Aller au contenu

Import/Export d\'attributs avec Excel


Messages recommandés

Re,

 

Steven

 

Tu est sur un archi 2012 ?

 

Ne serais-ce pas du à cette version (ou du moins les versions autres que "base" 2012,...)?

 

Aucun pb sur mon Civil 3d 2011,...

 

Si, je suis sur Archi 2012 et justement, après avoir vu ta réponse avec Map 2012, il est possible que ça dû à cause ça.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re,

 

Salut Gilles,

 

C'est à dire ?

 

 

Les autres ".dll" sont bien reconnut pourtant,...(Chargement depuis acad.lsp)

 

Tentative de chargement d'un assembly à partir

d'un emplacement réseau qui aurait entraîné l'utilisation de l'assembly en mode

Bac à sable (sandbox) dans les versions antérieures du .NET Framework. Cette

version du .NET Framework n'activant pas la stratégie CAS par défaut, ce

chargement peut être dangereux. Si ce chargement n'est pas destiné à utiliser

l'assembly en mode Bac à sable (sandbox), activez le commutateur

loadFromRemoteSources. Pour plus d'informations, consultez

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=155569.

Essaie de charger la dll depuis ton disque dur local. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de charger la dll depuis ton disque dur local. ;)

 

Ca ne change rien. Il y a toujours le même message :(

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut bryce,

 

Essaie de charger la dll depuis ton disque dur local. public/style_emoticons/default/wink.gif

 

Ben, je suis sur mon PC perso,...et en local, bien entendu,...De plus, fonctionne TB sur mon Civil3D 2011,...

 

Merci pour ta réponse,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après ce que je lis ici et :

Dans le .NET Framework version 3.5 et versions antérieures, si vous chargiez un assembly à partir d'un emplacement distant, l'assembly s'exécutait avec un niveau de confiance partiel, avec un jeu accordé qui dépendait de la zone dans laquelle il était chargé. Par exemple, si vous avez chargé l'assembly à partir d'un site Web, il était chargé dans la zone Internet et se voyait accorder le jeu d'autorisations Internet. En d'autres termes, il s'exécutait dans un bac à sable (sandbox) Internet. Si vous essayez d'exécuter cet assembly dans le .NET Framework version 4, une exception est levée ; vous devez créer explicitement un bac à sable (sandbox) pour l'assembly ou l'exécuter avec une confiance totale.

 

Je rappelle que les versions AutoCAD 2012 utilisent le Framework 4.

 

Il faut donc modifier les autorisations en faisant un clic droit sur le fichier ExcelAttribute.dll, choisir "Propriétés" et, dans l'onglet "Général" cliquer sur "Débloquer".

 

ExcelAttribute.png?dl=0

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok Gilles,

 

Je risquai pas de trouver seul,...:huh:

 

Tout fonctionne nickel maintenant ! B)

 

Pourquoi alors les autres ".dll" fonctionnent ? (Exemples "HIDENT","PROJMNT", "OSPALETTE","CustomOsnapApp" ... sans aucun pb !!:blink:)

 

Merci encore,.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bouton Débloquer" dans l'onglet "Général" des propriétés. Même en fouillant dans les options "Avancé", il n'y a rien :(

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, comme d'habitude, les mystères de l'informatique...

Hier, le fichier dll ne fonctionnait pas. J'appelle un gars du service informatique pour lui montrer mon soucis en faisant la manip, NETLOAD > EATT et bien sûr, là, ça fonctionne...

 

C'est comme quand une personne viens me voire pour me dire qu'une commande ne fonctionne pas avec son AutoCAD, je me déplace, je mets devant l'écran, la personne relance la commande devant moi et là, Ô miracle, elle fonctionne.

le truc qu'on a jamais réussi à expliquer. Tu t'énerve sur la bécane parce que ça ne fonctionne pas, quelqu'un viend voir mais ne touche à rien et hop, ça fonctionne. Et là, on a l'air d'un débile profond qui dit n'importe quoi :P

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour moi, le fichier fonctionne donc très car je suis administrateur de ma machine. Toutefois, sur la machine d'un collègue, qui lui, n'est pas administrateur de sa machine et est en Windows 7, lorsqu'il lance la commande eatt, il a le droit à ceci:

 

http://data.imagup.com/10/1135067873.png

 

Avec ensuite un plantage:

 

http://data.imagup.com/10/1135067919.png

 

j' en déduis donc qu'il faut être administrateur de sa machine pour ne plus avoir ce problème. Non?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un problème de compte utilisateur. Le programme n'utilise pas le registre.

 

Par contre, le Framework NET 3.5 doit être installé sur le poste (automatiquement installé à partir d'AutoCAD 2010, sinon téléchargeable gratuitement ici) et, encore une fois, la DLL doit être enregistrée en local (sinon il faut modifier les autorisations, voir ici)

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

Je viens d'éssayer le programme,

-EATT fonctionne

-IATT ne fonctionne pas

Message d'erreur :

 

eUnknownHandle à Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.Database.GetObjectId(Boolean createIfNotFound, Handle objHandle, Int32 identifier) à ExcelAttribute.Commands.ImportAttributes()

 

Je suis sur 2012 (base architecture) avec excel 2010.

 

Bon WE

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giles,

 

tout d'abord merci pour cette dll, elle est tout simplement géniale :P

 

J'ai une petite question de busard total ;)

 

J'aurai besoin de mettre un titre au tableau, et de faire des mises en forme des cellules. Comment faire cela. Exemple pouvoir mettre un cadre autour de la totalité du tableau, mettre des bordures aux cellules, mettre certaines cellules en couleur ainsi de suite.

 

Merci de tous renseignements pouvant me sortir de la mouise :blink:

http://www.carpetdiem.net

Plugins pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

ton fichier est vraiment top. ;)

 

Est-il possible de l'éditer (je sais pas avec quel logiciel l'ouvrir ! :unsure: ) pour lui dire d'exporter les données vers un fichier excel existant ?

 

Et si oui est-il possible de lui indiquer les colones correspondantes aux attributs ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'un conflit avec une autre commande EATT (un LISP de Patrick_35 ?).

Salut

 

Je viens de voir le message (avec un peu de retard)

Oui, c'est bien un des lisps que j'ai mis à disposition.

Il fait partit du lot LATT dont voici les commandes :

---> LATT pour lier des attributs.

---> EATT pour supprimer une chaîne d'attibuts.

---> VATT pour visualiser une chaîne d'attributs.

---> IATT pour incrémenter des attributs.

---> TATT pour trier une chaîne d'attributs.

---> MATT pour mémoriser une chaîne d'attributs.

 

Donc attention aux conflits possible avec la dll de (gile)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, gile, je suis nouvellement membre et cette application m'interesse.

Malheureusement EATT ne crée pas le fichier .xls dans le dossier désigné.

Je suis sous Autocad 2010 avec WindowsXP.

Voici ce qu'affiche la ligne de commande :

 

Commande: netload

 

Commande: eatt

 

Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 308 trouvé(s)

 

Choix des objets:

 

La valeur ne peut pas être null.

Nom du paramètre : type

à System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)

à System.Activator.CreateInstance(Type type)

à ExcelLateBinding.LateBindings.CreateInstance(String appName)

à ExcelLateBinding.LateBindings.GetOrCreateInstance(String appName)

à ExcelLateBinding.ExcelWriter.Open(String filename, String worksheetName)

à ExcelLateBinding.ExcelWriter.Open(String filename)

à ExcelAttribute.Commands.ExportAttributes()

 

-Il y a bien 308 blocs trouvés dans le dessin, mais après la boite de dialogue qui propose un nom de fichier excel, aucun fichier excel n'est créé et je vois toujours la mention "La valeur ne peut pas être null"

Le programme ne prend aucun des 308 blocs qui comportent chacun une douzaine d'attributs.

Vois-tu une solution au problème ?

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après le message d'erreur le programme n'arrive pas à lancer un processus Excel.

Excel est-il bien installé sur ton poste ?

 

Heu non.. En fait j'ouvre les fichiers .xls avec open office, ce serait la raison ? Désolé pour ma naïveté...

Il faudrait donc que je réinstalle Microsoft excel, ce serait plus simple, sans doute et je réessaierai.

En fait, je suis en train de chercher une routine lisp pour rajouter des attributs dans des blocs existants (308 du même nom dans le fichier qui m'a servi d'essai), ce qui n'est pas possible normalement, mais je pense qu'on doit pouvoir contourner le problème avec une routine qui insère un nouveau bloc contenant les mêmes attributs + les étiquettes supplémentaires désirées et qui réutiliserait "CAT" de Patrick_35 (qui permet de copier les valeurs des attributs d'un bloc à un autre). La routine insérerait le nouveau bloc aux mêmes coordonnées absolues que l'ancien, y copierait les valeurs d'attributs et détruirait l'ancien bloc, puis passerait au bloc suivant dans une boucle.

J'ai fait un peu de lisp pour mes propres besoins, mais je dois encore pas mal chercher.

Entretemps j'ai découvert ATTIN et ATTOUT des Express Tools (grâce à ton post du 1er juin sur ce sujet) qui permet d'extraire les valeurs d'attributs dans un fichier txt, qu'on peut ouvrir avec excel (je l'ai au boulot) en quelques clics d'importation, y réintroduire des données et les réinjecter dans le fichier Autocad à partir du fichier réenregistré au format .txt (je n'ai pas de blocs dynamiques à traiter). Ce serait finalement ma solution pour remplir les attributs supplémentaires à partir d'une base de données qui est sur excel.

Alors je sors sans doute du sujet de ce topic, puisque je parle de lisp et non de ObjectARX/DBX, C++, .NET, ou RealDWG, mais je vais déjà chercher un peu tout seul, peut-être vous voudrez bien m'aider à nouveau (si vous ne m'en voulez pas trop...) si je reviens sur le sujet lisp avec ma routine ?

Merci, Gile de m'avoir répondu.

Bien sûr, si quelqu'un se souvient que ce que je cherche a déja été traité, ça peut m'intéresser.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non.. En fait j'ouvre les fichiers .xls avec open office, ce serait la raison ? Désolé pour ma naïveté...

Salut

 

Si tu veux travailler en lisp aussi bien avec Excel qu'avec Open Office, tu as des fonctions qui ont été faites pour ça ici

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ton fichier est vraiment top. ;) Est-il possible de l'éditer (je sais pas avec quel logiciel l'ouvrir ! :unsure: ) pour lui dire d'exporter les données vers un fichier excel existant ?Et si oui est-il possible de lui indiquer les colones correspondantes aux attributs ?Merci !

 

Quelqu'un aurait une petite solution à mon problème ? ! :(

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Patrick

Je n'ai pas de bouton Débloquer" dans l'onglet "Général" des propriétés. Même en fouillant dans les options "Avancé", il n'y a rien :(

 

Je n'en avais pas non plus avant de transférer le fichier par Internet, et là le bouton est apparu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut Gile.

 

Suite à mon souhait AutoCAD, est-ce qu'il est possible de modifier le fichier dll ou pas?

Si c'est trop galère à faire, laisse comme ça. Ce n'est pas si grave que ça ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gile.

 

Suite à mon souhait AutoCAD, est-ce qu'il est possible de modifier le fichier dll ou pas?

Si c'est trop galère à faire, laisse comme ça. Ce n'est pas si grave que ça ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut,

 

 

Un petit programme qui permet d'extraire des attributs et de ré-importer les valeurs modifiées un peu comme les commandes ATTIN et ATTOUT des Express Tools à ceci près qu'il utilise directement Excel plutôt qu'un fichier .txt et que les attributs des blocs dynamiques apparaissent sous le nom du bloc d'origine.

 

 

La classe Commands définit les commandes : EATT pour l'extraction et IATT pour l'importation. D'après mes tests elles fonctionnent sans encombres avec Excel 2003 et 2010.

 

 

Ces commandes utilisent trois classes qui peuvent être utilisées par ailleurs. ExcelReader et ExcelWriter définissent des méthodes pour lire et écrire dans une feuille Excel un peu à la manière des StreamReader et StreamWriter avec les fichiers texte. Par ailleurs des propriétés sont aussi définies dans ces classes pour accéder au fichier.

 

Pour assurer une compatibilité avec toutes les versions d'Excel, ces classes utilisent la "liaison tardive" (late binding).

 

Une autre classe : LateBindings définit des méthodes pour rendre la syntaxe des expressions de liaison tardive plus concises et explicites.

 

 

Les codes source.

 

 

Nouvelle version 2010-2012 ExcelAttribute.zip

Version 2013-? ExcelAttribute_19.zip

Extraire les deux DLLs correspondant à la version d'AutoCAD ciblée dans le même répertoire.

Charger dans AutoCAD avec NETLOAD ExcelAttribute.dll ou ExcelAttribute_19.dll suivant la version d'autoCAD (ExcelLateBinding.dll ou ExcelDynamic.dll sont des DLLs de ressources).

 

Salut Gile

J'utilise depuis longtemps ton programme avec le Cadnorm, il marche super bien mais j'ai quand même une petite remarque,

Dans mon bloc j'ai un attribut qui lui est en multiligne et lors de l'exportation dans Excel celle-ci ne s'affiche plus que sur une seul ligne donc dès qu'on le ré-importe dans Autocad celui-ci s'affiche aussi plus que sur une seule ligne, le seul moyen que je dois faire actuellement c'est dans Excel faire un ALT+ENTER pour fractionner le texte sur plusieurs lignes, là la réimportation fonctionne mais ça fait pas mal de boulot pour ré-éditer toute ces lignes.

Dans l'attente de tes remarques je te souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité