Invité MadamAlex Posté(e) le 2 mai 2011 Posté(e) le 2 mai 2011 Bonjour, Je suis en train de retoucher des menus personnalisés dans autocad.J'ai rajouté un bloc dans mes menus. Il s'agit d'un bloc de poutrelle. Tout est nickel, il s'insère parfaitement, se place dans le bon calque.Je voudrai juste encore rajouter une chose dans la macro, que lors de l'insertion de ce bloc, qu'automatiquement sa taille soit réduit de 0.1. voici la macro que j'utilise:^C^C-inserer SYM_28_poutrelle;\1;1;0;chprop;d;;ca;x_______28;;j'ai tenté de rajouter _scale mais alors il veut me modifier l'échelle du type de ligne. Moi je voudrai juste que mon bloc soit plus petit... vous allez me dire mais pourquoi ne pas changer l'échelle directement dans le fichier de mon bloc. Et bien simplement pcq ce bloc est hyper compliqué, plein de paramètres dans tous les sens, donc plein de paramètres de visibilité. Et donc si je change l'échelle de mon bloc, ça saute de partout... quelqu'un peut m'aider? merci
bryce Posté(e) le 5 mai 2011 Posté(e) le 5 mai 2011 Bonjour, Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il suffit de modifier l'échelle d'insertion en X et Y du bloc dans la macro (remplacer 1 par 0.1): ^C^C-inserer SYM_28_poutrelle;\0.1;0.1;0;chprop;d;;ca;x_______28;; Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Invité MadamAlex Posté(e) le 7 juin 2011 Posté(e) le 7 juin 2011 tu n'es donc pas ceinture noire pour rien!!!!merciiiiiiiiii (bon j'avais tenté mais j'avais mis des , à la place des . .....) merci bcp
Messages recommandés