Aller au contenu

Orthophotoplan à Estomper


fram0080

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette fois je n'ai pas trouvé de réponse en fouinant, donc j'appelle à l'AIIIIIIIDDDDDDDDEEEE !!

Mon problème est que je n'arrive pas à estomper mes images, c'est un refus de modification de la commande estomper contraste et autre, quelqu'un peut-il m'aider?

 

Je suis en Autocad 2009 avec licence et c'est pour le boulot.

Il s'agit d'un travail de grande ampleur (100km) avec beaucoup d'images géoréférencées donc je ne veux pas modifier image par image,

 

 

Merci d'avance

 

 

Signé un Autocadien qui se trouvai bon jusqu'à ce qui lise les forum CADXP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible "d'estomper les orthos" avec autocad à partir de la version 2011 grâce à la transparence.

 

pour estomper des orthos avec une version plus ancienne, sauf erreur de ma part il te faut une version MAP d'autocad.

 

dernière solution

 

traiter les orthos dans un logiciel de traitement d'image (genre GIMP ou PHOTOSHOP)

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est un refus de modification de la commande estomper contraste et autre

 

Ce qui veut dire que par le menu déroulant de "Modification" -> "Objet" - > "Image" -> "Ajuster ..." (commande "AJUSTEIMAGE" et/ou "_IMAGEADJUST"), cela ne fonctionne pas?

 

Problème avec un seul format d'image ou pareil pour tous les types?

 

PS: Irfanview (gratuiciel) permet de faire des traitements par lot à des images.

 

 

[Edité le 7/6/2011 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux sélectionner une ou plusieurs images, et changer le pourcentage d'estompage dans la palette Propriétés.

Si ça ne fonctionne pas, il faudrait préciser le problème, et fournir un fichier en exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité