Aller au contenu

Relevé de cotes sur site avec tablette tactile


Invité Patrick

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Au fait lili tu t’intéresse à ce genre d'outils?

 

Oui ! Le levé d'intérieur fait partie intégrante de la formation des BTS Géomètre Topographe.

 

Et on à une "petite" enveloppe pour acheter du matériel à la rentrée scolaire de Septembre, donc je regarde,...

 

@+,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous,

 

Pour ma part je bosse, dans le relevé d’intérieur, à l'aide d'un théo leica couplé avec un pc équipe de DESAC2. (similaire à measurix)

En sortie de terrain on se retrouve avec un filaire 3D bien construit, toutes les pièces, tout les étages et toutes les façades dans le même système.

Pas de feuille volantes ou d'info dispatcher à droite ou à gauche...

 

Le log DESAC2 n'est certes pas parfait, mais pour des relevés de vieille bâtisses (rien d’équerre ni d’aplomb) c'est plutôt très bon.

Avec de l'entrainement et de la méthode on dispose de toute les infos nécessaire.

Ensuite en traitement DAO: un import dxf + quelques lisp développé en interne (un grand merci au forum LISP, et à tout les cadors qui interviennent de manière récurrente)

 

@+

Dessinateur 2D / 3D Infographiste

En recherche de poste sur la région du grand Lille.

 

Autocad, Allplan, Microstation, Sketchup.

Photoshop, Illustrator, Artlantis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Le levé d'intérieur fait partie intégrante de la formation des BTS Géomètre Topographe

 

me dis pas qu'cest pas vrai!!!

 

amicalement (comme toujours)

 

n'empêche qu'elle est bien bonne !

hein Steven ?

 

ps: je répondais à Lili2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

n'empêche qu'elle est bien bonne !

hein Steven ?

 

Heu! Sérieux? Faudrait que j'aille voir ça.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

 

Oui ! Le levé d'intérieur fait partie intégrante de la formation des BTS Géomètre Topographe.

 

Et on à une "petite" enveloppe pour acheter du matériel à la rentrée scolaire de Septembre, donc je regarde,...

 

@+,

 

Salut Lili.

Depuis quand le relevé d'intérieur fait partie du BTS?

 

 

 

Salut a tous,

 

Pour ma part je bosse, dans le relevé d’intérieur, à l'aide d'un théo leica couplé avec un pc équipe de DESAC2. (similaire à measurix)

En sortie de terrain on se retrouve avec un filaire 3D bien construit, toutes les pièces, tout les étages et toutes les façades dans le même système.

Pas de feuille volantes ou d'info dispatcher à droite ou à gauche...

 

Le log DESAC2 n'est certes pas parfait, mais pour des relevés de vieille bâtisses (rien d’équerre ni d’aplomb) c'est plutôt très bon.

Avec de l'entrainement et de la méthode on dispose de toute les infos nécessaire.

Ensuite en traitement DAO: un import dxf + quelques lisp développé en interne (un grand merci au forum LISP, et à tout les cadors qui interviennent de manière récurrente)

 

@+

 

Salut Flobonhomme.

Ça à l'air intéressant comme outils. y a-t-i moyen de voir une démo quelque part?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut Steven,

 

 

Depuis quand le relevé d'intérieur fait partie du BTS?

 

Depuis toujours, pourquoi ?

 

Une partie est traité en Domaine d'Intervention du Géomètre (DIG) => Le géomètre et le BTP

Une autre en Saisie de données => Levé des détails => plans spécifiques

 

Après, peut-être que pas tous les centres dispensent cette partie de la formation,...

 

Le dernier projet réalisé

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous!

 

Après avoir repris des plans de relevés de géomètres, je suis pas sur que ce soit le top (plusieurs discussions à ce sujet)

Mais je ne met pas tout le monde dans le même sac!!

La je reprend un fichier d'un relevé de géomètre sur un mur d'enceinte avec une tour, et ben je dit chapeau bas M. le géomètre!!!

Bien sur c'est une grosse structure équipée de matériel de relevé ultra performant...................

Ya pas de mystère :)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité