Aller au contenu

d\'open office à excel 2007


Chanoine

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un GROS problème: je m'étais fait un fichier sous open office calc qui me permettait de tracer un profil en long en rentrant les altitudes et les longueurs d'application. Hors, ca ne fonctionne plus sous excell!!! Le gros coup de stress, car je n'ai plus open office!!!

 

Je m'explique sur le problème:

quand je rentre la fonction:

=CONCATENER(T("_point ");G4;T(",");C4;T(" _-text _j _mc ");G4;T(",");C4+5;T(" 4 0 ");A4;(CAR(10)))

open office me rend la fonction:

_point 0,246.000000000001 _-text _j _mc 0,251.000000000001 4 0 1

et quand je le copie sous AutoCAD ca marche très bien.

La même fonction sous excel me rend une fonction qui une fois collée fait qu'autocad m'écrit:

commande " inconnue.

 

si je supprime dans la fonction le (CAR(10)) dans excel, ca marche, mais l'avantage du fichier open office était que je pouvais copier coller toute une série de commandes d'un coup, et là du coup c'est niet, car la fonction dans autocad ne se termine pas et j'ai le texte de toutes les fonctions qui se cumulent...

 

 

Autre exemple:

quand je rentre la fonction:

=CONCATENER(T("_point ");G4;T(",");-14.4;T(" _-text _j _mc ");G4-2.75;T(",");-14.4;T(" 4 90 ");D4;(CAR(10)))

open office me rend la fonction:

_point 0,-14.4 _-text _j _mc -2.75,-14.4 4 90 81.23

et collé dans autocad nickel.

avec excel quand je colle dans autocad au lieu d'écrire le texte voulu ca me demande de l'écrire.

 

Auriez-vous une idée pour remplacer dans excel le (CAR(10)), ou comment régler le problème de la fonction texte? Car je n'ai excel qu'au travail et que je n'ai pas le temps là-bas. Sous Open Office je l'avais en grande partie fait chez moi...

 

Merci à tous...

 

[Edité le 1/7/2011 par Chanoine]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne peux pas tout simplement réinstaller OpenOffice ?

Si le poste est verrouillé, il existe une version qui peut fonctionner depuis une clé USB :

http://framakey.org/Portables/LibreOfficePortable

http://framakey.org/Portables/OpenOfficePortable

 

Maximilien, CHR() ça doit être la fonction VBA équivalente.

 

[Edité le 1/7/2011 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous deux,

 

en effet, quand j'essaie CHR() excell ne comprend pas donc je suppose qu'il s'agit là d'une fonction VBA.

 

Je pourrai en effet tenter la version portable d'Ooo, mais outre le fait que le service informatique va gueuler ("pas de .exe sur un micro!!!" Pfff!), ce serait pas mal que je puisse me servir directement du logiciel que j'ai sur mon bureau. J'ai beau chercher dans les forums, du fait de pas avoir excel sous la main pour faire des essais, je trouve pas de solution...

 

Ils auraient quand même pu penser à la compatibilité: je n'ose imaginer si y'avait des macros!!!

 

Je vais VRAIMENT finir par regretter ma version pleine d'AutoCAD... pour pouvoir piquer les programmes existants en lisp j'entends... :cool:

 

Merci de votre aide

 

;)

 

PS: Ah oui, je suis sous excel 2007!!!

 

[Edité le 1/7/2011 par Chanoine]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formule fonctionne très bien sur Excel, mais le problème c'est qu'il rajoute des guillemets lors du copier-coller.

Tu pourrais éventuellement copier-coller depuis Excel dans un fichier texte, faire un rechercher-remplacer tous les " par rien, puis copier-coller depuis le fichier texte dans AutoCAD... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bryce,

 

merci de m'annoncer que la formule marche (je devenais dingue), mais pourquoi est-ce que ça rajoute des guillemets avec excell? Je vais essayer ta méthode dès lundi, pour voir si ça marche... Après, il y a peut-être une manip dans excel 2007 à faire que je ne vois pas. Un élément de commande qui interdit les guillemets?

 

Pour rebcao, je t'envoie le fichier de suite.

 

Et un grand merci à vous deux...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chanoine, j'ai trouvé un truc : en utilisant VBA pour copier les cellules dans le presse-papier ça fonctionne. :)

Si tu veux, tu peux aussi m'envoyer ton fichier pour que je puisse tester la macro (b r i c e @ c r e a o . f r) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Heu, ca mrache pô...

 

Le fichier de Brice met les points n'importe où, avec des textes dans tous les sens.

 

Le fichier de Christian m'inscrit bien les 2 premiers points, mais avant il me demande un point d'insertion (je met donc 0.0.0) et ne met aucun autre point (et ne remplit jamais le tableau sous le profil qui donne les altitudes et les distances)... Bref je n'ai que 2 points, ce à la fois avec le script existant et le script projet.

 

Etrange non? Et je vois pas où ca blesse. peut-être à cause de la version d'excel (2007)?

 

[Edité le 4/7/2011 par Chanoine]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heu, ca mrache pô...

 

Le fichier de Brice met les points n'importe où, avec des textes dans tous les sens.

 

Pourrais-tu coller ici le résultat du fichier Excel ?

Pour ma part je suis encore sur Excel 2003, peut-être que ça vient de là... :casstet:

 

En attendant, tu as toujours la solution artisanale :

Tu pourrais éventuellement copier-coller depuis Excel dans un fichier texte, faire un rechercher-remplacer tous les " par rien, puis copier-coller depuis le fichier texte dans AutoCAD...
;)

 

 

 

[Edité le 4/7/2011 par bryce]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas ce qui coince...

 

J'ai testé le fichier EXCEL sur un poste pour la 1ere fois et ça marche sans problème. Je t'ai envoyé les2 fichiers obtenus...

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé!!! Il fallait que je mette le point comme séparateur décimal dans les options régionales (nouvel ordinateur, nouvel alzheimer...). Mille excuses (mais mon fichier d'originbe merde encore, donc mon appel au secours n'était pas vain...)

Vos deux fichiers fonctionnent parfaitement!!!

J'ai mis celui de Christian sur mon poste, et celui de Brice sur ma clé USB pour pouvoir travailler sur d'autres postes: ENORME MERCI!!!!!

:D :D :D

 

Et vice Cadxp!!!

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité