Aller au contenu

Visibilité et Multi Axe


Invité Yamtdm_21

Messages recommandés

Invité Yamtdm_21

Slt,

 

Un post sur 2 sujets !

 

Je cherche dans mensura génius la gestion multi-axe et le contrôle de visibilité sur les carrefours.

 

Voila j'ai axe principal d'une déviation qui est bordée des 2 cotés d'un chemin agricole.

Je veux visualisé en profil en travers le croisement des talus de ma déviation avec ceux des chemins. Génius gère les multi-axe mais je trouve pas la commande pour le faire.

 

J'ai trouvé la commande ATTLIGNE dans le module projet linéaire Axe - Attacher lignes mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement. Si quelqu'un maitrise la commande merci de me faire signe.

 

Autre point la visibilité. Est ce que GENIUS peut aider le projeteur a vérifier la visibilité d'après la V85 ? faut-il un module complémentaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les calculs de visibilité et la notion de multi-axes sont prévus pour la V7. En version genius, ça n'y est pas encore...

 

La donction Axes - attacher lignes permet de visualiser le P Long d'un axe sur un autre axe (par projection). Normalement, il faut que tu :

1. Sélectionnez en premier, l'axe sur lequel sera projeté les profils en long souhaités

2. Sélectionnez en deuxième, les axes pour lesquels leurs profils en long seront projetés.

3. Validez la sélection avec la touche "entrer"

(dixit l'aide en ligne).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yamtdm_21

Salut,

 

merci pour tes réponses et finalement c'est ce que je présentais. Ces 2 fonctions ne sont pas dispo sur Genius.

 

Par contre je suis rassuré je craignais de mal utiliser la fonction ATTLIGNE, mais non j'avais bon.

 

Vivement le prochaine version alors !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité