fram0080 Posté(e) le 7 juin 2011 Posté(e) le 7 juin 2011 Bonjour, Cette fois je n'ai pas trouvé de réponse en fouinant, donc j'appelle à l'AIIIIIIIDDDDDDDDEEEE !!Mon problème est que je n'arrive pas à estomper mes images, c'est un refus de modification de la commande estomper contraste et autre, quelqu'un peut-il m'aider? Je suis en Autocad 2009 avec licence et c'est pour le boulot.Il s'agit d'un travail de grande ampleur (100km) avec beaucoup d'images géoréférencées donc je ne veux pas modifier image par image, Merci d'avance Signé un Autocadien qui se trouvai bon jusqu'à ce qui lise les forum CADXP ;)
thierry.garré Posté(e) le 7 juin 2011 Posté(e) le 7 juin 2011 Il est possible "d'estomper les orthos" avec autocad à partir de la version 2011 grâce à la transparence. pour estomper des orthos avec une version plus ancienne, sauf erreur de ma part il te faut une version MAP d'autocad. dernière solution traiter les orthos dans un logiciel de traitement d'image (genre GIMP ou PHOTOSHOP) cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
bonuscad Posté(e) le 7 juin 2011 Posté(e) le 7 juin 2011 Bonjour, c'est un refus de modification de la commande estomper contraste et autre Ce qui veut dire que par le menu déroulant de "Modification" -> "Objet" - > "Image" -> "Ajuster ..." (commande "AJUSTEIMAGE" et/ou "_IMAGEADJUST"), cela ne fonctionne pas? Problème avec un seul format d'image ou pareil pour tous les types? PS: Irfanview (gratuiciel) permet de faire des traitements par lot à des images. [Edité le 7/6/2011 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bryce Posté(e) le 7 juin 2011 Posté(e) le 7 juin 2011 Bonjour, Tu peux sélectionner une ou plusieurs images, et changer le pourcentage d'estompage dans la palette Propriétés.Si ça ne fonctionne pas, il faudrait préciser le problème, et fournir un fichier en exemple. ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés