Aller au contenu

AutoCAD LT 2010

181 sujets dans ce forum

• 1 réponse
    • 2,3 k vues
    • 11 réponses
    • 10,5 k vues
    • 6 réponses
    • 13,2 k vues
    • 4 réponses
    • 21,7 k vues
    • 3 réponses
    • 8,4 k vues
  1. scu sans nom

• 4 réponses
    • 9,5 k vues
  2. aperçu de la commande

• 4 réponses
    • 9 k vues
    • 2 réponses
    • 8,2 k vues
    • 24 réponses
    • 13,3 k vues
  3. texte→t.multiligne

• 2 réponses
    • 10,7 k vues
    • 1 réponse
    • 7,6 k vues
    • 6 réponses
    • 21,4 k vues
  4. Plantages à répétition

• 18 réponses
    • 18,1 k vues
    • 2 réponses
    • 9,4 k vues
    • 1 réponse
    • 8,7 k vues
    • 14 réponses
    • 20 k vues
    • 5 réponses
    • 11,4 k vues
    • 5 réponses
    • 11,1 k vues
  5. certificat autocad

• 0 réponse
    • 8,3 k vues
  6. polices forme manquantes

• 13 réponses
    • 14,4 k vues
  7. Image afficher en noir

• 1 réponse
    • 9,8 k vues
    • 4 réponses
    • 9,5 k vues
    • 1 réponse
    • 8,4 k vues
  8. installation planter

• 3 réponses
    • 8,9 k vues
  9. Pb Xref en réseau

• 7 réponses
    • 10,8 k vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49 k
    • Total des messages
      297,1 k
  • Sujets

• Bonjour a tous, je rencontre un problème avec mon Revit 2024, j'ai travaillé sur un projet hier soir et arrivé au bureau ce matin le projet ne s'ouvre pas, et me donne ce message d'erreur " Ouverture du dossier échoué "  Comment je fais.
    • Bonjour @Kobi66,   Etant donné que le dessin est coté, c'est plus rapide et fiable de reconstruire les polylignes jaune, puis d'utiliser un programme lisp pour écrire les sommets de ces polylignes en fichier TXT comme le propose @didier sur son site : https://www.da-code.fr/poly-05/ Une petite vidéo pour reconstruire par les cotes et coordonnées  : https://youtu.be/p2QnWmGMZLs   Olivier
    • Bonsoir @DessProj429,   Voilà un bout de code qui devrait faire l'affaire. J'ai mis des commentaires pour clarifier ce que fait chaque ligne du lisp (vl-load-com) (defun C:Bordure ( / oPoly1 oPoly2 lsPts1 lsPts2 oLine AddLine GetListVtx) ; fonction de création d'une ligne (defun AddLine (pt1 pt2) (entmake (list (cons 0 "LINE") (cons 10 pt1) (cons 11 pt2) ) ) ) ; fonction d'extraction des sommets d'un polyligne (defun GetListVtx (oPoly / p) (repeat (setq p (1+ (fix (setq p (vlax-curve-getEndParam oPoly))))) (setq l (cons (vlax-curve-getPointAtParam oPoly (setq p (1- p))) l)) ) ) ; Sélection de la 1ère polyligne (if (and (setq oPoly1 (car (entsel "\n1ère polyligne : "))) ; vérifie que c'est une polyligne (= "LWPOLYLINE" (cdr (assoc 0 (entget oPoly1)))) ; vérifie qu'elle n'est pas close (/= 1 (logand (cdr (assoc 70 (entget oPoly1))) 1)) ;Sélection de la 2nde polyligne (setq oPoly2 (car (entsel "\n2ème polyligne : "))) ; vérifie que c'est une polyligne (= "LWPOLYLINE" (cdr (assoc 0 (entget oPoly2)))) ; vérifie qu'elle n'est pas close (/= 1 (logand (cdr (assoc 70 (entget oPoly2))) 1)) ; extrait la liste des sommets de la poly 1 (setq lsPts1 (GetListVtx oPoly1)) ; extrait la liste des sommets de la poly 2 (setq lsPts2 (GetListVtx oPoly2)) ; construit la ligne passant par le 1er sommet de chaque polyligne (addLine (car lsPts1) (car lsPts2)) ) (progn ; récupère la ligne crée (setq oLine (entlast)) ; assemble les 2 polylignes, plus la ligne et clos la polyligne résultante (command "_PEDIT" oPoly1 "_J" oPoly2 oLine "" "_C" "") ) ) )   Olivier
    • Bonjour a tous. Avant toute chose je précise que je suis débutant complet dans le domaine Autocad et tout autre logiciel du genre donc excusez moi par avance si ma compréhension est un peu difficile. Je suis a la recherche d'aide pour un nouveau projet. J'aimerais savoir si il est possible de poser des point sur un ficher PDF ( que j'ai déjà réussis a importer et a mettre a l'échelle 😉 ), pour pouvoir ensuite exporter un ficher CSV avec tout le listing des points sur deux colonnes  x et Y. En exemple, le ficher PDF sur lequel j'aimerais poser tout les angles des polygones jaune Et si oui , qu'une âme charitable puisse me l'expliquer de la manière la plus simple 🙏 Si vous connaissez d'autre moyen plus facile ou plus rapide que Autocad je suis tout autant preneur. Cordialement  Un tout neuf dans le monde de la DAO en soif d'apprendre!  
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité