olive47 Posté(e) le 2 juin 2011 Posté(e) le 2 juin 2011 Bonjour a tous Quelqu'un arrive t'il a comprendre comment créer plusieurs ligne projet dans un profil en long.Je m'explique: je voudrai avoir sur le même profil en long: la ligne projet correspond au revêtement mais aussi la ligne couche de base et couche de forme. Il y a bien la commande "Creer ligne par decalage en Z" qui marche a merveille mais au moment de lancer la mise en page: PLUS RIEN. Même si je passe la ligne décalée en ligne projet toujours rien la ligne ne s'affiche pas (meme en exportant en dxf !!). J'ai trafiqué les options d'affichage de la ligne mais toujours rien.J'ai aussi essayé de passer par la création de nouveau calque ligne. Lignes - Calque de ligne - Nouveau : sans résultat. Quelqu'un a t'il trouvé une astuce ?Merci Mensura v. 5.0.1.57
onizuka Posté(e) le 3 juin 2011 Posté(e) le 3 juin 2011 Salut, Difficile à dire, ce que tu décris parait être un bug, mais bon, ça se passe sur la version 5.1, donc, je ne sais pas trop. Verifie que lorsque tu passe en mise en page, les ligne soit bien affichée dans les propriétés du cadre profil en long, et que les calques de la mises en pages ne soit pas gelé.
olive47 Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Posté(e) le 4 juin 2011 Merci pour ta réponse.Effectivement ma version commence a dater ....Je continue a chercher a détourner ce bug (je commence a avoir l'habitude avec Mensura ...)
onizuka Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 Sinon, essaie peut être de nettoyer le registre, ça résoud des problèmes...
olive47 Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Posté(e) le 7 juin 2011 Onizuka, Tu entends nettoyer la base de registre avec CCleaner par exemple ??Tiens je n'aurai jamais pensé a ça .... J'essaye dans la journée ... Merci
onizuka Posté(e) le 7 juin 2011 Posté(e) le 7 juin 2011 Pas forcément, Tu te diriges dans le regsitre (démarrer --> exécuter --> regedit), puis tu supprimes le dossier suivant : HKEY_CURRENT_USER\Software\Mensura\Mensura 5.0.1 En gros, ca réinitialise toutes les préférences utilisateurs...
leocad Posté(e) le 21 juin 2011 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjour, Je pense pas que ce soit réellement un bug, il suffit de resélectionner ton profil en long dans ton cadre de mise en page car la ligne crée par décalage en Z a du etre créée apres le mise en page : le profil en long n'est donc pas réactualisé dans la mise page... En tout cas en V5 c'est comme ca que ca se passait... Bonne journée
olive47 Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Posté(e) le 21 juin 2011 Merci pour cette solutionEffectivement en recréant la mise en page tout réapparait .... Merci bien
leocad Posté(e) le 22 juin 2011 Posté(e) le 22 juin 2011 Il ne faut pas forcement refaire la mise en page mais juste reslectionner le profil en long dans l'onglet profil en long des proprietes du cadre de mise en page pui le bouton sélectionner puis sélectionner l'axe de route
onizuka Posté(e) le 22 juin 2011 Posté(e) le 22 juin 2011 Salut, Bien vu leocad (sacrée vision nocturne de hiboux). C'est la même chose en genius a priori...
Invité LAZAROU Posté(e) le 8 juillet 2011 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour tous,Si j'ai bien compris, vous voulez afficher plusieurs ligne projet sur le profil en long (sous couche, terrassement, fil d'eau...) si c'est ça alors c'est possible de le faire sur Mensura, en faite il suffit de donner une code au point que vous voulez l'afficher, je vous donne l'exemple du point fil d'eau : - Générer la restitution en plan le point fil d’eau doit être un code. - Créer un axe : Convertir polyline 3D en sélectionnant la ligne 3D code fil d’eau - Menu Axe à Attacher Lignes - Sélectionner l’axe de base - Puis sélectionner le 2eme Axe (fil d'eau) - Afficher le profil en long de l’axe de base Et vous trouvez ce que vous cherchez.J'espère bien que j'ai donné la réponse de ce que vous voulez.Merci,
olive47 Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2011 Ah oui !!! Merci Lazarou.Cette solution correspond encore mieux a ce que cherche, afficher le profil en long des différentes couches de structure de chaussée. Un petit problème cependant:Je voudrai construire ma ligne Fond de forme au niveau de l'axe (code Axe) pour cela je fais ta méthode mais je n'arrive a décaler la ligne 3D seulement en Z.La commande "parrallèle" oblige un décalage en XY ?!, moins je ne voudrai qu'un décalage en Z correspondant a mon épaisseur de chaussée.Exist'il une autre commande pour appliquer seulement un décalage en Z d'un polyligne 3D ? Merci encore.
Messages recommandés