Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je vois la quantité de rendus et quand je sais la lenteur de ce moteur vieux comme le monde (c'est le moteur de 3DS Studio Max version 3 grand maximum, dit moteur "machin-vision", aidez-moi, j'ai un trou).

 

...et bien je me dis que t'as du y passer des siècles :exclam:

Big applause pour ta patience....

 

La semaine prochaine, je publie un article sur Penguin, une autre façon de voir les choses. Et un moteur de rendu pour AutoCAD qui n'a plus rien à voir.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Meci pour ces compliments mais il faut que je précise ici un point important (qui est stipulé sur le site!!!)

 

Ces rendus ont été fait suite à une formation autocad en 2d et en3d par différents stagiaires

que j'ai formé

 

Je leur est simplement transmis les différentes techniques pour arriver a ce résultat.

 

Je les aient conseillés et aidés tout au long de ces travaux mais ce sont eux qui ont créés ces rendus

 

Chaque étape étant détaillée et expliquée au fur et à mesure : modélisation/texture et matériaux/éclairage/caméra et vue dyn/scénes/rendu finaux et options

 

Malheureusement, je n'ai pas gardé le lien entre le rendu et le nom des personnes qui les ont réalisés

 

Je le reprécise ici : bien entendu que des logiciels spécialisés font mieux (3dsmax...)

Le but étant simplement de montrer les possibilités d'autocad

 

Zoulou

Posté(e)

je n'ai plus beaucoup de raison de pleurer des possibilités des rendus autocad, me reste plus qu'à me bouger....

 

du beau boulot, ta formation doit être de qualité, chapeau

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Merci, ca fait toujours plaisir

 

Pour les rendus, j'utilise pas mal de textures trouvées sur ce site (et bien d'autres...)

www.3dtextures.fr.st

 

il y en a 3865 actuellement!!!

 

 

 

 

Posté(e)

Bonjour,

 

Je vais préparer un petit didacticiel récapitulant les différentes étapes importantes

pour les textures et le rendu dans autocad

 

je posterais cela vers la fin de la semaine (j'espère :) )

 

zoulou

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

Ouais, ca vaudrait le coup.

 

J'ai voulu répondre à Didier.

Mais j'ai hésité et me suis dit que raconter tout ca dans un message, ca le faisait pas.

 

D'autant que, je le sais, il a un gros bouquin dans lequel il y a les bases pour démarrer ;) !

 

Pour créer une nouvelle texture, personnellement, je ne me casse pas la tête, j'utilise l'utilitaire de création de matières de base et modifie les fichiers bitmaps de textures.

Cette fonctionnalités et dispo dans la boite "matériaux", à droite et permet de créer en base du bois, du marbre ou granit.

 

On peut créer un matériau à partir de rien et coller un Bitmap, c'est pas dur.

 

Le plus dur, c'est quand même d'ajuster l'échelle.

...avec des méthodes antediluviennes.

 

[Edité le 20/9/2004 par Tramber]

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

hello,

par ce message je remecie ZouBer et TramLou

qui sont prêts à se mettre en quatre

pour dégrossir l'ancêtre.

i am bidouilling the 3D, just for the fun,

but I make many many efforts.

 

eh oui, la 3D c'est comme l'anglais

quand la door est fermée, j'essaie de passer par l a window.

ciao

encore merci

Posté(e)

Ce soir, je suis sur mon poste AutoCAD full !

 

Alors on va faire ca pas à pas.

 

Méthode :

(oublier un peu les con...ies que j'ai dit plus haut)

 

lancer _RMAT

choisir Créer...Standard

Donner un mon et aller tout de suite dans Rechercher ... (en bas à droite) pour pointer un fichier image compatible (déroule la liste de type de fichiers pour voir un peu).

 

C'est tout, c'est fait.

 

Ton matériau est défini, y a pu qu'à l'associer à un objet, une couleur ou un calque (ordre de priorité = ordre de ce que je viens d'énoncer, ...à savoir).

 

Tu peux modifier ton matériau à tout moment et notamment ajuster le bitmap, c'est dans (je te le donne en 1000) Ajuster Bitmap....

Ca a l'air complexe mais faut découvrir soi-même.

 

 

Ensuite, dans le dessin, tu peux ajuster un Bitmap (terme générique pour image, aucun rapport avec le BMP) par une méthode qui concernera un objet choisi en particulier.

 

C'est la commande :

_SETUV

 

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité