Kypso Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour à tous,j'ai téléchargé le pack de tutoriaux inventor sur le site d'autodesk ( ici ) , et je suis tombé sur l'exercice du sèche cheveux (pour ceux qui connaissent) qui me pose un problème au niveau d'une extrusion. Il y a donc une fonction extrusion "jusqu'a" dans ce modèle, en enlèvement de matière.Mon problème est lorsque j'essaye de la reproduire, il n'y a pas de matière à enlever jusqu'a la face, donc inventor me donne une erreur. Dans le tuto, il y a un peu de matière enlevée en suivant le profile de la surface selectionée, comme un genre d'offset sur la selection de la face. C'est une chose que je n'arrive pas a reproduire. Savez vous quelle option utiliser pour réaliser cette fonction ? Voici une image de la fonction en question déjà réalisée dans le fichier tuto. http://img219.imageshack.us/img219/5136/hairdryer.jpg Cordialement,
bryce Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour, Je n'ai pas regardé le tuto, mais ils ont peut-être utilisé la fonction Épaississement/Décalage pour créer une surface de construction à utiliser comme surface de terminaison de l'extrusion ? Sinon, ça doit aussi pouvoir se faire avec la fonction Gravure... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Kypso Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2011 Je n'ai pas pu mettre la main sur le tuto "explicatif". Je n'ai que le fichier .ipt.Mais tout a l'air d'être fait dans la fonction extrusion. Voici le fichier (version 2011). Il s'agit de la fonction extrusion qui se nomme "Handle_Pad" http://www.filefactory.com/file/cc2725f/n/Hairdryer.zip
bryce Posté(e) le 4 juillet 2011 Posté(e) le 4 juillet 2011 Il y a une fonction Épaississement/Décalage dans l'arbre (c'est la 4e, "Handle_Offset (for handle pad)"), qui a servi à créer une surface décalée vers l'intérieur, et qui est ensuite utilisée comme surface de terminaison pour l'extrusion "Handle_Pad". ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Kypso Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci beaucoup, j'était complètement passé à coté de cette fonction !
Messages recommandés