Aller au contenu

Dimaètre insuffisant


ahmedLCI

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai calé un collecteur EP sur le module assainissement et j'ai créé des bassins élémentaires pour verifier la section du collecteur.

En lançant le calcul, il me donne différentes sections que je veux homogéiniser pour l'entrepreneur.

le problème est que lorsque je choisit un diamètre sup au diamètre théorique j'ai les section toute notée en rouge marquée par insuffisante. j'ai même utilisé de gros cadre pour qui QPS=7 alors que le débit des bassins ne dépassent pas les 3 m3/s (le cumul je veux dire).

sur quel critère mensura juge t il la section insuffisante? comment remédier à cela?

problème de vitesse aussi (toujours marquée en rouge même avec de grosse section imposée

merci d'avance

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai du mal a comprendre que Mensura affiche section insuffisante si tu affectes un diamètre plus grand que le diamètre théorique...Il faut que tu vérifies, dans le tableau de résultat, la cohésion entre les diamètres théorique calculé, et les diamètres que tu affectes.

 

Imposes tu des sections ?

 

Sinon, utilises tu la superficielle ou la rationnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir, j'utilise la rationnelle.

dans le tableau de rsultat, d'ai pas de diamètre théorique quand j'impose des cadres. par contre j'ai des diamètres théoriques quand je n'impose pas de section.

mais le résultat est très hétérogène. je veux affecter des cadres par tranches de 400 à 500 mètres (totalité=2800m)

je vais donc dans affecter tronçon et je coche section imposée et je décoche tronçon existant.

que je lance le calcul et dimensionnement, tous les cadres ne passent pas

ahmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention, indiquer "tronçon existant" signifie que le tronçon ne sera pas calculé. Dans ton cas, je pense effectivement cocher "section imposée". Normalement, dans le tableau de résultat, tu devrais avoir les sections théoriques de chaque collecteur.

 

Qu'elle est ta version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité