Aller au contenu

Mise a jour 7.0.1


onizuka

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Tonitruant

Bonjour ici,

 

C'est bien dommage, je ne vois pas trop de retours d'expérience sur la V7 par les heureux utilisateurs. Enfin je crois qu'ils doivent être heureux.

 

Ceux qui sont passés de la V6 à la V7, quelles sont les bonnes/mauvaises surprises de ce changement de version ?

 

J'aurai bien aimé savoir ce qu'il se dit sur nouveau cru....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde

Un petit retour d'expérience de la version 7 qui est franchement buggé on revient en arriere avec cette version.

Probleme de compatibilité avec certaine version d'XP ,sa rame plus qu'avec la version 6. Probleme d'affichage et d'accrochage objet ,probleme de calcul de mnt entre mnt enfin plein de soucis avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut savoir que le patch actuel est 7.0.2.

 

Problème de compatibilité avec XP ??

 

Concernant l'accrochage objet, la sensibilité a été modifiée par défaut. tu peux revenir aux paramètres anciens via "Fichier - Aides au dessin" --> de 10px tu peux mettre 32px (c'était la valeur en v6)

 

Éventuellement, détaille le problème d'affichage objet, et de calcul de MNT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de compatibilité avec XP...C'est la réponse qu'un collegue a eu avec la hotline

est pour ma part plus de possibilité d'export .trn

Les problemes plateformes sont complexe a expliqué comme sa mais je vais y essayer

A partir de ton module terrassement tu gere tes calculs sur différent mnt terrain en passant par gerer les projets et puis claculé sur: tu as la possibilité de choisir un autre terrain et aussi de prendre un autre terrassement pour le calcul,le probleme avec ce cas là c'est qu'il te donne bien un volume entre les 2 terrrassements mais sur la feuille de résultat il marque"Projet : Terrassement "

"Terrain : Terrain"

de plus tu fais une coupe sur ta pltf il compare un terrassement avec un terrain alors que le volume trouvé est bien entre terrassement et terrassement1.

Tout c'est probleme on déjà été signalé a la hotline et ma version actuelle est 7.0.2.16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je trouve que la version 7 est plutôt pas mal réussie et puis faut pas rêver ya toujours des petits bugs à droite à gauche si ça se trouve on pense que ce sont des pb liés à la nouvelle version alors qu'en fait ils existant depuis longtemps. Le truc c'est qu'on est toujours plus attentif à la l'arrivée d'une mouture.

 

Les nouveautés sont pratiques notamment l'affichage des pentes en terrassement et les tranchées communes.

 

De l'amélioration notable dans le rendu et le giratoire 3d qui effectivement était pas au top en 7.01 en 7.02 dégrossit quand même pas mal le boulot.

 

C'est un bref résumé mais c'est mon opinion.

 

L.

 

PS : des fois pour se rendre compte des évolutions il faut regarder les versions précédentes et on s'apercoit que les nouvelles commandes sont devenues rapidement indispensables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis rendu compte des évolutions connaissant mensura depuis la 1ere versions sous windows c'est sur qu'il y en a eu mais là ...

Depuis la semaine derniere toute nouvelle affaire ce fait dorénavant sur la V6 comme ça moins de soucis.

Tiens un autre petit bug,l'export dwg de l'espace papier a partir de ta mise en page bien verifier avant de transmettre au client enfin bien verfier avec autocad.

De nouvelles évolutions avec des bugs au jour d'aujourd'hui c'est communs et c'est dans tout les domaines, mais des bugs sur des choses qui marchaient avant c'est vraiment dommages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les bugs sur l'accrochage objet, et même si on y arrive toujours à notre fin, c'est un peu embêtant quand même.

 

Par contre, il y a un bug quand on veut sélectionner un objet comme une ligne : Parfois, il est impossible de la sélectionner en pointant seulement dessus. Et ça ça devient problématique quand on a déjà sélectionner plein de chose auparavant et qu'on est bloqué a cause de ça. A des moment, on dirais même que le pointeur est a coté de ce que l'on veut sélectionner.

Edit : En ce moment c'est de la folie... j'ai vraiment envie de passer le PC par la fenêtre...

 

J'ai également remarqué les bugs sur l'export autocad, notamment les fenêtres de présentation qui sont réduite par rapport à l'originale.

 

je suis également sous XP

 

cordialement

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme les bugs sur l'accrochage objet, et même si on y arrive toujours à notre fin, c'est un peu embêtant quand même.

 

Comme indiqué dans un précédent post, la sensibilité pas défaut a été modifiée. Vous pouvez la régler comme en V6 via "fichier --> aide au dessin : onglet sélection" : elle est à 10px en V7, elle était à 32px en V6.

 

quand on veut sélectionner un objet comme une ligne : Parfois, il est impossible de la sélectionner en pointant seulement dessus

 

nous travaillons actuellement sur ce point. Cela dit, il doit être possible d'améliorer la chose immédiatement, en utilisant la fonction UNDECALPT (en ligne de commande uniquement :1/ lancez la fonction 2/ cliquez gauche sur le fond de plan 3/ rafraichir l'affichage). Cette fonction permet de réinitialiser les limites du dessin, qui sont, peut être, en défaut sur l'affaire en question (suite à un changement de base peut être).

 

Concernant les exports vers le format DWG, il faut savoir que Mensura et le format DWG ne sont pas basés en tous points sur les mêmes concepts, et qu'il est donc possible que le DWG généré puisse montrer quelques différences, et cela quelques soit la version de Mensura.

Malgré tout, la dimension de la fenêtre de présentation qui ne correspond pas méritait d'être analysée, car cela semble anormal. L'idéal est d'en faire part au support, par téléphone ou mail.

 

Bastien

Support Géomensura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité