Invité morziny64 Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 bonjour à tousvoila j'utilise Mensura depuis un dizaine d'année, mais depuis peux j'ai changer de poste et je doit utiliser la fonction projet linéaire. Hors la ou je travailler avant je n'avais pas ce module donc j’arrive ici et je ne connais rien.Quelqu'un pourrais t'il m'indiquer les étapes pour créer un profil en long et les profils en travers type. merci d'avance.
onizuka Posté(e) le 10 août 2011 Posté(e) le 10 août 2011 Salut et bienvenu, Je pense que ta question est trop large. Pour créer un profil en long, j'ai envie de te dire qu'il suffit de créer d'abord en axe de projet linéaire, puis par la fonction Profils - profil en long, tu affiche le P Long de l'axe, et tu traces une polyligne. Avec la fonction "saisir reprendre par sélection", tu sélectionnes ta polyligne, et a y est ! tu as ton profil en long. En revanche, je doute que ton P Long soit si simple qu'une polyligne dessinée à la va vite. Essaies de cibler davantage ta problématique, merci.
Invité morziny64 Posté(e) le 11 août 2011 Posté(e) le 11 août 2011 Salut et merci de ton accueil et de ta réponse. Mon "problème" c'est surtout le module projet linéaire. J'ai toujours fait mes cubatures dans le module Terrassement et la je doit le faire avec projet linéaire, que je n'ai jamais utilisé. En fait c'est surtout la création des profils en travers type qui me pose problème pour le moment.
speedy Posté(e) le 11 août 2011 Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour à toutes et à tousJe ne suis un grand expert des profils types mais j'en ai fait pas mal, peux tu poster un croquis de ton demi profil et j'essayerais de te transmettre la méthode..de construction....... en attendant voici un peu de lecture : http://dl.free.fr/vnvQ5lC26 @+ et bon courage Michel a
onizuka Posté(e) le 11 août 2011 Posté(e) le 11 août 2011 Ok, Dans ce cas, précises ce que tu ne parviens pas à faire sur le P Type, voir, postes un schéma (utilises ce site pour héberger ton image : http://imageshack.us/).
Invité morziny64 Posté(e) le 11 août 2011 Posté(e) le 11 août 2011 le "farfouillage" à été payant, j'ai réussi à construire mes profils en long et en travers type. merci de vos réponses.
Chanoine Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 Bonjour à tous,sympa le module projet linéaire de Mensura, ça me fait regretter mon bon vieux piste. ;) Les autres modules sont aussi bien?
onizuka Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 me fait regretter mon bon vieux piste. n'exagérons rien...
Invité Tonitruant Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 Salut, Le projet linéaire est déjà bien complet. Le module Assainissement est aussi sympa à utiliser. Cependant, je ne sais pas si le réseaux divers a été amélioré car celui là, aïe, aïe, aïe.... Le giratoire de la version 7 a l'air sympathique aussi mais je n'ai pas encore la version 7 :calim:
Chanoine Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 me fait regretter mon bon vieux piste. n'exagérons rien... Piste est un très bon logiciel, et j'ai fait de très nombreux projets sans jamais regretter de l'utiliser. Pour moi, vu la multitude de possibilités qu'on avait avec les projets linéaires de tout type, il est un EXCELLENT logiciel. J'ai aussi bien tracé des canaux ou des digues que des routes, sans jamais être bloqué. Si je l'avais encore, je serai FRANCHEMENT ravi!!! Sinon, y'a t'il possibilité de télécharger (bien sur légalement) le support de formation de chaque module de mensura pour mieux voir s'il est aisé d'apprentissage, quelles sont ses possibilités etc. Car celui du module linéaire est très bien.
onizuka Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 il est un EXCELLENT logiciel. Ah non, mais je ne dis pas que c'est pas bien.Je pense qu'il a clairement une réputation qui n'est plus à faire.Mais bon, il y a l'évolution des autres outils, les demandes sont de plus en plus pointues en terme de résultats et d'édition, l'ergonomie des applications, l'évolution des utilisateurs finaux,...bref, les deux chevaux roulent toujours...hein ! ;) Amicalement.
onizuka Posté(e) le 12 août 2011 Posté(e) le 12 août 2011 ah bah tiens, Speedy l'a mis en ligne en attendant voici un peu de lecture : http://dl.free.fr/vnvQ5lC26
Invité Tonitruant Posté(e) le 16 août 2011 Posté(e) le 16 août 2011 Sinon, y'a t'il possibilité de télécharger (bien sur légalement) le support de formation de chaque module de mensura pour mieux voir s'il est aisé d'apprentissage, quelles sont ses possibilités etc. Car celui du module linéaire est très bien. Tu es allé voir les manuels PDF rangés ici ? C:\Program Files\Mensura\Mensura Genius 6.0\Docs\Manuels
Chanoine Posté(e) le 16 août 2011 Posté(e) le 16 août 2011 Sinon, y'a t'il possibilité de télécharger (bien sur légalement) le support de formation de chaque module de mensura pour mieux voir s'il est aisé d'apprentissage, quelles sont ses possibilités etc. Car celui du module linéaire est très bien. Tu es allé voir les manuels PDF rangés ici ? C:\Program Files\Mensura\Mensura Genius 6.0\Docs\Manuels Bonjour, ben, je n'ai pas mensura, c'est pour découvrir que je demande ça. J'adore découvrir de nouveaux logiciels (et vu que notre direction vient de décider de ne pas prendre mensura ni un autre soft pour l'instant) ça me permettrait d'en apprendre plus sur lui. Bonne semaine!!! ;)
Invité Tonitruant Posté(e) le 16 août 2011 Posté(e) le 16 août 2011 Ca m'apprendra à lire en diagonale >< Sinon voici un lien de téléchargement des manuels PDF. http://dl.free.fr/hzmTNL0id Attention, il s'agit de la version 6 et non pas la version 7 qui vient de paraître.
Messages recommandés