Aller au contenu

Ligne Projet - Profil en Long


olive47

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Quelqu'un arrive t'il a comprendre comment créer plusieurs ligne projet dans un profil en long.

Je m'explique: je voudrai avoir sur le même profil en long: la ligne projet correspond au revêtement mais aussi la ligne couche de base et couche de forme.

Il y a bien la commande "Creer ligne par decalage en Z" qui marche a merveille mais au moment de lancer la mise en page: PLUS RIEN. Même si je passe la ligne décalée en ligne projet toujours rien la ligne ne s'affiche pas (meme en exportant en dxf !!). J'ai trafiqué les options d'affichage de la ligne mais toujours rien.

J'ai aussi essayé de passer par la création de nouveau calque ligne. Lignes - Calque de ligne - Nouveau : sans résultat.

 

Quelqu'un a t'il trouvé une astuce ?

Merci

 

Mensura v. 5.0.1.57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Difficile à dire, ce que tu décris parait être un bug, mais bon, ça se passe sur la version 5.1, donc, je ne sais pas trop.

 

Verifie que lorsque tu passe en mise en page, les ligne soit bien affichée dans les propriétés du cadre profil en long, et que les calques de la mises en pages ne soit pas gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, Tu te diriges dans le regsitre (démarrer --> exécuter --> regedit), puis tu supprimes le dossier suivant :

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Mensura\Mensura 5.0.1

 

En gros, ca réinitialise toutes les préférences utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je pense pas que ce soit réellement un bug, il suffit de resélectionner ton profil en long dans ton cadre de mise en page car la ligne crée par décalage en Z a du etre créée apres le mise en page : le profil en long n'est donc pas réactualisé dans la mise page...

 

En tout cas en V5 c'est comme ca que ca se passait...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité LAZAROU

Bonjour tous,

Si j'ai bien compris, vous voulez afficher plusieurs ligne projet sur le profil en long (sous couche, terrassement, fil d'eau...) si c'est ça alors c'est possible de le faire sur Mensura, en faite il suffit de donner une code au point que vous voulez l'afficher, je vous donne l'exemple du point fil d'eau :

 

- Générer la restitution en plan le point fil d’eau doit être un code.

- Créer un axe : Convertir polyline 3D en sélectionnant la ligne 3D code fil d’eau

- Menu Axe à Attacher Lignes

- Sélectionner l’axe de base

- Puis sélectionner le 2eme Axe (fil d'eau)

- Afficher le profil en long de l’axe de base

Et vous trouvez ce que vous cherchez.

J'espère bien que j'ai donné la réponse de ce que vous voulez.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !!!

 

Merci Lazarou.

Cette solution correspond encore mieux a ce que cherche, afficher le profil en long des différentes couches de structure de chaussée.

 

Un petit problème cependant:

Je voudrai construire ma ligne Fond de forme au niveau de l'axe (code Axe) pour cela je fais ta méthode mais je n'arrive a décaler la ligne 3D seulement en Z.

La commande "parrallèle" oblige un décalage en XY ?!, moins je ne voudrai qu'un décalage en Z correspondant a mon épaisseur de chaussée.

Exist'il une autre commande pour appliquer seulement un décalage en Z d'un polyligne 3D ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité