Aller au contenu

Probleme ligne de repere multiple


Invité benji27

Messages recommandés

Invité benji27

Bonjour,

Je voudrai savoir comment faire pour enregistrer un autre style de ligne de repere.

Car j'arrive a le faire pour un plan mais quand je le ferme et que j'en ouvre un nouveau, les parametres que j'avais changés dans le premier plan n'y sont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben il faut créer un nouveau style de ligne de repère en le nommant, et ensuite voilà pourquoi il faut toujours partir d'un gabarit où l'on a tout paramétré dessus.

Si ce n'est pas le cas récupérer le style de ligne de repère par le moyen du DesignCenter

 

[Edité le 15/4/2011 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benji27

Merci de ta reponse mais quand je crée un nouveau style de ligne en le nommant, ca fonctionne dans le plan ou j'ai crée le nouveaus style mais pas dans un autre plan.

Comment faire alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que sur un autre dessin ton style disparait, car il est lié directement avec le dessin dans lequel tu l'as créé car il est dépendant des paramètres de ce dessin échelle, unité etc..

Si tu veux pouvoir l'utiliser tu as deux moyens, soit tu l'intègres directement dans ta feuille de gabarit avec laquelle tu démarres un nouveau dessin ou alors tu peux simplement utiliser le designcenter et là tu peux le copier dans un autre dessin ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benji27
C'est normal que sur un autre dessin ton style disparait, car il est lié directement avec le dessin dans lequel tu l'as créé car il est dépendant des paramètres de ce dessin échelle, unité etc..

Si tu veux pouvoir l'utiliser tu as deux moyens, soit tu l'intègres directement dans ta feuille de gabarit avec laquelle tu démarres un nouveau dessin ou alors tu peux simplement utiliser le designcenter et là tu peux le copier dans un autre dessin ouvert.

D'accord mais comment faire pour l'intègrer directement dans ma feuille de gabarit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres ton dessin avec lequel tu as créé ton style, puis tu vas ouvrir ta feuille de gabarit *.DWT et depuis la palette du DesignCenter tu copies ton style dans le dessin DWT puis te le sauvegarde attention de bien le sauvegarder en DWT et le tour est joué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir le dessin qui contient le style que tu as créé, puis dans le DesignCenter sous l'onglet Dessins ouverts tu dois voir ce dessin, tu clique sur le plus pour développer les sous-catégories et là tu vas avoir Styles de ligne de repère multiple là tu sélectionnes le style que tu as créé puis tu vas sur dans ton gabarit et tu fais coller et le tour est joué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le Design Center Sélectionner l'onglet Dessin ouvert. Il ne reste plus qu'à faire glisser la ligne de repère sur le dessin concerné ;)

je n'est pas de sous-categorie ligne de repere multiple

Si la sous catégorie n'apparaît pas... C'est que sur ce dessin il n'y a pas de ligne de repère

 

 

 

[Edité le 18/4/2011 par FormaBois]

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benji27

il n'y a pas de sous-categorie ligne de repere multiple ( je suis sous autocad mechanical 2008 ) je sais pas si ca change grand chose.

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour poster une image, utilise un site comme celui-ci par exemple :

http://www.casimages.com/

 

Tu ne peux pas poster une image directement depuis ton disque dur. ;)

 

Si les styles de lignes de repère n'apparaissent pas dans le Design Center (c'est bien possible avec Mechanical), tu peux aussi faire un copier-coller d'une ligne de repère existante dans un autre dessin ou un gabarit : le style sera rapatrié avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ca va répondre à ta question....

je crois également que dans la palette du design center on ne retrouves pas le style des lignes de repères multiples.

moi, je fais un copier-coller de la ligne de repère vers mon nouveau fichier. le style est ainsi apporté, attention le calque aussi...

après tu effaces tout ce dont tu n'a pas de besoin

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité