel un par un puis les ouvrir et les mettre en page dans excel.....1 commande dans autopiste (toutes cubatures incluses) pour 1 excel déjà plus ou moins mis en page. Une trentaine d'axes au final plus ou moins laborieusement construit (des bugs sont en cours de corrections. Avec autopiste et le multiaxe beaucoup plus rapide et surtout l'insertion des poly 3d sur plong. Enfin mon bilan avancé, c'est que mensura est rapide sur du projet linéaire pur RD, VC et autres, car on construit assez rapidement et on modifie rapidement les profils rasant. Dès qu'il faut allez plus loin et plus compliqué, carrefour en T, X et giratoire Autopiste prends largement les devant. Pour moi le module assainissement : avantage à covadis. J'ai pas de recul sur les multiplateforme mensura, j'attends de voir. Sondage aujourd'hui avantage à mensura. En espérant vous aidez par mon expérience, le choix d'un logiciel est purement un choix de besoin et d'utilisation. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
JAMESsirop Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 rimbo, à mon avis tu as besoin d'une formation sur Mensura car je ne vois pas comment tu peux galérer à ce point sur la conception d'un giratoire sous mensura :blink:Franchement pour avoir fait l'exercice sur les deux logiciels, la conception d'un giratoire sous Mensura est d'une facilité déconcertante contrairement à Covadis. Dans les deux cas je n'ai pas eût de formation sur ce module spécifique.
rimbo Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 rimbo, à mon avis tu as besoin d'une formation sur Mensura car je ne vois pas comment tu peux galérer à ce point sur la conception d'un giratoire sous mensura :blink:Franchement pour avoir fait l'exercice sur les deux logiciels, la conception d'un giratoire sous Mensura est d'une facilité déconcertante contrairement à Covadis. Dans les deux cas je n'ai pas eût de formation sur ce module spécifique. je sort de 3 jours de formation Mensura et le formateur n'a pas mieux. Il est d'accord sur le bridage du module 2d qui est largement plus souple sur covadis. Essaye de faire un giratoire 2d avec des branches se raccordant sur des voies de largeur de raccordement différentes du style 3m, 3.5 m et 2.5 sur un giratoire de 33ml de rayon extérieur donc hors normes et de 5 branches. Puis passe a la 3d, moi sur autopiste et toi sur mensura..... je ne parle pas de covadis en 3d. Mais bon ça c'est fait. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Et pour les listing je confirme avantage a autopiste avec le listing à la carte. Pas mieux Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
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