Aller au contenu

OGRE


speedy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Après changement de nos PC, l'installation de Genius (windows XP pro) tout c'est bien passé, mais certain poste de même configuration (I5 +4 Go de ram et Nvidia quadro FX 380 P), refuse de démarrer le rendu 3d.

 

sur certain j'ai installé le dernier pilote Nvidia avec le direct x 9.0c et ensuite dans le module Dao j'ai tapé Ogre et j'ai bien sélectionné OpenGl Rendering ... et tout fonctionne et sur un autre PC pas possible ???

 

Auriez une solution pour régler ce problème ? ou est ce un Bugg.... ?

 

Merci de votre aide.

 

PS: J'attends avec hâte l'arrivée de la V7.....

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour speedy,

 

a la première install, j'avais eu un problème un peu similaire...la maintenance m'avais conseiller d'installer le Direct X 9.0C fournit avec le CD D'install car apparement OGRE à besoin de cette distribution d'installation (Microsoft fournit plusieurs distribution d'installation pour un même direct X...) Sinon la maintenance m'a conseillé de paramétrer le moteur OGRE avec Direct 3D plutot que OpenGL...

 

A+

JoeBar49

 

PS : moi j'attend avec impatience le GP moto de France au mans ce WE / Euhh..rien a voir je m'égard...

"Pour bien maîtriser un gros travers, Le truc c'est de surtout pas avoir peur de se faire mal!" Ed' la Poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse JeoBar49

C'est ce qu'on fait déjà mais la question :

Est pourquoi certaine machine ne régissent pas à cette suite d'installation ??? quand on fait la commande Ogre ou on choisit le module rendu 3d çà ferme mensura.

 

Fait il beau ce week end au mans, dernière fois on c'était gelé :!!!!

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel message rencontrez vous lors du démarrage du rendu3D ? Si possible, faites l'essai avec une affaire complétement vierge (sans modèle), et ouvrez le rendu 3D directement, voir comment cela réagit.

Ensuite, la mise à jour des pilotes des cartes graphiques peut solutionner le problème.

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

 

Tous nos PC sont identiques (Z200 HP), l'installation est faite et ont les mêmes versions de pilotes à jour, directx 9.0c.

 

Pourquoi le PC 01 fonctionne pas le PC 02 ?

 

Je vous donnerais les nouvelles demain pour celui qui persiste à ne pas fonctionner....

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel message d'erreur rencontrez vous au démarrage du rendu 3D sur une affaire vierge ? DirectX 9 peut être installé sur les 2 PC sans pour autant bénéficier des mêmes pilotes. La mise à jour du pilote de la carte graphique reste une solution envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous

Je ne sais pas d'où ça peut venir...

le pilote de la carte graphique est bien installé, Mensura fonctionne bien.

 

je ne vais pas me répéter je refais une dernière verif demain et ensuite j'appellerai la hotline....

 

Tout nos PC CAO sont identiques avec les mêmes cartes graphiques etc....

 

1 je démarre Mensura, nouveau projet, je choisi le module rendu 3D, rien ne se passe.

2 et dans le module DAO, je tape la commande Ogre, la fenêtre d'initialisation s'ouvre et se referme aussitôt.

 

je peux utiliser tous les autres modules sauf le rendu 3D.

 

 

@+

 

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité