Aller au contenu

Dalle de répartition


Invité fawazhei

Messages recommandés

Invité fawazhei

Bonjour,

 

Je cherche à dimensionner le ferraillage pour une dalle de répartition en béton de 1.5m de largeur, de 15 à 20cm d'épaisseur et de 30m de long. Cette dalle se trouve sur une voirie lourde avec un taux de 120PL/jr. Elle permet de protéger deux tuyaux PVC diam 200mm qui traverse la chaussée.

 

J'ai besoin d'un petit coup de pouce!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue !

 

Je ne suis pas ingénieur, mais il va falloir préciser si les appuis sont uniquement possibles de part et d'autre des 1,5m et quel moyen de liaison est possible...

Pourquoi ne pas noyer les PVC directement dans du béton maigre et laisser celui-ci prendre appui directement sur le terrain (faut prévoir du PVC renforcé) ? Est-ce un pont ?

 

Bonne soirée ! ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fawazhei

Les 2 tuyaux PVC sont enrobés de sable. Non ce n'est pas un pont. c'est une traversée de chaussée. Mais il s'agit d'une chaussée qui se trouve dans un port avec des camions plateaux pour container et des engins porte-container. Ce qui implique de lourdes sollicitations sur la chaussée. Et donc un béton maigre ne suffit pas et sachant que le PVC est déjà posée de part et d'autre donc il est un peu tard pour le renforcée.

 

La dalle sera posée totalement sur une couche de sable.

 

Si tu as un mail je peux t'envoyer un schéma?

 

merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, je comprend mieux. Ce qu'il te faut, c'est un ingénieur effectivement... Il faudrait indiquer le tonnage des PL pour que le calcul puisse se faire. Le schéma lui serait utile bien sûr. ;)