Aller au contenu

Largeur cana et échelles regards


jeanmi66

Messages recommandés

Salut à tous,

 

pffffffouuuuu, pleins de questions en ce moment !

 

1- dans la bdd collecteur, j'ai spécifié que les 135A se dessine en épaisseur 1mm. Je suppose qu'ils parlent du "trait" de dessin. Quand je dessine mon EP, je spécifie au bout de mon deuxième regard qu'il s'agit d'une cana 134A diam.1000 et il me dessine la cana avec 1m de large. En temps normal, ce serait parfait pour moi mais là on me demande de tracer l'axe uniquement, d'où mon souhait d'avoir un trait unique de 1mm. Mais bien que je l'ai spécifié dans la bdd, ça ne s'applique pas. J'ai régénéré, rien du tout ! Une idée svp ?

 

2- les symbole de tampons ronds, grilles... de la bibliothèque sont à l'échelle réelle unitaire. Bien que l'on puisse adapter l'échelle à l'impression, je souhaiterais par exemple faire une échelle x2 ou x5 de ces symboles sur mon dessin à l'écran. Il y a bien dans le gestionnaire l'échelle en X et en Y où l'on peut rentrer des valeurs mais rien ne se produit. Idem après régénération. Une idée svp ?

 

Merciiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonitruant

Salut,

 

Tu peux faire ainsi pour ta première question:

Réseau => propriétés => sélectionnes ton réseau => Dessiner une ligne simple => largeur constante = 0.00m

 

Tu auras ainsi l'axe de ta cana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le petit truc à faire attention c'est si dans les propriétés du réseau l'option est :

1) dessiner avec les propiétés des réseaux

2) dessiner avec les propriétés du collecteurs.

 

L'option 1) permet de prendre en compte les parmètres juste en dessous, l'option 2) se réfère à la bdd collecteur.

 

L'interet avec ca c'est qu'on peut facilement différencier le materiau ou les type de cana d'un même réseau ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonitruant

L'ideal serait de parametrer les largeurs de tranchees selon le reseau employe.

Certains projets comportent des environnements differents et ou le fascicule 70 serrait plutot a bannir au profit de l'EN-1610 ou de la bdd.

N'ayant pas (encore) la V7, ceci est il possible dans la derniere version ?

Sinon j'allume un cierge de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité