Aller au contenu

Problème de réalisation d\'extrusion (suivant un Tutorial)


Kypso

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé le pack de tutoriaux inventor sur le site d'autodesk ( ici ) , et je suis tombé sur l'exercice du sèche cheveux (pour ceux qui connaissent) qui me pose un problème au niveau d'une extrusion.

 

Il y a donc une fonction extrusion "jusqu'a" dans ce modèle, en enlèvement de matière.

Mon problème est lorsque j'essaye de la reproduire, il n'y a pas de matière à enlever jusqu'a la face, donc inventor me donne une erreur. Dans le tuto, il y a un peu de matière enlevée en suivant le profile de la surface selectionée, comme un genre d'offset sur la selection de la face. C'est une chose que je n'arrive pas a reproduire. Savez vous quelle option utiliser pour réaliser cette fonction ?

 

Voici une image de la fonction en question déjà réalisée dans le fichier tuto.

 

http://img219.imageshack.us/img219/5136/hairdryer.jpg

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas regardé le tuto, mais ils ont peut-être utilisé la fonction Épaississement/Décalage pour créer une surface de construction à utiliser comme surface de terminaison de l'extrusion ?

 

Sinon, ça doit aussi pouvoir se faire avec la fonction Gravure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fonction Épaississement/Décalage dans l'arbre (c'est la 4e, "Handle_Offset (for handle pad)"), qui a servi à créer une surface décalée vers l'intérieur, et qui est ensuite utilisée comme surface de terminaison pour l'extrusion "Handle_Pad". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité