Aller au contenu

projet linéaire


Invité morziny64

Messages recommandés

Invité morziny64

bonjour à tous

voila j'utilise Mensura depuis un dizaine d'année, mais depuis peux j'ai changer de poste et je doit utiliser la fonction projet linéaire. Hors la ou je travailler avant je n'avais pas ce module donc j’arrive ici et je ne connais rien.

Quelqu'un pourrais t'il m'indiquer les étapes pour créer un profil en long et les profils en travers type.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

 

Je pense que ta question est trop large. Pour créer un profil en long, j'ai envie de te dire qu'il suffit de créer d'abord en axe de projet linéaire, puis par la fonction Profils - profil en long, tu affiche le P Long de l'axe, et tu traces une polyligne. Avec la fonction "saisir reprendre par sélection", tu sélectionnes ta polyligne, et a y est ! tu as ton profil en long.

En revanche, je doute que ton P Long soit si simple qu'une polyligne dessinée à la va vite.

 

Essaies de cibler davantage ta problématique, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morziny64

Salut et merci de ton accueil et de ta réponse.

 

Mon "problème" c'est surtout le module projet linéaire. J'ai toujours fait mes cubatures dans le module Terrassement et la je doit le faire avec projet linéaire, que je n'ai jamais utilisé.

 

En fait c'est surtout la création des profils en travers type qui me pose problème pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonitruant

Salut,

 

Le projet linéaire est déjà bien complet.

 

Le module Assainissement est aussi sympa à utiliser.

 

Cependant, je ne sais pas si le réseaux divers a été amélioré car celui là, aïe, aïe, aïe....

 

Le giratoire de la version 7 a l'air sympathique aussi mais je n'ai pas encore la version 7 :calim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me fait regretter mon bon vieux piste.

 

n'exagérons rien...

 

Piste est un très bon logiciel, et j'ai fait de très nombreux projets sans jamais regretter de l'utiliser. Pour moi, vu la multitude de possibilités qu'on avait avec les projets linéaires de tout type, il est un EXCELLENT logiciel.

 

J'ai aussi bien tracé des canaux ou des digues que des routes, sans jamais être bloqué.

 

Si je l'avais encore, je serai FRANCHEMENT ravi!!!

 

Sinon, y'a t'il possibilité de télécharger (bien sur légalement) le support de formation de chaque module de mensura pour mieux voir s'il est aisé d'apprentissage, quelles sont ses possibilités etc. Car celui du module linéaire est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est un EXCELLENT logiciel.

 

Ah non, mais je ne dis pas que c'est pas bien.Je pense qu'il a clairement une réputation qui n'est plus à faire.

Mais bon, il y a l'évolution des autres outils, les demandes sont de plus en plus pointues en terme de résultats et d'édition, l'ergonomie des applications, l'évolution des utilisateurs finaux,...bref, les deux chevaux roulent toujours...hein ! ;)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonitruant
Sinon, y'a t'il possibilité de télécharger (bien sur légalement) le support de formation de chaque module de mensura pour mieux voir s'il est aisé d'apprentissage, quelles sont ses possibilités etc. Car celui du module linéaire est très bien.

 

Tu es allé voir les manuels PDF rangés ici ?

 

C:\Program Files\Mensura\Mensura Genius 6.0\Docs\Manuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a t'il possibilité de télécharger (bien sur légalement) le support de formation de chaque module de mensura pour mieux voir s'il est aisé d'apprentissage, quelles sont ses possibilités etc. Car celui du module linéaire est très bien.

 

Tu es allé voir les manuels PDF rangés ici ?

 

C:\Program Files\Mensura\Mensura Genius 6.0\Docs\Manuels

 

Bonjour,

 

ben, je n'ai pas mensura, c'est pour découvrir que je demande ça. J'adore découvrir de nouveaux logiciels (et vu que notre direction vient de décider de ne pas prendre mensura ni un autre soft pour l'instant) ça me permettrait d'en apprendre plus sur lui.

 

Bonne semaine!!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité